![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#586 |
|
|
C'est le modèle du CM7777 avec le VHF et UHF séparés. La switch à l'intérieur est à "combiné" et le FM trap est à "On". Je n'ai pas accès à l'échelle en ce moment pour monter sur le toit et effectuer des changements.
À l'automne dernier, j'avais déplacé ma télé LG 37 pouces sur la sécheuse, le power supply du préamp est situé au-dessus. Le résultat était le même pour les canaux US. J'ai essayé avec un splitter 2 sorties, 3 sorties, avec un TAP, avec des fils différents, rien à faire. Mais bon, la LG est la seule télé parmi les 4 autres que j'ai testé qui ne capte pas CFTU-DT 29.1. La source de mes problèmes semble provenir du toit, à commencer par trouver le spot idéal pour la meilleure réception, le bon angle avec le bon outil (on repassera pour le compas iPhone), essayer un 7778, avoir un outil avec chiffres pour lire le niveau de réception (au lieu de me fier au récepteur de la TV) ... Après avoir tout essayé soi-même, je crois qu'il serait temps d'avoir besoin d'aide extérieure... des suggestions?
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#587 |
|
Rookie
|
Salut Cm3020prob. Je te lis et voit qu'on fait face toujours à peu prêt au même type de problèmes...
De mon expérience un préamp ne faisait que tout saturer. Idéalement oui un préamp près de l'antenne est idéal pour optimiser le signal vs bruit mais on est tous très/trop près du Mt.Royal... J'ai essayé beaucoup beaucoup de choses donc les 2 étapes suivantes: 1. Dehors: Mis mon antenne sur le toit de mon duplex je perdais WCAX et n'avait pas PBS Burlington. Je suis revenu sur mon garage avec mon mat à environ 15 pied de haut et retrouvé tous les canaux américains donc Fox intermittent. (Sauf ABC évidement et on oublie PBS Burlington que je peux prendre mais me retrouve avec les problèmes d'adjacences...) J'ai même essayé une Wineguard type rateau mais la performance était beaucoup moins bonnes que ma 4228HD. 2. En dedans: Comme j'ai 3 télés et 4 cartes de capture, un ampli de ligne dans la maison était nécessaire. Le Channel Master CM 3410 devait être atténué à l'entrée sinon il saturait (après environ 100' de RG-6 de mon antenne)...J'ai changé pour un CM 3418 et dépendant de la sensibilité de mes télés et cartes de capture j'ai réarrangé le splitting pour optimiser afin de recevoir Fox sur ma Sony et ma carte hauppage la plus sensible (une 1250). Je dois tout de même l'attenuer d'environ 3.5 dB pour qu'il amplifie sans saturer. AUCUN appareil ne se comporte de la même façon et croyez moi j'ai essayé tous les niveaux de signaux possibles et plusieurs configs...Le meilleur appareil est ma Sony Bravia 46" qui est hyper sensible (et le GOS est fantastique) suivi d'UNE des 2 cartes Hauppages 1250 ensuite ma petite Sharp suivi de la grosse Sharp (Tuner VRAIMENT décevant pour une télé supposément haut de gamme...) certaines rejettent l'adjacence mieux que d'autres également. La pire est la Hauppage 1600...Aucun canaux US!!! |
|
|
|
|
#588 |
|
Rookie
|
Salut Channel master,
J'aimerais savoir si tu as installé ton pre ampli HDP269...? Si oui, quel est le résultat...? Je suis anxieux de connaître le résultat pour me guider à savoir si je dois m'en procurer un. Merci à l'avance pour ta réponse, Pierre. |
|
|
|
|
#589 |
|
Rookie
|
Bonjour,
J'habite à Montreal et je voudrais installer une antenne sur le toit de mon triplex prochainement. Voici le rapport de tv fool: http://www.tvfool.com/?option=com_wr...134974bfec4ef1 J'ai déjà une antenne intérieur à 10$ qui capte tous les postes de montréal mais j'aimerais vraiment capter les postes américains (CBS, NBC, Fox et ABC). J'ai lu que adisson électronique était probablement la meilleure source pour acheter un antenne à mtl et j'aimerais avoir votre avis sur les deux modèles d'antenne qu'ils ont sur leur site web: http://addison-electronique.com/cata...a/category/48/ http://addison-electronique.com/cata...f/category/48/ Est ce que le modèle moins chère pourrait suffir dans mon cas ou devrais-je opter pour l'antenne amplifiée à 60$? Est ce qu'il existe d'autres modèles d'antenne dans les même prix disponible à Mtl que je devrais considérer? L'antenne sera situé sur le toît mais mon logement est au premier étage alors je devrai utiliser environ 70 pieds de câble pour me rendre à ma télé. J'ai seulement une télé dans mon logement. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
#590 |
|
|
Ginfu,
Tu pourrais considérer une antenne Channel Master 4228HD (Raybel en vend je crois) dirigée vers le mont Mansfield. Je crois même que tu pourrais t'en tirer sans pré-ampli. En effet, un pré-ampli risque de te causer des problèmes de saturation en raison de la force de certains signaux de Montréal. Avec le TVFool que tu nous montres, tu devrais pouvoir capter tous les postes américains sans problème. Pour ce qui est de la distance entre l'antenne et le téléviseur, du câble RG6 devrait faire l'affaire. D'autres sur le forum pourraient proposer d'autres solutions tout aussi valables. Yagi
|
|
#591 |
|
|
Excellent conseil, Yagi! J'aimerais apporter mon grain de sel: Si vous prévoyez alimenter plusieurs téléviseurs, et que vous utiliserez donc 100 pieds ou + de câble RG6, ainsi que des splitters, à ce moment là vous pourrez opter pour un CM7778 ou autre pré-amp similaire, ou encore un bon ampli de distribution.
Aussi, précision "tous les postes américains" le seul bémol c'est WVNY (ABC) que vous risquer d'avoir plus de difficulté à capter. |
|
|
|
|
#592 |
|
|
Celle de Addison est probablement correcte pour la région de Montréal mais pour te rendre jusqu'aux U.S., je suis d'accord avec Yagi, tu as de meilleures chances avec une 4228. C'est l'antenne que la plupart des gens ici semblent avoir. Tu peux aussi consulter le tableau des antennes de Stampeder pour avoir d'autres suggestions.
Concernant ABC, WVNY est difficile à capter et CKTM/CBC de Trois-Rivières le gêne dans plusieurs secteurs. Combiné au fait que c'est du VHF, avec une CM-4228 ça risque d'être plus difficile car d'après moi elle est probablement surtout optimisée pour le UHF. J'ai lu ici dans le passé que certains ont recours à une deuxième antenne dédiée pour capter WVNY. Ça commence à devenir un investissement alors il faut être certain que tu le veux réellement. Comme alternative, tu pourrais envisager une antenne qui couvre le UHF et VHF-HI comme une CM-3020 mais c'est gros pas mal, pas très joli. Je ne sais pas si d'autres participants ici en ont une et peuvent commenter quant à si c'est possible de capter WVNY avec. Donc grosso modo la 4228 est probablement le choix le plus sûr si tu peux te passer de ABC. Parlant d'esthétique, si tu trouves la 4228 trop grande, personnellement j'ai une 4221, elle est moins performante mais deux fois plus petite. De chez moi à Ahuntsic, je l'ai orientée vers Lyon Mountain et je capte WCFE/PBS, mais je n'ai pas passé de temps à essayer Mansfield car le Mont-Royal me le cache. Pas de garantie pour ton cas avec la 4221 mais elle est un compromis si tu as besoin d'une plus petite. |
|
|
|
|
#593 |
|
Rookie
|
Merci de vos réponses,
Je vais regarder les modèles CM 4221 et CM 4228. Il y a un point que je voudrais éclaircir; comme le signal du Mont-Royal est assez fort chez moi, est ce que je dois éviter de choisir une antenne amplifiée pour maximiser mes chances de capter les postes américains qui ont un signal plus faible? Merci |
|
|
|
|
#594 |
|
|
Ginfu, je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que les antennes de bonne qualité ne sont normalement pas amplifiées. Au besoin, tu y ajoutes un pré-amplificateur mais il faut faire attention d'éviter de saturer les canaux provenant du Mont Royal. Wineguard en fait un à faible amplification pour les milieux urbains (HDP-269), un des usagers du forum en a commandé un mais je ne sais pas si ça a été concluant.
Un pré-amplificateur se fixe dehors à côté de ton antenne et permet d'éviter des pertes de signal sur ta drop jusqu'à ton point de distribution à l'intérieur. Ma suggestion avant d'acheter un pré-ampli, c'est d'y aller tout d'abord avec une bonne antenne comme une 4228, la pointer vers Mansfield à l'aide d'une boussole, mettre aucun splitter entre l'antenne et ta télé pour éviter d'atténuer le signal, et voir si ça marche. Si la réception est bonne pendant plusieurs semaines, tu n'en n'auras peut-être jamais de besoin. Tu devrais pouvoir pogner CBS, NBC et Vermont PBS sans trop d'efforts. Ensuite si tu as besoin de splitter entre plusieurs télés ou tuners, tu peux envisager un amplificateur de distribution (qui est un amplificateur intérieur) plutôt qu'un pré-amp. Il faut éviter ceux de chez Adisson ou Canadian Tire car ils introduisent beaucoup de bruit, du moins assure-toi de pouvoir les retourner s'ils ne sont pas satisfaisants. J'ai pas de pré-amp ici, mais j'ai un ampli que Vidéotron avait laissé chez moi quand je me suis déconnecté et il s'avère suffisant pour fournir 3 tuners. Le seul canal qui n'est pas 100% stable est V. |
|
|
|
|
#595 |
|
|
Ginfu,
Selon ton rapport de TV Fool, je ne mettrais pas de pré-ampli à l'antenne. Une antenne 4 baies comme la CM4221HD devrait suffire pour les postes américains, et pour avoir plus de chance de capter ABC RF13, alors là ça te prendra la CM4228HD. Et comme dit Omasse, si tu dois fournir plusieurs appareils, un ampli de distribution sera nécessaire. Il ne te restera qu'à enligner ton antenne à 167 degrés magnétiques. .
|
|
#596 |
|
|
Étrangement je reçois le même programme sur le 33.1, .2,.3,.4 . Et y'a un bruit bizarre sur le 33.2!
|
|
#597 |
|
|
Tout est de nouveau normal, l'orage a dû affecter leurs circuits!
|
|
#598 | |
|
|
Quote:
Ça m'est arrivé à moi aussi y a quelques jours. C'est quoi ta signature "Album photos ...." ? .
|
|
|
#599 |
|
|
J'ai mis quelques photos de mon antenne à Montréal et à Ste-Marguerite, je crois qu'en cliquant sur mon nom on peut y avoir accès, enfin, c'est ce que je comprends du système DHC
|
|
#600 |
|
|
J'ai débranché mon antenne extérieure pendant l'orage et branché des oreilles de lapin: beaucoup de pixellisation sur le 2.1, le 10.1 ( un peu moins). Le numérique, c'est fait pour des conditions météo idéales
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|