Enregistreurs avec syntoniseur ATSC - Page 2 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2011-02-05, 03:12 PM   #16
nezdepain

Intéressant, je savais pas qu'il y avait un entente/engagement avec les USA. On est quand même 2 ans en retard.
Je suis un peu sceptique au fait qu'il va y avoir une réelle demande de décodeur. Considérant le pourcentage de gens qui dépendent de l'antenne, tenant compte de ceux qui ont déjà une télé HD avec convertisseur ATSC (on est dans une société de consommation...), est-ce qu'il va en rester tant que ça qui ne se feront pas convaincre de changer pour une nouvelle télé ou se faire cabler? Peut-être assez, tant mieux si c'est le cas. Pour l'enregistreur, en peut trouver à Québec un modèle panasonic (EZ28K) avec tuner ATSC intégré. Mais pour l'instant c'est le seul choix que j'ai vu. C'est pas mon premier choix si on regarde ce qui se fait.
nezdepain is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2011-02-05, 04:07 PM   #17
PierreP

Default Channel Master 7000PAL DVR

Moi j'ai un TV PAL depuis deux ans pour enregistrer en HD. Il fonctionne très bien, rien à redire !

Il est maintenant vendu sous le nom de "Channel Master 7000PAL DVR" par saveandreplay.com au Canada pour $ 400.00.
PierreP is offline  
Old 2011-02-05, 04:18 PM   #18
mille

Default enregistreur

J'ai un panasonic dmr-ez 28 depuis 2 ans, achete chez Raybel 235 $
Fonctionne bien, enregistre analogique + numerique ( upscale 1080 i)
HDMI...peut servir de convertisseur numerique aussi
mille is offline  
Old 2011-02-05, 11:31 PM   #19
Betamax

Bonjour. Dans une autre discussion, quelqu'un à mentionné le Panasonic EZ28K. C'est un enregistreur DVD équipé d'un syntoniseur ATSC.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je suis allé lire les spécifications, et il semble intéressant. Par contre, il ne semble pas avoir la possibilité d'afficher le guide PSIP ou d'enregistrer à partir du guide. En plus, il ne peut enregistrer qu'en format DVD, donc, en définition standard.

C'est donc un appareil qui ressemble énormément à un magnétoscope et qui n'a aucune fonction qu'on les enregistreurs numériques personnels modernes, comme par exemple, mettre la TV en direct sur pause.

Pour en revenir au CM 7000 PAL DVR, j'ai lu énormément de commentaires élogieux sur cet appareil, qui semble avoir des caractéristiques très proches des 8300 HD de Vidéotron, sauf qu'il est fait pour la TV par antenne. Outre sa rareté (il faut le commander par internet), il y aurait un autre point négatif: le guide horaire interactif ne serait pas fonctionnel au Québec. Certains ont affirmé posséder cet appareil. Qu'en est-il ?
Betamax is offline  
Old 2011-02-06, 07:33 AM   #20
LucHF

Default ChannelMaster 7000 PAL DVR

Question pour PierP

Est-ce que le guide horaire fonctionne bien pour les stations de Montéal et USA ?
Ou tu dois programmer manuellement date, heure poste ?
LucHF is offline  
Old 2011-02-06, 09:30 AM   #21
PierreP

Le guide horaire fonctionne pour les USA et Télé-Québec en ce moment. Il faut entrer le code postal de Plattsburg.
PierreP is offline  
Old 2011-02-06, 09:40 AM   #22
PierreP

Le guide horaire pour Télé-Québec est apparu sur le TVPAL il y a quelques mois, mais la réception que j'ai pour Télé-Québec de Ste-Adèle est très marginal. Autours de 60%, ce qui veut dire que des fois ça rentre et des fois pas. Il faut aux alentour de 70% pour que cela soit solide.
PierreP is offline  
Old 2011-02-06, 10:21 AM   #23
Codec_fan
Rookie

Bonjour,

J'utilise un système semblable à Bob_Mtl:
-Un ordinateur avec Windows media center (Windows 7) et deux tv tuner.
-Un Xbox comme extender pour regarder la TV.

Ainsi, mon ordi télécharge le guide horaire automatiquement et s'occupe de l'enregistrement. Il se met en veille lorsque inutiliser et s'allume lors d'un enregistrement planifier.

Étant donné que je ne voulais pas d'un ordi dans mon salon, j'utilise un Xbox en mode extender. Celui-ci se connecte à Windows media center et permet de regarder les émissions enregistrer ou en direct. Cela exige un bon réseau à domicile.

Merci
Codec_fan is offline  
Old 2011-02-06, 10:38 AM   #24
Betamax

PierreP, tu as combien de jours de guide avec CIVM ?

Il parait qu'au États-Unis, le FCC oblige les télédiffuseur de fournir au moins 48h de guide via PSIP, alors qu'au Canada, il n'y a aucun règlement en ce sens. Par contre, ce qui est encore mieux que le PSIP, c'est le TVGOS (numérique) qui permet de récupérer jusqu'à 8 jours de programmation avec un appareil comme le tien. Aux États-Unis, dans chaque marché, il y a une station qui diffuse le TVGOS, généralement, c'est CBS. Au Canada, le TVGOS n'est disponible que dans quelques rares marchés, et il est en mode analogique pour le moment. Je doute que ce soit mieux après la transition, étant donné le manque de réglementation. C'est pour ça que je me dis que les enregistrements basés sur guide ne seront jamais utilisables ici, sauf si tu obtiens ton guide par un autre moyen, comme Internet. En ce sens, c'est ce qui me fait pencher pour le HTPC plutôt qu'un appareil comme le CM 7000PAL DVR. Le guide demeure un élément excessivement pratique pour programmer les enregistrements.
Betamax is offline  
Old 2011-02-06, 12:48 PM   #25
PierreP

2 jours de guide pour Télé-Québec

1 semaine pour le 3, le 33 et le 57

Je n'ai pas noté pour le 5 et le 44, 2 jours je pense...
PierreP is offline  
Old 2011-02-06, 02:19 PM   #26
intravino

Default TiVo

Le TiVo est un excellent appareil. Dispendieux mais excellent.
intravino is online now  
Old 2011-02-06, 06:29 PM   #27
Betamax

C'est bien ce que je pensais. Tu as une semaine avec les canaux américains, en raison du TVGOS, mais rien pour les canaux canadiens, sauf ceux qui font du PSIP, et c'est seulement 48h dans ce cas. Selon rabbitears.info, c'est WCFE (PBS) qui fournit le service TVGOS pour le marché de Burlington/Plattsburgh.

Maintenant, quelqu'un qui est dans une autre région du Québec, il n'aura pas grand chose, car il n'a pas de zipcode américain à proximité. Tout au plus, 48h sur les stations canadiennes qui feront l'effort de gérer convenablement l'info PSIP, malgré l'absence de réglementation.

Pour ce qui est du TiVo, il n'est pas supporté au Québec, j'imagine que ça vaut pour les guides horaire, et en plus, ils te font payer pour utiliser ce guide. Je ne me vois pas payer pour un service non supporté !!!
Betamax is offline  
Old 2011-02-07, 01:46 AM   #28
velix

Le 2 de radio-canada de Montréal une semaine, le 5,22 et 44 = 2 jours et moins, le 6 et12 rien à date. certaine des stations qui ont deux jours démontre rien parfois. Souvent seulement le titre est disponible.

Ceux qui ont rien sont souvent fractionner en blocs d'une heure (parfois 2 heures). Donc ont peut facilement programmer une heure commençant à 21:00 jusqu'à 22:00 si cela correspond à l'émission voulue. Pour le superbowl au 44 j'ai programmer 5 X 1 heure de 18:00 à 23:00 mercredi passé. À cette date c'était affiché "information not available" dans le guide.

Avec Zap2it sur l'internet ont peut avoir un guide complet pour les sous stations américaines et les stations canadiennes. J'utilise le zip code 12919.
velix is offline  
Old 2011-02-07, 10:17 PM   #29
Betamax

Au fait, je viens de lire que le PSIP permettait à chaque télédiffuseur de fournir jusqu'à 16 jours de programmation avec description. C'est quand même pas pire comme capacité. Gageons que personne ne vas l'utiliser à son plein potentiel au Canada.
Betamax is offline  
Old 2011-02-08, 08:40 AM   #30
Passepoil

Default DTV Pal DVR

PierreP, moi j'utilise le ZIP 12919 sur mon DTV Pal DVR. Crois-tu que je devrais utiliser celui de Plattsburg? Ce serais quoi la différence?
Passepoil is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules