![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#136 |
|
|
Salut Jean-Marc, nous avons appris cette semaine qu'il y aurait eu des dommages aux transmetteurs du Mont-Royal il y a quelques mois et que certaines stations n'émettaient pas à pleine puissance. Cela expliquerait sans doute la baisse de réception que tu signalais précedemment.
1) Tel qu'indiqué par nezdepain des tests sont nécessaires chaques endroits étant différents. 2) Normalement la MALT doit être indépendante mais je crois que plusieurs utilisent la même. 3) L'idéal est à l'extérieur mais plusieurs ont de très bon résultats dans le grenier. Tout dépend des postes qui t'intéresse. 4) Pour un convertisseur il serait mieux d'attendre. a) plusieurs seront disponibles dans quelques semaines, par exemple, je discutais avec un employé de Centre Hi-Fi et ils auront 1 ou 2 modèles disponibles. b) Si comme USA, le gouvernement offrira probablement un bon d'achat. |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#137 |
|
|
Merci pour les informations nezdepain et Bob_Mtl.
Je n'ai pas eu le temps de faire un vrai test, mais j'ai pu me fabriquer une extension de 100 pieds de RG-6 et j'ai mis mon antenne bricolée au 2 ième étage, dans une chambre plein sud, sur le mur à 14 pieds des fenêtres. La réception des postes n'est pas parfaite, mais oh combien améliorée! Avant d'acheter la CM4228HD, je crois que je vais essayer d'en faire une autre, mais cette fois-ci en suivant scrupuleusement les plans de la Gray-Hoverman. Jean-Marc |
|
|
|
|
#138 |
|
|
jmsimard, très belle antenne. J'ai l'intention de m'y mettre moi aussi si jamais je ne suis pas satisfait de la stabilité obtenue avec mes oreilles de lapin.
Les deux fils qui relient ton antenne au balun semblent flotter librement l'un par rapport à l'autre. Cela n'est pas idéal, surtout que la longueur est quand même non négligeable. Il est généralement préférable d'utiliser un bout de ligne bifilaire à 300 ohms, ou encore, de réduire la longueur de ces deux fils. Les experts du forum pourront me contredire si j'ai été alarmiste pour rien. Autre point, tu dis que l'image n'est pas parfaite. Il ne faut pas oublier que cette antenne est faite pour capter les signaux UHF (canaux 14-51) et c'est normal que tes résultats ne soient pas parfaits avec les canaux VHF, comme SRC, CBC, CTV ou TVA. Par contre, la qualité de l'image analogique devrait être presque parfaite avec Télé-Québec (17), Global (46) ou V (35). Est-ce le cas ? |
|
|
|
|
#139 |
|
|
Effectivement, les deux fils reliant le balun à l’antenne flottent librement et les raccourcir serait une excellente idée, mais en ce moment ma blonde écoute « tout le monde en parle » et je n’ai pas le droit de toucher à l’antenne.
Pour le fil bifilaire à 300 Ohms, je n’ai aucune idée et j’ai même dû aller sur Wikipédia pour savoir ce que c’était. Je me demande l’impact que peut avoir la qualité du balun car celui utilisé m’a couté 0.59$ chez Maddison électronique (c’est le seul disponible à cet endroit)… Effectivement, le 17 est parfait et le 35 très bien (je n’ai pas pensé vérifier Global). En ce qui a trait à SRC, CBC et TVA, les résultats sont pour moi tout à fait acceptables, surtout si on compare à ceux obtenus avec les oreilles de lapin, mais il y a place à amélioration. Pour le prochain essai d’antenne, je suis dans l’expectative, car il y a plusieurs versions de la Gray-Hoverman sur le site de digital home. Jean-Marc |
|
|
|
|
#140 |
|
|
jmsimard, il existe un balun de channel master pas cher avec 2 fils rigides a l'opposé de la connection coax femelle que tu pourrais viser directement sur les 2 vis du centre pour un bon contact avec l'élement de cuivre (tu peux ajouter des washers).C'est ce que j'ai fait.
|
|
|
|
|
#141 |
|
|
Ouais, j'ai vu des baluns qui étaient vendus avec un brin de ligne bifilaire (appelé twin-lead en anglais pour ceux qui ne seraient pas habitué à l'appellation française).
En voici un exemple http://upload.wikimedia.org/wikipedi...bb/Tvbalun.jpg Il y a une gaine de plastique qui maintient les deux fils à distance égale, ce qui élimine tout risque d'interférence. Car il ne faut pas oublier qu'une antenne, c'est rien de plus qu'un bout de fil de métal. Or tes deux fils, en n'étant pas maintenus à égale distance, deviennent parti de l'ensemble de l'antenne (ils dénaturent sa géométrie) et peuvent contribuer à capter des signaux parasites. Autre point, l'amélioration que tu pourrais apporter à ton antenne est le NAROD, qui améliore le gain pour le VHF-Haut (canaux 7-13). À Montréal, après la transition, il n'y aura plus une seule station sur le VHF-Bas (les canaux 2 à 6), donc, inutile de se préoccuper de ces fréquences après le 31 août 2011. Par contre, les canaux 10 et 12 seront utilisés par TVA et CTV, donc, tu auras avantage à ajouter le NAROD. Mais ce ne sera peut-être pas nécessaire, vu que tu es quand même pas si loin de l'émetteur. Tu auras ta réponse en septembre. |
|
|
|
|
#142 |
|
|
Halloween, est-ce le CM 94444 (http://www.channelmasterstore.com/TV...p/cm-94444.htm)? Où est-ce que l'on peut se le procurer?
Jena-Marc Last edited by jmsimard; 2011-02-28 at 08:08 AM. |
|
|
|
|
#143 |
|
|
Merci pour les infos Betamax.
Jean-Marc |
|
|
|
|
#144 |
|
|
Concernant le balun, il y a le modèle RCA chez Home Dep (modèle pour l'extérieur environ 4.50$, c'est un peu cher pour un balun). J'ai les 2 (channel master et le RCA) et ils me semblent équivalent en performance. Sur le thread concernant les balun dans le forum en anglais tu retrouveras un court tableau sur les performance et le RCA arrive bon 2ième.
|
|
|
|
|
#145 |
|
|
jmsimard,c'est bien celui la...2-3 $ sur le blvd taschereau a coté de l'hopital.
|
|
|
|
|
#146 |
|
|
Est-ce bien l'hôpital Charles Lemoyne?
JM |
|
|
|
|
#147 |
|
|
oui
|
|
|
|
|
#148 | |
|
Rookie
|
finalement j'ai mesure la distance entre l'element et le reflecteur qui semble varier entre 3.75" et 4.5". J'imagine que l'ideal etait 4" mais c'est fabrique "broche a foin"
Quote:
|
|
|
|
|
|
#149 |
|
|
Bonjour,
Je suis à Lachute (Qc) Je ne capte que PBS vermont au 57.1 numérique et sous-canaux Pourquoi je ne capte rien de Montréal ???? en numérique ? ou Ottawa ??? Merci |
|
|
|
|
#150 |
|
|
Pour t'aider,ils nous faut plus de détails sur ton installation.Personnellemnt ici a Granby,PBS 57 rentre tres facilement(un simple bour de cable coax sur la télé).Quelle genre d,antenne as tu, intallé a quelle hauteur, interne ou externe, as tu consulté www.tvfool.com
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|