![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#61 |
|
Rookie
|
Bonjour Gordono911,
J'ai regarder le manuel du Panasonic DMR-EZ48V et DMR-EZ28 (graveur de DVD seulement) et ça dit "Cet enregistreur DVD est doté d’un bloc d’accord qui permet de recevoir directement et d’enregistrer des canaux analogiques et numériques terrestres. Les émissions diffusées en haute définition (HD) font l’objet d’une conversion-abaissement et sont enregistrées en définition standard (SD)." Est-ce que tu es certain que l'on peut enregistrer en HD ? Le problème de mon antenne, c'est qu'elle est présentement mal orienté et mon rotor ne fonctionne plus. De plus mon antenne UHF n'est même plus connecté. Qu'est-ce que tu veux dire par une Yagi UHF ? Comment connecter 2 antennes sur un même coaxial ? Chez Raybel à Montréal, il me proposait un Channel Master 4228 et même pas de rotor. D'après eux, juste à bien l'orienter vers Montréal et je devrais bien caper tous. Quand pensez-vous ? |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#62 |
|
OTA Forum Moderator
|
Salut rodjo, tu pouve lire sur Raybel et autres magasins ici:
OTA: Quebec Parts, Sales, Service, Installers |
|
|
|
|
#63 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
Salut Rodjo,
j'ai un DMR-EZ28 , et, effectivement, il enregistre en mode numérique ATSC ou analogique NTSC, mais ce n,est pas du HD, c'est du SD.... n'empêche, l'image est très claire, mêm si c'est pas du HD.... |
|
|
|
|
#64 |
|
|
Rodjo,
L’inconvénient avec un modèle qui n'enregistre que sur des disques DVD est que l'enregistrement est typiquement permanent, et par conséquent ajoute des coûts continuels avec chaque programme. Si l'enregistrement se fait sur disque dur, tu as le choix d’effacer un programme après le visionnement. Un disque d’un TO offre assez de capacité pour garder 200 ou plus d’heures de programmes en HD. Tu devrais regarder les produits suivants: DTVPal www.echostar.com/DTVPalDVR/DTVPal_DVR.pdf TVIX R2210 PVR www.tvix.co.kr/ENG/products/PVRR2210.aspx TVIX HD M-7000 www.tvix.co.kr/ENG/products/HDM7000.aspx avec HD Tuner T510 optionnel La troisième option est belle à regarder, mais elle me parait trop chère. |
|
|
|
|
#65 |
|
Rookie
|
Merci pour l'info schoenbe,
Est-ce que tu pourais me dire ou je peux me procurer ces produit. Je suis de Laval. Merci. |
|
|
|
|
#66 |
|
Rookie
|
Hum typiquement permanent... si tu prends des r mais avec des rw tu peux facilement effacer et reprendre. C'est ce que je fais, j'ai un groupe de dvd-rw. Quand j'ai écouté j'efface. Plus long sans doute qu'un disque mais... un choix
|
|
|
|
|
#67 |
|
|
Bonjour, je viens vous faire part de mes expériences récentes et des résultats.J'habite dans Laval des Rapides à 22 metres d'alt. au dessus le niveau de la mer
. J'ai depuis une quarantaine d'années une tour ext. avec une antenne VHF-UHF combinés ainsi qu'une ant. UHF longue portée à une hauteur d'environ 35 pieds.Je viens d'acheter et ré-installer un nouveau rotateur d'antenne ainsi qu'un convertisseur de signal numérique à analogique aux Etats-Unis pour environ $215.d'investiment. Le convertisseur est branché sur l'antenne UHF (source du signal digital). Avec cette installation et en dirigeant mon antenne correctement, je syntonise les 15 postes suivants: 2.1, 3.1, 3.2 ,5.1, 5.2, 6.1, 17.1, 33.1,2,3, 35.1, 57.1,.2,.3. Par contre, j'ai installé un syntonisateur ATSC sur mon ordinateur branché sur la même antenne et je ne prends que les 4 postes de Mlt soit RC fr,et angl.,TQC etV. Je suis prêt pour l'achat futur d'une TV HD avec syntonisateur ATSC dans le futur. Donc, tout est une question qualité d'entenne et de sa direction vers la source du signal pour le maximiser. Bonne chance à ceux qui souhaitent faire la même chose. |
|
|
|
|
#68 |
|
Location: St-Hubert QC, Attic CM4221 clone, CM7777, Viewsonic 47", WMC 7 (3 tuners), 2 XBox 360 as receivers
|
Si tu veux pouvoir capter ABC (hypothétiquement), il faudrait que tu sois également branché sur la portion VHF de ton setup d'antenne car il se situe sur le canal 13, soit le VHF.
|
|
|
|
|
#69 |
|
Rookie
|
Salut à tous!
Complètement décidé, je veux abandonner BEV et me rabatte sur un système duquel je serai roi et maître. J'ai lu et relu plusieurs threads ici et ailleurs. Je m'y perds un peu et avec la date butoir de 2011 pour le switch HD, je ne sais que penser. C'est vrai qu'il y a des chaines qui sont transférées de UHF a VHF? Pour commencer, voici mes infos: http://www.tvfool.com/?option=com_wr...cd7274dd2fba6a Dans mon cas, pour une réception du plus de canaux possible (HD et SD), est-ce encore la HD8200 qui est la plus recommandée? Je regardais aussi pour la CM4228HD, mais c'est UHF seulement... ![]() Pour le reste, j'ai présentement une dish qui envoie le signal HD a 4 télés via plusieurs splitters que BEV a installés (il y en a au moins 4.. peut-etre plus!). J'ai des amplificateurs de signal à l'intérieur sur 2 terminaisons. Est-ce que je peux réutiliser quoi que ce soit de mon ancien setup? Avez-vous des recommendations d'achats pour minimiser les délais/coûts? Ultimement je veux avoir le signal sur 2 HDTV en passant par mon réseau local (1 serveur et 4 pc). Le choix des logiciels sera aussi à considérer. Ayant de jeunes enfants mon temps libre est limité. Est-ce que je m'embarque dans trop gros? Merci beaucoup! |
|
|
|
|
#70 |
|
|
Salut "Vieux"
je peux répondre à quelques-unes de tes questions 1- certaines chaînes diffusent déjà en numérique CBFT diffuse sur le canal 19 UHF, CBMT sur le 20, CFJP (V) sur le 42, et CIVM (T-Qc) sur le 27. Après le 31 août 2011, CBFT va abandonner sa fréquence sur le canal 2(VHF) pour diffuser seulement sur le 19, mais à pleine puissance, contrairement à maintenant. CBMT va abandonner le 6 VHF pour passer au 21, sur UHF. La canal 10 (CFTM) va faire le switch directement de l'analogique au numérique, en demeurant sur le même canal (10), même chose pour CFCF, qui va rester sur le 12. CFJP va abandonner le canal 42 (numérique) pour diffuser sur le 35, en numérique; CFTU sera sur le 29 en numérique, CKMI(global) sur le 51, et CJNT sur le 49. En passant, l'antenne CM4228hd est aussi bonne pour le VHF-Hi, donc les canaux 7 à 13, en plus des canaux 14 à 69.. J'en ai une , elle capte bien le canal 7, de Sherbrooke, le 9 (Sherbrooke) , le 10 et le 12...c'est une bonne antenne.. Pour les autres questions, quelqu'un d'autre pourra sûrement t'aider bonne chance |
|
|
|
|
#71 |
|
Rookie
|
Salut Mille, merci pour ta réponse.
Ouin, j'ai fait pas mal de chemin depuis mon post original. J'ai été faire un tour chez Montcalm Electronique après avoir lu des commentaires positifs sur le forum (et avant de lire les commentaires négatifs!) et voici ce qu'il m'a suggéré: Tripod PreAmp CM (ou Winegard... me rappelle pu) Winegard HD7697P Rotor CM 9521A Avec l'installation, ça monte à plus de 900$ !!!!!! Ouch! Une recherche rapide sur le web me permet d'avoir les pièces pour 400$ + shipping. Alors dites-moi... une installation de ce genre ca vaut 500$ ? Last edited by Vieux; 2010-05-28 at 12:26 PM. |
|
|
|
|
#72 |
|
|
autour de 400 $, mais as-tu vraiment besoin d'un rotor ? c'est une pièce qui coûte cher...le mien vient d'Addison, il m'a coûté 80 $ + le fils
une bonne antenne = 50 à 100$ un pré-amp de qualité= 80 à 100 $ Tripod ? sais pas du câble et du fils de mise à la terre= dépendant de la longueur, ça peut aller jusqu'à 100 $ moi j'ai installé tout ça moi même, ça m'a évité les coûts d'un installateur, qui peuvent varier de 100 à 300 dollars..... Si tu as une cheminée, tu peux fixer l'antenne dessus, c'est ce que j'ai fait, et les fixations m'ont coûté 10 $ ! chez Addison Mais même 900 $ , c'est moins cher que le câble....moi, je ne reviendrais pas en arrière, d'autant plus qu'on est à un an de la transition numérique de tous les canaux.... |
|
|
|
|
#73 |
|
Rookie
|
Nan, je crois pas avoir besoin d'un rotor.
Tous les postes que je peux capter ou presque sont dans un range de ~40 degres. En jetant un coup d'oeil sur mon lien tvfool du premier post, je me questionne meme sur l'antenne proposee. J'ai pas vu la HD Stacker dans la liste de stampeder. Vous en pensez quoi? Je veux un max de postes SD/HD, mais pas un setup extreme Si je garde ca simple, je pourrai probablement faire l'installation moi-meme. Le tripod devra etre changé pour un slope tripod. Madame ne veut pas que l'antenne sois visible de la rue. Je perdrai quelques pieds d'elevation mais ca devrait tout de meme fonctionner. |
|
|
|
|
#74 |
|
|
Oui, cette antenne serait parfaite pour tes besoins, compte-tenu de sa dimension et de ton TVFool.
l'idée c'est de garder ça le plus simple, le moins gros possible, et le moins cher possible.... |
|
|
|
|
#75 | |
|
OTA Forum Moderator
|
Quote:
|
|
|