Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Problème d'Input

4K views 7 replies 6 participants last post by  gestapo 
#1 ·
Petit problème qui revient occasionnellement.

Lorsque j'ouvre mon récepteur 9241 puis ma télé, il arrive parfois que mon écran soit toute noire et qu'il ne se passe strictement rien lorsque j'appuie sur les boutons de ma télécommande. Ça peut arriver 1 à 2 fois par semaine tout au plus. Afin de ramener l'image, j'appuie sur Input afin de mettre ma télé sur une autre entrée (Entrée 3 par exemple), puis je reviens à l'entrée de mon récepteur (Entrée 4). À ce moment, l'image et le son réapparaissent tout bonnement. J'ai remarqué que lorsque cette situation se présentait, ça semblait arriver après que mon récepteur ait enregistrée une émission préprogrammée alors que le récepteur était éteint. Mais en même temps, ca ne semble pas se produire systématiquement.

Ce n'est pas que ce soit très irritant, mais si ça se corrige de façon plutôt simple, aussi bien régler le problème pour de bon.
 
#3 ·
Je sais qui a certain model de télé qu'on doit changé le type d'input dans les options de la télé, sinon ca passe pas. Je ne parle pas ici d'inscrire Satellite a coté de l'input ou XboX..,DVD, mais plutot Input4; rca, Components ou Y,Pb, Pr... C'est pas parce que c'est inscrit input 3 sur le plastique de la tv que la tv sais quel signal elle recoit
watchez vous, avec les Y,Pb, Pr (red green blue), vous devez utiliser un 2e set de rca pour le son... ne PAS brancher le jaune. Le recepteur tombe fourré et... Il y a conflie justement

Les nouvelles toshiba sont fuckée aussi des fois, ca prend plusieurs plug/deplug et un moment donné la tv reconnait le 92...sauf en hdmi, ca passe tout suite
 
#4 ·
J'ai eu le meme genre de probleme avec ma 46 p Bravia , quand je switchais les input HDMI , satelite , blueRay , media player , des foi la tv rester avec écran noir jusqu'a ce que je débranche et rebranche le cable HDMI.
La seul facon que j'ai trouver pour régler ca c'est d'acheter un cinema maison avec 4 input hdmi ou j'ai brancher mes apareil et un outpout sur la tv que je ne touche plus;-)
 
#5 ·
Le problème peut simplement venir du fait que tu allumes d'abord ton récepteur, puis ensuite ta télé...donc ta manette est en mode TV et non SAT. Lorsque tu appuies sur les flèches par en haut ou en bas pour changer le canal tu changes en fait l'input.

Si tu commences en ouvrant la télé puis le récepteur le problème ne devrait pas se poser

Tu peux aussi toujours appuyer sur SAT avant d'appuyer sur les flèches en haut ou en bas pour changer les canaux
 
#6 ·
Je presume que tu es branché en HDMI? Ca serait important de savoir. Mais si tu es bel et bien en HDMI, Je crois que le simple fait d'ouvrir ta TV d'abord devrait regler ton probleme. En ouvrant ton PVR en 1er, il envoit un signal a ta TV, mais celle-ci ne repond pas puisqu'elle est eteinte, donc le pvr n'envoit plus de signal a la sortit HDMI. Le HDMI fonctionne dans les 2 sens, donc si ta TV est ouverte en premier, au moment ou le pvr fait son test, la TV repond, alors la transmission continue. En changeant d'input, cest la tv qui envoie un signal a ton pVR, cest donc pour ca que l'image reaparaissait.
 
#7 ·
En effet, j'allume habituellement mon récepteur avant ma télé et je suis branché HDMI. L'hypothèse de Paskal1991 me semble la plus plausible. Je vais porter attention à ça dans les prochains jours. Merci pour l'intérêt porter à mon petit problème.
 
#8 ·
pour ceux qui changent les inputs par megarde en voulant changer de canal, vous pouvez mettre vos manettes en mode limitée; On présume que votre manette est programmée avec la tv, Ensuite Peser et tenez TV a coté de Sat comme pour reprogrammer la remote. Quand ca flash, pesez sur fleche en haut (celle en haut a droite de la manette) puis sur # pour enregistrer. A ce stade ci, plus aucun option de la TV n'est accessible a partir de la remote du dbs, exepté Power et volume. Donc plus de changeage de canal ou d'input par mégarde. L'opération inverse cancel le mode limité. A titre dinfo ,
Sony 000
samsung 858
Hitachi 617
Toshiba 700
panasonic 747 ou 547
Sharp 777
JVC (en mode scan 5 coup vers le bas)
RCA (jle cherche encore) parfois 675
Magnavox (change donc de tv...)
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top