![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#1 |
|
Rookie
|
Salut a tous! j'ai besoin de conseil pour brancher mon cinéma maison et tout mes autres appareils.
voici mon équipement: Écran : Sharp 52' avec 3 entrée HDMI lecteur DVD blue ray : Panasonic cinéma maison : Onkyo 5.1 HDMI enregistreur HD vidéotron voila j'ai installer le tout selon les branchement du cinéma maison (Onkyo) tout fonctionne sauf que j'ai l'impression de perdre un peu de qualité au point de vue de l'image HD. il me fond branché le coaxial d'où vient le signal d'en le cinéma maison du DVD je m'en vais dans le cinéma maison et du cinéma maison je relie avec mon écran tout ca avec des câbles HDMI sur le site de videotron je ne trouve pas le branchement adéquat pour moi. pouvez vous me donner d'autres façon de brancher pour ne pas perdre de qualité d'image. merci. |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#2 |
|
|
Le câble coaxial devrait entrer dans ton ENP (illico)
À partir du illico, tu as plusieurs choix. Je te suggère: -Câbles component vers la télé (pour l'image) -digital out vers l'Onkyo (pour le son) |
|
|
|
|
#3 |
|
Rookie
|
oui c'est ce que je pensait aussi, mais pourquoi tu me suggère le component? le HDMI n'est pas supérieur!?
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Le HDMI peut transmettre le contenu 1080p protégé par le protocole HDCP. Aussi, il a l'avantage de combiner l'image et le son dans un seul fil. Le BluRay est en 1080p.
Le câble digital est en 1080i (ou 720p, approximativmeent équivalent en qualité mais les opinions varient), donc le HDMI n'est pas absolument nécessaire pour maintenir la qualité d'image, sur ce point là les component sont très bons pour le 1080i/720p. Une raison pour laquelle j'évite le HDMI pour le câble c'est le délai causé par le protocole HDCP (hand-shake). Il devient particulier surtout quand tu passes d'un poste SD à un poste HD. Avec les câbles component il n'y a pas de délai puisqu'il n'y a aucun handshake à effectuer. Avec un Blu-ray ou DVD, le handshake se fait une fois au début du film et c'est tout. Tu ne changes pas de "poste" comme on fait avec le câble. Les expériences HDMI sont partagées. Certaines personnes n'ont aucun problème avec le HDMI, d'autres vivent des difficultés. Tu vas voir des opinions partagées. Le succès dépend de plusieurs facteurs (la qualité du câble, la compatibilité des composantes entre elles, etc). Dans ton cas tu passerais HDMI de l'illico à l'ampli et ensuite à la télé, donc trois composantes qui devront s'entendre entre elles. |
|
|
|
|
#5 |
|
Rookie
|
Donc si je comprend bien...je branche:
le câble dans illico illico (component) vers Écran ampli out (component) vers Écran in DVD out (HDMI) vers Écran in |
|
|
|
|
#6 |
|
|
Je suggérais:
coaxial vers illico component illico vers télé digital sound coax illico vers ampli Si ton Onkyo peut laisser passer l'image tu peux faire: coaxial vers illico component illico vers ampli component ampli vers télé digital sound coax illico vers ampli la question était juste sur le setup du câble donc je n'ai pas couvert le DVD/BR |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|