![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#91 | |
|
|
Quote:
DrSat |
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#92 |
|
|
Eh bien, je suis ébahi d'apprendre que SRC/CBC va payer entre 80 et 85 M$ pour les JO de Sochi et Rio.
http://affaires.lapresse.ca/economie...de-profits.php Sachant qu'ils prétendent que leur réseau d'émetteurs, qui a été fermé, leur coûtait 10 M$ par année à opérer et entretenir (chiffre probablement gonflé par les bureaucrates radio-canadiens), on peut en conclure qu'ils ont sacrifié au minimum 8 ans et demi de service public pour obtenir les JO, à un prix nettement exagéré (le consortium Bell-CBC-SRC offrait 70 M$). Il me semble qu'ils auraient pu attendre à la dernière minute, personne ne voulait payer le gros prix et le CIO aurait été obligé de revoir ses demandes à la baisse, sous peine que l'événement ne soit pas diffusées dans un pays du G8. |
|
|
|
|
#93 |
|
|
Ne vous en faites pas pour la CBC et les jeux olympiques. Seulement avec la vente de publicité sur toutes les plateformes, ils feront aisément leurs frais.
Pour ce qui est du chifre de 10 millions de $ pour l'entretien du réseau, pour moi qui travaille dans ce domaine précis, je peux vous affirmer que cela n'est pas exagéré. Les pièces de rechange pour l'entretien des transmetteurs coutent une fortune mais la plus grande part des couts est l'électricité utilisée pour opérer les transmetteurs. RFMAN |
|
|
|
|
#94 | |
|
|
Quote:
Tout facon, il y a de bonne chance qu'ils s'associent avec RDS, comme en 2008... moins sur que ça soit avec TVA Sport.... mais on ne sait jamais. |
|
|
|
|
|
#95 |
|
|
Les rapports/rumeurs se voulaient assez claires à l'effet que les autres réseaux ne voulaient plus rien savoir suite à l'échec de l'offre de "coalition".
Ils auraient au moins ou laisser la poussière retomber. |
|
|
|
|
#96 |
|
|
s'ils ont payé 80-85 millons pour les 2 jeux (40-42M$ /ch), c'est quand même mieux que RDS-CTV-TSN avec 63 millons juste pour Londres et 90 millons pour Vancouver
Et encore meilleur marché que Pékin 2008 à 45M$ Je serais très supris que TVA n'a pas biddé là dessus! |
|
|
|
|
#97 |
|
|
En fait, mon point était de démontrer les priorités de la clique à la tête de SRC/CBC, qui est à l'opposé de la notion de service public.
Pour le réseau français, à la limite, je pourrais le comprendre, car depuis que TVA (CFTM) existe, les dirigeants de Radio-Canada n'ont fait qu'essayer de les imiter pour retrouver leur place de numéro 1 dans l'audimat et ils n'ont jamais réussi à le faire. Ainsi, ils ont complètement adopté les caractéristiques d'un réseau commercial. Par contre, pour le réseau anglais, ça me surprend. Je pensais qu'a la CBC, la notion de service public avait encore une importance et qu'ils n'étaient pas dans la même logique. Faut croire que j'étais complètement dans le champ... à moins que la CBC ne soit le seul morceau de l'appareil fédéral contrôlé par des francophones. |
|
|
|
|
#98 |
|
|
Bonjour.
Le 31 août, un porte parole de Shaw Direct était à l'émission du matin à la station de Radio-Canada (radio) Île du Prince Édouard. http://www.radio-canada.ca/audio-vid...1208310645.asx C'est étonnant de voir à quel point Radio-Canada, qui a fait si peu pour préparer les téléspectateurs à la transition au Numérique, en fait autant pour promouvoir Shaw Direct.... et ce, sur les ondes publiques, d'une station qui n'est pas autorisée à faire de la publicité. |
|
|
|
|
#99 |
|
|
Il y a une volonté très claire de promouvoir la télé par abonnements derrière les compressions que l'on vient de voir à SRC-CBC et même à TVOntario. Même les (rares) nouvelles au sujet de ces évènements favorisaient une certaine confusion pour laisser planer le doute sur la télé en OTA. Pathétique.
|
|
|
|
|
#100 | |
|
|
Voici ce qu'on peut lire actuellement dans un article sur le site de la SRC, concernant la mise en place de 5 nouveaux émetteurs.
Quote:
Il serait peut-être bon d'écrire à ce Denis Langlois, qui se pète les bretelles avec ses beaux émetteurs FM flambant neufs. Rappelons que la SRC a justifié, entre autre, la fermeture d'émetteurs TV et leur non replacement sous prétexte que la TV par ondes hertziennes, c'était une "vieille technologie". Eh bien, il me semble que le FM aussi, c'est très vieux, en tout cas, bien plus vieux que l'ATSC. Suivant cette même logique, ne serait-il pas temps de fermer tous ces émetteurs AM et FM et d'inviter les auditeurs qui souhaitent continuer à écouter la Première Chaîne à s'abonner à la radio par satellite ou encore, à se contenter de la baladodiffusion via Internet ? http://blogues.radio-canada.ca/maiso...s-en-gaspesie/ |
|
|
|
|
|
#101 |
|
|
Cinq nouveaux emetteurs radio dans k'est du Quebec? Y pas un creu de montagne qui n'est pas couvert... sibol!
|
|
#102 |
|
|
Il y a probablement une compagnie qui fabrique des émetteurs, quelque part dans le monde, qui vient de vendre à SRC-CBC des émetteurs de radio FM non-numériques et qui est très contente de liquider cette marchandise ... Gageons que lorsqu'une autre technologie supplantera la télé ATSC pour la diffusion en OTA; Sept-îles, la Gaspésie et la péninsule acadienne retrouveront le signal de SRC en OTA ... en ATSC !
Non, d'habitude je me réjouis de ce genre de nouvelles concernant l'amélioration de la diffusion de services radiophoniques mais là, avec toutes les poirouettes insensées et contradictoires de notre société d'état, je sens bien que je deviens cynique ... |
|
|
|
|
#103 |
|
|
Si je me fais l'avocat du diable, je dois bien admettre que la radio ne s'écoute pas beaucoup par câble ou satellite. L'auditoire a besoin d'émetteurs dans ce cas. Pour la télé, c'est une toute autre histoire.
|
|
#104 |
|
|
Incroyable, je ne l'avais pas vu passer celle-là... C'est du N'IMPORTE quoi! C'est qui les caves? Ceux qui payent pour ces décisions insensées!
|
|
|
|
|
#105 |
|
|
Faudrait probablement en profiter pour leur parler de la fermeture de leurs émetteurs !
http://www.radio-canada.ca/nouvelles...udiences.shtml |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|