QC - Île de Montréal (centre et est) - Réception OTA - Page 7 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2010-03-09, 06:31 PM   #91
Sykopat
Rookie

Ya pas site comme dish pointer pour Les antennes ota ? C etait tres utile comme site dans le temps du fta...
Sykopat is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2010-03-09, 10:15 PM   #92
Yagi

Sykopat,

Il se peut que le mont Royal te bloque les signaux en provenance du mont Mansfield mais pas le signal de WCFE situé plus à l'ouest dans l'état de New York. As-tu fait un TV Fool avec ton code postal ?

J'habite Rosemont et Viau et j'ai la situation inverse. Je prends tous les canaux du mont Mansfield mais le mont Royal me bloque WCFE. J'ai une antenne 4228HD et une Yagi canal 13 pour ABC.

Yagi
Yagi is offline  
Old 2010-03-09, 11:12 PM   #93
Sykopat
Rookie

Je suis vraiment a coté de chez jean talon et iberville je vais voir sur tv fool...juste pour fun ton antenne pointe tu dans la meme direction que Les antenne de bell express vue ?
Sykopat is offline  
Old 2010-03-10, 02:37 PM   #94
Wirenut

J'ai vérifié ta location sur Google map par rapport aux tours du Mont Mansfield et le Mont Royal et je suis pas mal sur que le Mt Royal ne te cache pas.... Le signal devrait passer juuuuste a coté.

Pour ce qui est de ne pas recevoir TQS(V), ca me semble impossible. La tour est sur le mat du Stade Olympique et c'est a peine a 10Km de ta localité. Si tu la vois le mat du stade du toit de ta maison, donc ca devrait rentrer super fort.

A tu essayé de tourner ton antenne?.. A tu vérifié tes connections?
Wirenut is offline  
Old 2010-03-10, 02:46 PM   #95
Sykopat
Rookie

Mes connection sont tous a1 je vais devoir aller sur le toit pour tourner mon antenne deplus esce qu il faut absolument un ground car j ai complètement pas penser a ça et je sais pas comment faire anyways...
Sykopat is offline  
Old 2010-03-10, 10:54 PM   #96
Yagi

Sykopat,

Mon antenne pointe un peu plus vers l'est que l'antenne ExpressVu. Le fait d'avoir ou non une mise à la terre ne devrait pas affecter ta réception. C'est seulement une protection contre la foudre.

J'ai fait un TV Fool avec tes coordonnées approximatives (coin Saint-Michel et Villeray) et malheureusement le mont Royal te bloque le mont Mansfield.

Yagi
Yagi is offline  
Old 2010-03-11, 07:51 AM   #97
Wirenut

Je pense qu'il a dit Jean-Talon et Iberville.... Quand il disait Villeray St-Michel, je crois qu'il faisait référencec au quartier et non pas aux rues. Enfin....

Meme si c'est au coin Villeray et St-Michel, ca n'explique pas pourquoi il ne pogne pas TQS qui vient du mat du stade olympique... donc pratiquement a coté.

Sykopat, est-ce qu'il y a un obstacle majeur (arbre ou gros édifice) dans la direction ou tu pointe ton antenne? Ca peut faire une grosse différence.
Wirenut is offline  
Old 2010-03-11, 01:21 PM   #98
Sykopat
Rookie

Non il n'y a absolument rien devant mon antenne
l'angle des rues est everett et molson
comme je je le disais plutôt j avais une antenne cheap de addison avec du câble rg59 rabouter avec des connections et un mat de bs et je pognais mieux sur mes deux télé qu'avec tout mon nouveau stock ( fil neuf rg6, splitter cm, antenne cm 4228hd, un mat en métal 8 pi avec attache a cheminée cm) avoir su j aurais sauver les 250$ invertie pour achetée une autre antenne a 49$ !!!
Sykopat is offline  
Old 2010-03-11, 11:12 PM   #99
Wirenut

Je comprend ta frustration mais je suis malgré tout convaincu que tu a fait un bon achat. J'ai regardé sur Google maps ta location géographique par rapport au Mont Mansfield et je ré-itère que le Mont Royal ne te bloque pas la ligne de vue. Tu passe juuuuste a coté.

Pour ce qui est de PBS Lake Mountain WCFE, c'est une autre histoire. Le Mt. Royal te bloque la vue, aucun doute la-dessus.

Ce qui serait bien, ce serait que tu mesure a quelle hauteur exactement est ton antenne par rapport au sol. Ensuite tu va sur TVfool.com et tu entre tes coordonnées pour obtenir un graphe de la puissance de toutes les station disponibles pour ton adresse.

L'autre chose, c'est que je ne suis pas sur quelle sorte d'ampli tu a. Ca aussi c'est important: un pré-ampli d'antenne, c'est pas la meme chose qu'un ampli de distribution. Je considère qu'a Montreal, c'est essentiel d'avoir un pre-ampli sur l'antenne comme par exemple un Channel Master CM7777... surtout si tu a long de cable (100 pieds, c'est long) et des splitters pour re-distribuer a plusieurs syntonisateurs/TV.

L'autre chose, c'est les connecteurs RG-6 et comment on les installe sur le cable. Savait tu que si on fait pas attention, on peut "shorter" le shield du coax avec le fil du centre en enlevant l'isolant extérieur avec l'outil spécialement concu pour ca?

Ca m'est arrivé une fois durant une installation de satellite. J'avais aucun signal du LNB... J'examine les connecteurs RG-6 que je venais juste de "crimper" et je vois une tout petite brindille de fil du blindage extérieur entortillé autour du fil central: court-circuit. Donc aucun signal évidemment.

Donne nous un peu plus d'info et je suis sur qu'a la gang qu'on est ici, on peut surement t'aider.
Wirenut is offline  
Old 2010-03-11, 11:23 PM   #100
Yagi

Faut que le problème soit une mauvaise connexion. Travail de détective.

Avec ton ancienne antenne, fait le chemin de la télé à la nouvelle antenne. Commençant à la télé elle-même, mesure le niveau de signal obtenu avec l'ancienne antenne pointée vers un canal qui fonctionne. Ensuite, rebranche le nouveau câble et branche l'ancienne antenne à la connexion suivante le long du nouveau câble. Regarde si le niveau de signal demeure le même. Continue comme ça jusqu'à la nouvelle antenne. À un moment donné, tu finiras par trouver l'élément coupable, un connecteur, un splitter, une section de câble même.

Long et pénible mais je ne vois pas d'autre façon.
Yagi is offline  
Old 2010-03-13, 09:28 PM   #101
intravino

Quote:
Je pense qu'il a dit Jean-Talon et Iberville.... Quand il disait Villeray St-Michel, je crois qu'il faisait référencec au quartier et non pas aux rues. Enfin....
Je demeurais sur Villeray et Papineau (pendant 35 ans). Je pognais absolument rien des USA apart de WCFE 57 et WVNY 22 Analogue ( 1 Mega Watt dans le bon vieux temps). Le Mont-Royal bloque tout. C'est un des pire endroit pour le OTA USA sur l'ile de Montreal maleureusement.

J'ai vendu a un chum une 4221 clone et il pogne: WCAX, WCFE, WPTZ avec la clone a l'interieur. Il demeure dans un 3ieme au coin de Pie-IX et Robert.
intravino is offline  
Old 2010-05-04, 10:54 PM   #102
Skibble5150
Rookie

Location: Montreal (Petit-Patrie/Rosemount - Jean Talon & Papineau)

Sykopat,

Je reste pas loins de toi (a few blocks from you). Pointe l'antenne a 167 degrees. Mont Royal n'est pas une facteur. Il bloque pas le signal.

Passer a www.tvfool.com et mis tes coordonnees dans la page STARTMAPS.
Zoom out et voir le path pour n'importe quel poste sur Mount Mansfield (WCAX, WPTZ, etc.). Select one and the green line will show up on the map.

Continue to zoom out...there should be no problem line of sight to Mt. Mansfield.

Then, zoom back in right to your roof as close as possible. It will show you where to point it.

J'ai 3.1, 3.2, 5.1, 5.2, 33.1 + 57.1 no problems. Les seules avec des problemmes de reception sont FOX et ABC.

If you point to the US, tous les postes francais et anglais Canadiennes sont facile a recevoir.

I have a ChannelMaster DB-4 and a DB-8. Les deux sont bonnes. Passer a Raybel Electronique sur Notre-Dame et Georges V dans le east end. Le DB-8 coute $99.99. Il vendre des autres aussi.

P.S. Avec l'antenna "home made DB4 coathanger" sure mon toit, aucun problemmes aussi pour des stations US.

Send me a private message and I can help you out one day if you need.

Greg
Skibble5150 is offline  
Old 2010-07-03, 05:52 PM   #103
draknar
Rookie

Oops je voulais dire 35.1! Je connais 2 autres personnes à marieville qui n'ont pas accès au V HD. Est-ce que V a enviseagé dans le futur de booster son signal ? Ou le signal est déja assez fort et nous sommes seulement malchanceux...
draknar is offline  
Old 2010-07-04, 01:56 AM   #104
downbeat
Moderator

@draknar: Bienvenue au forum.
Quelle sorte d'antenne utilisez-vous pour recevoir la télé numérique? Où est-elle placée? Ces deux facteurs sont essentiels à la bonne réception.
C'est surtout le cas pour Canal V (CFJP) puisque cette station diffuse d'une hauteur de 77 mètres seulement.
Pouvez-vous recevoir CBC sur le canal 20 (6.1)? Cette station utilise moins de puissance que Canal V mais son antenne de diffusion a une hauteur de 104 mètres.
Même chez mes parents, qui habitent à seulement 6 kilomètres de l'antenne de CFJP, on a de la difficulté à recevoir la station avec une antenne intérieure. Il faut la placer très exactement, sinon, aucun signal!
downbeat is online now  
Old 2010-07-07, 12:07 AM   #105
benoitg
Rookie

Default Résultats dans Villeray

Je viens de terminer mon installation dans Villeray. Il aura fallu le gros kit, mais les résultats dépassent mes attentes.

Voici mon Tvfool:

http://www.tvfool.com/?option=com_wr...9fbe4f6266a2ab

À ma grande surprise, je capte tous les canaux de mon TV Fool jusqu'à WETK-DT (avec quelques coupures occasionnelles), à -16.5 dB de noise margin, à l'exception de:
WNPI-DT (Mauvaise orientation de l'antenne)
WVNY-DT (Il me faudrait une antenne spécifique pour le vhf haut)

J'ai pourtant la fin du mont royal qui m'obstrue partiellement: http://www.tvfool.com/?option=com_wr...IGITAL%26n%3d9

Équipement
Antenne: Channel Master 4228HD. Orientée à 151 degrés, 50 pieds de hauteur au total (mat de 30 pieds sur le toit d'un triplex sur deux étages). À cette hauteur aucun autre bâtiment n'obstrue).
Preamp: Channel Master 7777
Cablage: Quad Shield RG6 (environ 100 pieds)
Tuner: Carte PCIe Hauppauge WinTV-HVR-1250
benoitg is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules