Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Avez-vous abandonné votre service de télévision par câble/satellite?

  • Oui / Abandon en voie

    Votes: 57 69.5%
  • Non

    Votes: 20 24.4%
  • Jamais été abonné

    Votes: 5 6.1%

SONDAGE: Avez-vous abandonn� votre service par c�ble ou par satellite?

12K views 49 replies 29 participants last post by  dd58 
#1 ·
SONDAGE: Avez-vous abandonné votre service par câble ou par satellite?

Étant donné la transition au numérique des stations OTA, avez-vous abandonné votre service de télévision par câble ou par satellite?
 
#8 ·
En autant que ça soit clair que la conversion au numérique a amené cette décision, avant même de parler de l'économie d'argent ou de la jouissance que ça doit donner d'envoyer promener le type du cable. C'est sûr que quelque part, on coupe le cable pour l'argent. Mais l'auriez-vous coupé si on était resté en analogique (au Canada)? Quelqu'un qui a toujours un forfait, aussi réduit soit-il, est toujours un "abonné". C'est pas non plus dans 1, 2 ou 10 ans que ça se fait.
 
#9 ·
Dans mon cas ce fût vraiment thérapeutique de leur dire de tout débrancher. Un poids de moins sur les épaules de ne plus devoir faire affaires avec ses incompétents chez bHell... c'est tout dire!

Malheureusement il fallait donner 30 jours d'avis... je compte les jours.
 
#10 ·
Malheureusement non. J'aurais bien aimé. Mais...

1) Impossible de capter TVA (aucun signal), même si je sors l'antenne à l'extérieur. Je reste pourtant à moins de 3km de l'emetteur.

2) Le signal de V est pas stable. Une journée le signal est parfait, le lendemain tellement mauvais que l'écoute est impossible.

3) Le signal de Télé Québec est trop faible, beaucoup trop de mosaic.

Seuls SRC (au 12 à Québec) et Global rentrent correctement.
 
#12 ·
Pour ma part, mon débranchement est officiellement en route, j'ai demandé à être débranché et l'événement aura lieux dans environ 2 semaines.

De toutes façon, ça fait depuis le 1er septembre que je ne regarde que les stations disponibles par antenne. Je me suis servi de mon abonnement uniquement pour enregistrer des émissions sur ces mêmes chaînes avec l'appareil 8300 HD. Je suis encore entrain de me magasiner un HTPC, car je trouve ça très pratique de pouvoir enregistrer des émissions, mais maintenant, je vais pouvoir faire tellement plus.
 
#15 ·
De mon côté:

Je demeurais avec ma conjointe dans son appartement et elle avait le câble mais nous nous sommes acheté une maison il y a 7 mois et je m'étais juré dans ma tête que je m'installerais une bonne antenne extérieure, ce qui fût fait.
Pour répondre à la question, nous avons express vu pour la seule et unique raison qu'à notre déménagement, il y avait une grosse promotion: avoir la coupole et la ligne de téléphone coutait moins cher que les frais de rebranchement téléphonique! Donc, en ce moment, nous profitons de l'enregistreur HD sur disque dur. Mais j'écoute mes émissions en direct à la TV à 95% du temps avec mon antenne CM4228HD. Et le gros deal prends fin cette année alors je vais dire bye bye coupole.

Le gros + de la coupole est l'enregistreur haute définition sur disque dur et guide horaire très détaillé. Les postes américain donnent beaucoups de détail sur la programmation sur l'OTA mais ici à parts CFCF et télé quebec, on a pas grand chose. Espéront que les diffuseurs vont faire de quoi dans l'avenir vu que la tv numérique hertztienne le permet!
 
#18 ·
depuis l'été...

J'ai une antenne sur le toit et j'écoute OTA depuis plusieurs années, mais j'avais gardé le cable analogique pour le hockey (RDS) et les émissions jeunesse pour ma fille. L'été dernier on s'est débranchés. C'est une merveilleuse sensation de libération!
Je me considère chanceux parce que je suis relativement bien situé pour la réception (et que j'ai fait beaucoup de recherche sur l'OTA...), alors je capte tout sauf ABC. Je déplore la façon dont la transition au numérique s'est déroulée: c'est injuste pour tous ces gens qui n'arrivent plus à capter bon nombre de postes.
 
#20 ·
J'ai commencé à être sevré du câble/satellite lors de mon premier stage en Ontario où je louais un chambre. J'avais un tuner PC et les quelques émissions que j'écoutais étaient diffusés localement.

Lors de mon 2e stage en Abitibi, pas de câble, ni de signal antenne dans le coin où j'était. Par contre, la télé par internet était très disponible.

Présentement en apartement à Montréal, décodeur pour le pc, je regardais un peu la télé avant la transition, et me suis fabriqué une antenne Stealthhawk qui satisfait mes besoins locaux en plus de me donner CBS et PBS.

Je compte tout de même de m'acheter l'antenne 4221HD, mais en tout et partout ça fait quelques années que je ne sens plus le besoin de donner des sous aux distributeurs (à l'exception de l'internet). ;)
 
#22 ·
Personnellement j'en ai fait part à RDS (s'il y en a d'autre qui veulent faire comme moi ...):

Objet : Match du Canadien sur le web
Message :
Bonjour, j'aimerais savoir si vous songez à diffuser les matchs du Canadien sur le web. Je suis prêt à payer pour les matchs (en autant que ce soit abordables).

Honnêtement, depuis que je suis passé à la télé par ondes hertziennes (over the air) je conserve mon forfait télé chez Vidéotron juste pour RDS et je trouve qu'à 45$ par mois ça me fait cher pour regarder les matchs du Canadien.

Si on fait le calcul comptable suivant: en me désabonnant à Vidéotron, vous allez recevoir environ 2$ de moins de ma part par mois (24$ par année). Pour faire les calculs simple, disons qu'il y a 100 matchs par année (présaison, saison régulière et séries) à 1$ le match c'est 100$ - 24$ = 76$ de plus dans vos poches par année, moi je sauve 45$ * 12 - 100$ (pour les matchs en webdiffusion) = 440$ par année. Autrement dit tout le monde est gagnant sauf Vidéotron...

Cordialement

Leur réponse


Monsieur. Nous avons bien pris connaissance de votre courriel concernant la webdiffusion des matchs des Canadiens de Montréal sur le rds.ca.

Notez qu’en raison des contrats nous liant aux différents câblodistributeurs, ce service ne sera pas offert pour la saison 2011-2012. Vous pourrez toutefois voir certains matchs des Canadiens, moyennant quelques dollars, sur le site de la Ligue Nationale de Hockey, dans la section ‘ Gamecenter Live ‘ :

https://gamecenter.nhl.com/nhlgc/secure/gclsignup?intcmpid=nhl.com:gcl:vdsbnv&nav-video-gcl

Nous espérons en ce sens votre compréhension et vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Service à l'auditoire
 
#26 ·
Je suis de la région de Gatineau et j'ai été longtemps avec Videotron... mais là la goutte qui a fait débordé le vase est qu'on était la seule région pendant des mois sinon des années à avoir de 6 à 10 postes en HD de moins que tout le Québec et on se faisait promettre que ça arriverait bientôt...


Quand le 1er sept 2011 est arrivé j'ai tout coupé.... au diable les dépenses Télé ! La petite antenne dans le grenier et je capte 14 canaux:p gratos !
De plus, la famille passe beaucoup plus de temps sur l'ordi que sur la télé :)
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top