Cable analogique de base et internet par cable - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Videotron > Vidéotron (Forum en français)

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-08-14, 02:04 PM   #1
Freedom_1976
Rookie

Default Cable analogique de base et internet par cable

Salut à tous, j'ai une question concernant la distribution du signal chez Videotron.

J'ai actuellement le cable analogique de base et je ne veux pas changer ça.

Je songe passer mon internet DSL vers le cable. Est-ce que Videotron a un filtre pour permettre le passage du numérique (pour l'internet) et seulement le câble analogique de base ou ils vont être obligé de me "donner" Telemax pour permettre aux signaux numériques de passer?

J'ai pas mal lu sur les différents filtres qu'ils peuvent mettre dans mon poteau et il semble n'en avoir que 4

Analogue de base
Analogue et Telemax
Analogue et Telemax +
Numérique seulement

Donc si j'ai le câble de base et internet qu'est-ce qu'il vont mettre? Est-ce que quelqu'un peut répondre?
Freedom_1976 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-08-14, 06:12 PM   #2
Fonceur

Le numérique et l'internet nécessite un récepteur et un modem activés, donc ils n'ont probablement pas besoins de changer de filtre...
Fonceur is online now  
Old 2012-08-15, 09:18 AM   #3
Freedom_1976
Rookie

Ben de ce que j'ai compris, le filtre que j'ai actuellement (cable analogue de base) ne laisse pas passer les fréquences pour le numérique (requis pour l'internet).

A moins que je me trompe, ils devront venir le changer...
Freedom_1976 is offline  
Old 2012-08-18, 11:16 AM   #4
garmin

inquiete toi pas, ils vont te trouver le bon filtre passe-bande, pour ton analogique de base et l'internet

si tu passe au cable pour ton internet, vérifie aussi chez d'autres fournisseurs comme B2B2c, oricom, VIF etc... ils sous louent l'infratruture de videotron, mais l'offre à meilleur prix et tu as plus de bande passsante habituellement.
garmin is offline  
Old 2012-08-20, 08:50 AM   #5
Freedom_1976
Rookie

Effectivement pour les forfaits internet par cable j'ai regardé ça pas mal et je suis actuellement avec Teksavvy pour mon DSL et il offre (de ce que j'ai vu) un des meilleurs forfait cable.

Pour la plus faible vitesse soit 3MB/sec avec 300G de download par mois, on paye 25$/mois. Aucun contrat et frais unique d'installation à 85$.

Evidemment, il y a des forfaits pour des vitesses plus grandes mais actuellement je suis sur DSL (forfait 3MB/sec) mais avec les installations de BELL je ne suis pas capable de dépasser le 1MB/sec et je paye 25$/mois pour 25G/mois. Donc pour le même prix je triple ma vitesse et augmente grandement la quantité de download.

Vu que j'en parle, est-ce que le 3MB/sec est garanti avec le réseau Vidéotron?
Freedom_1976 is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules