Compression: La fin de l'analogique sur le Réseau de CBC/SRC - Page 7 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-08-11, 02:27 PM   #91
DrSat

Quote:
Originally Posted by RFMAN View Post
En clair, comme exemple, une station comme SRC Rimouski va transmettre son signal provenant des studios par fibre optique vers Montréal en 1080i, il est processé en 720p et envoyé vers Anik F1 et le signal du satellite est reçu et diffusé sur l'antenne principale terrestre de Rimouski.
En parlant du satellite Anik F1, un rappel qu'il est toujours possible en cet instant de capter SRC et CBC haute définition de ce satellite en utilisant une coupole de 1.8metres de diamètre. On est en contact avec CBC/Radio Canada afin de les convaincre de nous laisser ces services disponibles afin de servir les gens qui ont perdu accès a leur chaînes. Plus d'infos au forum FTA de ce site.

DrSat
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-08-14, 04:18 PM   #92
Betamax

Default 85 millions pour les JO

Eh bien, je suis ébahi d'apprendre que SRC/CBC va payer entre 80 et 85 M$ pour les JO de Sochi et Rio.

http://affaires.lapresse.ca/economie...de-profits.php

Sachant qu'ils prétendent que leur réseau d'émetteurs, qui a été fermé, leur coûtait 10 M$ par année à opérer et entretenir (chiffre probablement gonflé par les bureaucrates radio-canadiens), on peut en conclure qu'ils ont sacrifié au minimum 8 ans et demi de service public pour obtenir les JO, à un prix nettement exagéré (le consortium Bell-CBC-SRC offrait 70 M$). Il me semble qu'ils auraient pu attendre à la dernière minute, personne ne voulait payer le gros prix et le CIO aurait été obligé de revoir ses demandes à la baisse, sous peine que l'événement ne soit pas diffusées dans un pays du G8.
Betamax is online now  
Old 2012-08-14, 10:54 PM   #93
RFMAN

Default Les JO à la SRC\CBC

Ne vous en faites pas pour la CBC et les jeux olympiques. Seulement avec la vente de publicité sur toutes les plateformes, ils feront aisément leurs frais.

Pour ce qui est du chifre de 10 millions de $ pour l'entretien du réseau, pour moi qui travaille dans ce domaine précis, je peux vous affirmer que cela n'est pas exagéré. Les pièces de rechange pour l'entretien des transmetteurs coutent une fortune mais la plus grande part des couts est l'électricité utilisée pour opérer les transmetteurs.

RFMAN
RFMAN is offline  
Old 2012-08-18, 11:04 AM   #94
garmin

Quote:
Originally Posted by Betamax View Post
Il me semble qu'ils auraient pu attendre à la dernière minute, personne ne voulait payer le gros prix et le CIO aurait été obligé de revoir ses demandes à la baisse, sous peine que l'événement ne soit pas diffusées dans un pays du G8.
ouin.... pas sur que ça fonctionne comme ça..... TVA Sports et RDS-CTV-TSN aussi les voulaient, la concurrence est là quand même.

Tout facon, il y a de bonne chance qu'ils s'associent avec RDS, comme en 2008... moins sur que ça soit avec TVA Sport.... mais on ne sait jamais.
garmin is offline  
Old 2012-08-18, 11:14 AM   #95
rxheaven

Les rapports/rumeurs se voulaient assez claires à l'effet que les autres réseaux ne voulaient plus rien savoir suite à l'échec de l'offre de "coalition".

Ils auraient au moins ou laisser la poussière retomber.
rxheaven is online now  
Old 2012-08-18, 02:13 PM   #96
garmin

s'ils ont payé 80-85 millons pour les 2 jeux (40-42M$ /ch), c'est quand même mieux que RDS-CTV-TSN avec 63 millons juste pour Londres et 90 millons pour Vancouver

Et encore meilleur marché que Pékin 2008 à 45M$

Je serais très supris que TVA n'a pas biddé là dessus!
garmin is offline  
Old 2012-08-18, 10:43 PM   #97
Betamax

Default JO vs OTA

En fait, mon point était de démontrer les priorités de la clique à la tête de SRC/CBC, qui est à l'opposé de la notion de service public.

Pour le réseau français, à la limite, je pourrais le comprendre, car depuis que TVA (CFTM) existe, les dirigeants de Radio-Canada n'ont fait qu'essayer de les imiter pour retrouver leur place de numéro 1 dans l'audimat et ils n'ont jamais réussi à le faire. Ainsi, ils ont complètement adopté les caractéristiques d'un réseau commercial. Par contre, pour le réseau anglais, ça me surprend. Je pensais qu'a la CBC, la notion de service public avait encore une importance et qu'ils n'étaient pas dans la même logique. Faut croire que j'étais complètement dans le champ... à moins que la CBC ne soit le seul morceau de l'appareil fédéral contrôlé par des francophones.
Betamax is online now  
Old 2012-09-03, 02:48 PM   #98
Betamax

Default Radio-Canada continue de faire de la pub pour Shaw

Bonjour.

Le 31 août, un porte parole de Shaw Direct était à l'émission du matin à la station de Radio-Canada (radio) Île du Prince Édouard.

http://www.radio-canada.ca/audio-vid...1208310645.asx

C'est étonnant de voir à quel point Radio-Canada, qui a fait si peu pour préparer les téléspectateurs à la transition au Numérique, en fait autant pour promouvoir Shaw Direct.... et ce, sur les ondes publiques, d'une station qui n'est pas autorisée à faire de la publicité.
Betamax is online now  
Old 2012-09-07, 08:53 AM   #99
FX747

Il y a une volonté très claire de promouvoir la télé par abonnements derrière les compressions que l'on vient de voir à SRC-CBC et même à TVOntario. Même les (rares) nouvelles au sujet de ces évènements favorisaient une certaine confusion pour laisser planer le doute sur la télé en OTA. Pathétique.
FX747 is offline  
Old 2012-09-08, 08:56 PM   #100
Betamax

Default De nouveaux émetteurs pour la Gaspésie

Voici ce qu'on peut lire actuellement dans un article sur le site de la SRC, concernant la mise en place de 5 nouveaux émetteurs.

Quote:
Denis Langlois, premier chef des Services français de l’Est du Québec, « cette annonce confirme l’engagement de CBC/Radio-Canada à occuper une place prédominante dans les régions. Cohérente avec la stratégie quinquennale de la Société (2015 : Partout, pour tous), cette nouvelle constitue une étape importante dans l’éventuel enrichissement de l’offre Radio-Télévision-Internet ».
Malheureusement, il s'agit d'émetteurs radio. C'est quand même ridicule de lire toute la justification du plan "Partout, pour tous" avec un silence incroyable concernant l'absence totale d'émetteurs TV depuis plus de 1 mois dans cette région, une réalité qui ridiculise totalement leur plan "Partout, pour tous".

Il serait peut-être bon d'écrire à ce Denis Langlois, qui se pète les bretelles avec ses beaux émetteurs FM flambant neufs. Rappelons que la SRC a justifié, entre autre, la fermeture d'émetteurs TV et leur non replacement sous prétexte que la TV par ondes hertziennes, c'était une "vieille technologie". Eh bien, il me semble que le FM aussi, c'est très vieux, en tout cas, bien plus vieux que l'ATSC. Suivant cette même logique, ne serait-il pas temps de fermer tous ces émetteurs AM et FM et d'inviter les auditeurs qui souhaitent continuer à écouter la Première Chaîne à s'abonner à la radio par satellite ou encore, à se contenter de la baladodiffusion via Internet ?

http://blogues.radio-canada.ca/maiso...s-en-gaspesie/
Betamax is online now  
Old 2012-09-09, 10:54 AM   #101
ChannelMaster

Cinq nouveaux emetteurs radio dans k'est du Quebec? Y pas un creu de montagne qui n'est pas couvert... sibol!
Old 2012-09-10, 10:42 AM   #102
FX747

Default Nouveaux émetteurs (FM) en Gaspésie

Il y a probablement une compagnie qui fabrique des émetteurs, quelque part dans le monde, qui vient de vendre à SRC-CBC des émetteurs de radio FM non-numériques et qui est très contente de liquider cette marchandise ... Gageons que lorsqu'une autre technologie supplantera la télé ATSC pour la diffusion en OTA; Sept-îles, la Gaspésie et la péninsule acadienne retrouveront le signal de SRC en OTA ... en ATSC !

Non, d'habitude je me réjouis de ce genre de nouvelles concernant l'amélioration de la diffusion de services radiophoniques mais là, avec toutes les poirouettes insensées et contradictoires de notre société d'état, je sens bien que je deviens cynique ...
FX747 is offline  
Old 2012-09-10, 03:16 PM   #103
Yagi

Si je me fais l'avocat du diable, je dois bien admettre que la radio ne s'écoute pas beaucoup par câble ou satellite. L'auditoire a besoin d'émetteurs dans ce cas. Pour la télé, c'est une toute autre histoire.
Old 2012-10-10, 12:29 PM   #104
stebrigitte

Incroyable, je ne l'avais pas vu passer celle-là... C'est du N'IMPORTE quoi! C'est qui les caves? Ceux qui payent pour ces décisions insensées!
stebrigitte is offline  
Old 2012-11-18, 09:38 PM   #105
Betamax

Default Audiences du CRTC - dès demain

Faudrait probablement en profiter pour leur parler de la fermeture de leurs émetteurs !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...udiences.shtml
Betamax is online now  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules