![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#271 |
|
|
J'avais un signal Instable un SNR de 10-18 jusque a 7 am ou j'ai completement perdu le signal
Et présentement le statue de CFJP selon mon logiciel de mon tuner SNR de 0 8-VSB Master Lock : NO EQ LOCK : NO FEC LOCK : NO VSB SYNC : YES AFC LOCK : YES Aussi le mont royal doit pas m'aider |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#272 |
|
Rookie
|
Bonjour
Je suis situe a St Eustache Avec le changement a digital a la fin du mois je me suis achete un convertisseur digital/analoge. Je l'ai branche sur mon antenne interieur RCA (CANT1450B) qui est vedue comme etant une antenne digitale. Je ne reussi a recevoir qu'un seul poste le 20 (CBC) sur tout les autres postes mon Tuner me donne une force et une qualite de sigal de 0%. Pour tenter de resoudre le probleme jai fabriquer une antenne maison en suivant des information trouvee sur e net. (Il s'agit du model ou on fait 8 V de 7" espaces de 5"1/4 ). Je l'ai brache ... Meme resultat. Donc voici mes questions: Qu'est-ce qui est si different avec CBC pour que je recoive lui mais aucun autre poste? Quel antenne est-ce que je devrait avoir si je suis juste interesse a recevoir les postes locaux (RC CBC CTV Global...)? Ideallement je prefererait pas avoir a jouer avec une antenne exterieur. Merci beaucoups de vos conseils |
|
|
|
|
#273 |
|
|
J'habite aussi St-Eustache.
Avec l'antenne RCA (CANT1450B), il n'y a pas grand choses à faire. (Je l'ai essayé par le passé). Peut-etre qu'à partir du 1er septembre, lorsque la puissance sera augmenté, la réception sera meilleure. Personnellement, j'ai installé une antenne CM4228 dans mon grenier. Je capte bien Radio Canada et CBC. Pour les autres canaux, ca dépend des jours, car ils font souvent des tests ces derniers mois. De mon coté, je vais attendre apres le 1er septembre pour améliorer mon setup. |
|
|
|
|
#274 |
|
|
@ Grey
J'ai déjà testé cette antenne et ça vaut rien; c'est bon en ville à 5~6 kilomètres des émetteurs et placée dans une fenêtre. L'antenne avec les 8 V s'appelle une 4 BAY et si elle est montée sur une planche, le bois doit être très très sec. Si tu veux en faire une meilleure, regarde ici: http://m4antenna.eastmasonvilleweath...0Drawings.html Last edited by BOUVAL; 2011-08-09 at 04:33 PM. |
|
|
|
|
#275 |
|
Rookie
|
Merci chasseur et Bouval,
Je vais essayer de rajouter des reflecteurs a mon antenne maison (4bay) et probablement attendre le premier septembre avant de faire plus. Question de ne pas passer un moi a taponner pour m'apercevoir que tout a changer le 1er septembre. Merci des conseils |
|
|
|
|
#276 |
|
|
@ Grey
Est-ce que tu captes bien les postes analogiques avec ton antenne-maison ? Tu peux essayer un réflecteur avec du papier aluminium collé sur un carton d'environ 45 X 45 cm à 13 cm derrière les 8 V. |
|
|
|
|
#277 |
|
|
Vous capter la SRC MTL présentement ???
|
|
|
|
|
#278 |
|
|
@Seb851
Je captait très bien SRC MTL hier soir, à St-Eustache. C'est le plus fiable des canaux que je capte normalement. |
|
|
|
|
#279 |
|
|
mmm bizard je le capte pas du tous moi (J'habite a sainte marthe sur le lac) et V vous le capter ?
|
|
|
|
|
#280 |
|
|
@Seb851
V est plus difficile a capter. Je le capte, mais j'ai fréquemment des erreurs de réception. |
|
|
|
|
#281 |
|
|
Je recapte V
J'ai un SNR de 14 a 15.9 et des erreur en prime Mais pas encore SRC |
|
|
|
|
#282 |
|
|
Je reperdu plus CFJP ver le fin de soirer hier
Bizarre |
|
|
|
|
#283 |
|
Rookie
|
Radio-Canada à l'air d’être éteint. Je ne le reçois plus depuis une semaine+. C'était le signal le plus fort auparavant. (Ouest de Mtl). Ils sont peut être en maintenance pour septembre
|
|
|
|
|
#284 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
radio-canada 19 UHF, 2.1...émet du toit de la SRC depuis une semaine..
sais pas pourquoi...probablement qu'ils ajustent leur antenne du Mt-Royal |
|
|
|
|
#285 |
|
Rookie
|
@Bouval
Merci du conseil, En analogique je capte bien les postes UHF ainsi que le 10 et 12 le 6 est mauvais et le 2 pas regardable ... 12 10 6 et 2 sont VHF alors c'est normal quy soit plus difficile a recevoir Je vais ajouter les reflecteurs. Cependant suite a la lecture de plusieurs fils de conversation sur ces forums je vais attendre a la fin Aout avant de mettre de l'energie sur tout ca question que la situation des antennes emettrice soit finalisee. |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|