Enregistreurs avec syntoniseur ATSC - Page 3 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2011-02-08, 02:27 PM   #31
PierreP

Passepoil, ton ZIP code est encore plus près de la frontìère que celui de Plattsburg, donc c'est peut-être mieux, mais je doute que cela fasse une différence !
PierreP is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2011-02-08, 04:15 PM   #32
Betamax

Ce zipcode ne sert qu'à une chose: indiquer à l'appareil sur quel canal aller chercher l'information TVGOS.

http://www.rabbitears.info/market.php?request=tvgos

Ainsi, si tu entres un zipcode qui se trouve sur le marché de Plattsburgh/Burlington, l'appareil va tenter d'aller chercher le TVGOS sur le canal réel 38 (WCFE, PBS). Si tu as des problèmes de captation de WCFE, ça ne fonctionnera pas.
Betamax is offline  
Old 2011-02-09, 09:54 AM   #33
intravino

Sur mon TiVo, j'utilise 12919 (Champlain, NY) et ça fait une différence sur le guide du TiVo.

Le zip de Plattsburgh 12901 me fait perdre certains postes de Montréal.

Mais pour le TVGOS, je ne pense pas que ça fait une différence.

Intravino
intravino is offline  
Old 2011-02-12, 03:40 PM   #34
Wirenut

Moi aussi, j'ai un Tivo (Premiere XL). J'ai entré le code postal canadien de ma localité et il l'a accepté sans problème. Le guide des postes me donne l'info détaillée sur tous les postes des USA et de Montréal pour les 12 jours a venir.

Comme dit intravino, c'est pas donné mais c'est un excellent appareil, le meilleur a mon avis. J'en suis très satisfait. Un seul petit défaut: le syntonisateur ATSC n'est pas aussi sensible que celui de ma télé Sharp Aquos et j'ai quelquefois des problèmes de réception avec WPTZ. Mais c'est pas la faute du Tivo. C'est plutot du au fait que mon antenne est dans le grenier. Ou je restais avant, l'antenne était sur le toit et je n'avais pas ces problèmes de réception... WPTZ rentrait toujours fort.
Wirenut is offline  
Old 2011-02-12, 10:55 PM   #35
HALLOWEEN

Default Tivo

Je viens de regarder les Tivo premiere sur ebay, est ce que l'abonnement mensuel est obligatoire pour faire fonctionner cet appareil en mode OTA seulement?
HALLOWEEN is offline  
Old 2011-02-13, 08:51 AM   #36
OtaMediaCenter
Rookie

Default Vive media center

J'ai installé un tuner dans l'ordinateur de la famille au sous-sol qui est en réseau. J'ai une xbox 360 sur mes 2 téléviseurs comme extender. Cela sert bien sûr de console et en plus on a accès à toutes notre contenu multimedia en famille (photos, video et musique). J'ai hâte que tout les postes allument le numérique !
OtaMediaCenter is offline  
Old 2011-02-13, 09:00 PM   #37
Wirenut

Quote:
Originally Posted by HALLOWEEN View Post
Je viens de regarder les Tivo premiere sur ebay, est ce que l'abonnement mensuel est obligatoire pour faire fonctionner cet appareil en mode OTA seulement?
Oui le Tivo doit etre activé pour fonctionner, donc l'abonnement est indispensable. L'abonnement peut etre mensuel, pour 1 an ou a vie. J'ai pris l'abonnement a vie. L'abonnement a vie reste avec l'appareil donc meme si on le revend, l'appareil reste activé ad vitam.
Wirenut is offline  
Old 2011-02-14, 01:00 AM   #38
HALLOWEEN

Merci de ta reponse wirenut, evidement ca doit pas etre donne avec un abonnement a vie.Je ne sais pas si on peux se le procurer au Canada.Je crois que non.En fait, j'hesite entre cet appareil,un cm7000pal ou un computer aver une carte tv-atsc...
HALLOWEEN is offline  
Old 2011-02-14, 10:14 AM   #39
Bob_Mtl

Halloween, des 3 appareils je recommenderais le pc pour sa flexibilité.
Un ordi avec win7 est tres simple a utiliser pour enregistrer, mais également peut être utiliser pour dvd, music, photos, internet, compression de films, streaming, etc.
Voici un lien pour une comparaison Tivo vs Media Center http://www.engadget.com/2010/08/05/t...-media-center/
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-14, 11:38 AM   #40
intravino

Default TiVo

J'ai regardés ces trois options :

1) TiVo HD
2) DTV PAL +
3) HTPC

J'ai choisis le TiVo car il plus stable que DTV PAL + ou un HTPC avec Windows. Le TiVo prend moins d'électricité que n'importe quel HTPC. Le guide est 100 fois plus supérieur que les guide HTPC ou DTV pal +. Je n'ai pas besoin d'assamblé un PC avec MythTV ( plus stable que windows mais c'est une choix personnel car j'ai pas vraiment le temps pour ça même si j'ai monté plusieurs PC avec Linux ). Le guide du TiVo est super simple mais très bien pensé, ils ont rien oublié et c'est extrèmement stable, ça jaimais planter.

Pour la sensiblité du tuner, c'est un demi cran moins bon que mon meilleur tuner ( demi-cran mois bon que Samsung Plasma 2008, Samsung LCD 2010 égal, Sanyo LCD 2009 TiVo supérieur). Le tuner est mieux que la majorité des tuner dans les CECB et sur les carte TV PC (la sensiblité est basse).

Jai vendu un collègue de travail sur le système TiVo. Pour quatre bruns (tous inclus), Il y a trouvé sur eBay un TiVo HD avec ''Lifetime Sub". Trois de ses amis veulent des TiVo maintenant.

Il a débranché son Scientific Atlanta de Vidéotron pour toujours.
intravino is offline  
Old 2011-02-14, 12:20 PM   #41
Bob_Mtl

Tel que mentionné par Intravino pour enregistrer le cable HD un Tivo est supérieur (un pc ne peut pas décoder videotron HD). Par contre, à mon avis, le pc sous WMC7 (je n'ai pas essayé les systemes linux) est supérieur pour OTA. (par contre, j'ai peu utilise Tivo, ce qui peut influencer mon jugement sur cet appareil). Pour la stabilite je n'ai jamais eu de probleme avec WMC7.
Nombre illimité de tuner
Espace illimité
Guide horaire plus simple et plus complet avec certaines options uniques
Options d'enregistrement simple et plus completes
Flexibilité
Defaut, les diffuseurs francophones ne donnent pas assez d'info au systeme guide. Pour voir le guide de WMC voir sur zap2it.

Prix d'un systeme pc environ $600
MB, cpu, mem $150
boite, psu $150 (très variable en fonction des besoins)
disque 2Tb $75
twin tuner $125
Win7 $100
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-14, 12:31 PM   #42
intravino

Quote:
twin tuner $125
Bob, est-ce que tu as deux Tuners Numérique sur une carte?

En 2009, Twin tuner voulait dire un tuner ASTC et un NTSC.
intravino is offline  
Old 2011-02-14, 12:44 PM   #43
Bob_Mtl

Je pense a une HVR-2250, donc 2 atsc qui peuvent également recevoir ntsc, plus fm tuner. J'oubliais la radio aussi disponible sur un pc.
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-14, 12:49 PM   #44
intravino

Quote:
J'oubliais la radio aussi disponible sur un pc.
200 watts ou plus seulement pour alimenter le tuner pour écouter la radio ce n'est pas vraiment éfficace, anyways c'est mon opinion.
intravino is offline  
Old 2011-02-14, 01:06 PM   #45
Bob_Mtl

C'est une solution tout-en-un permettant plus que seulement regarder la télé. Je ne recommenderais pas a quelqu'un de se construire un pc pour écouter la radio. Mais dans un tel systeme il peu être intéressant d'enregistrer The Black Cat Alley par exemple.
Un pc utilise, de nos jour, un peu moins de 100W (le mien 70W en utilisation normal). Pour un systeme media il faut choisir un cpu de faible consommation tel Athlon II ou Atom (mais je ne connais pas la capacité de celui-ci pour medias).
Bob_Mtl is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules