![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#826 |
|
Moderator
|
Pour ce qui est de Global, la transition au numérique des stations en régions éloignées faisait partie des promesses de Shaw au CRTC lors de sa demande d'acquérir la chaîne.
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#827 |
|
|
Je ne sais trop lequel d'entre vous a suggere le "piggyback" de Radio Canada en sous canal a CHAU-TV mais c'est une excellente idee. Il se trouve pourtant beaucoup de marches dans le mid-ouest americain ou plusieurs reseaux (ABC et CBS) partagent le meme stream.
|
|
#828 |
|
|
J'étais un de ceux qui suggéraient que SRC soit diffusé en sous-canal de CHAU-TV et sur ses réémetteurs. Ça me scandalise qu'une grande chaîne comme SRC, importante dans le paysage télévisuel francophone et diffuseur public, soit absente de la Gaspésie, de la péninsule acadienne et de la moitié de la Côte-Nord. Il me semble qu'un réémetteur de puissance moyenne à Baie-Comeau, un plus fort à Sept-îles (pour rejoindre le côté nord de la Gaspésie) et l'utilisation d'un sous-canal SD de CHAU-TV comblerait cette lacune. À Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke et Québec, ça pourrait être CBC en sous-canal de SRC et pourquoi pas RDI ? Aux États-Unis et en Europe, il y a des sous-canaux à peu près partout. Sûrement un bon investissement à long terme d'autant plus que la télé numérique en OTA peut être utilisée sur des ordinateurs portables, par exemple, partout où il y a du signal.
|
|
|
|
|
#829 | |
|
|
Quote:
Mais une bonne antenne n'est pas portable À moins d'avoir une antenne qui se déploie comme un parapluie ![]() .
|
|
|
#830 |
|
|
Ne chercher pas CIVQ au 15 ce matin, c'est rendu CIVM au 17!!
Encore des bizarreries avec TéléQuébec. Le poste virtuel s'est déplacé au 17.1 |
|
|
|
|
#831 |
|
|
Effectivement, j'ai moi aussi CIVM 17.1 au canal réel 15. Visiblement, ils ont fait une mise à jour ou une maintenance sur leur équipement de transmission et ils ont loupé un détail dans l'opération.
|
|
|
|
|
#832 |
|
|
En bon "téteux" j'avais écrit à TéléQuébec pour leur relever le petit problème qu'on a eu en fds. Ils m"ont répondu aujourd'hui en me conseillant de revoir mon installation, refaire un scan etc puisque ils n'ont eu connaissance de rien et le problème devait être de mon côté. Selon eux, j'ai été le seul à lever le flag. C'est pas la première fois qu'ils ont des problèmes avec leur guide. Aussi ça serait peut-être le temps qu'ils allument que la fds ils ont apparemment aucun support technique. On l'a vécu il y a pas si longtemps, on a perdu le signal toute une fds
|
|
|
|
|
#833 |
|
|
Moi aussi, j'ai vu passer CIVM en fds passée...
Mais plus important encore, ce soir je capte V télé pour une rare fois depuis l'automne passée. J'habite à Beauport au boul. des Chutes et V télé CFAP rentre à 90% !!! Je capote! La dernière fois que je l'ai capté, c'était en tropo à 65%...!!! Là je sens que je peux espérer que le signal est là pour de bon. Est-ce que les autres personnes dans l'Est de la ville captent aussi CFAP? |
|
|
|
|
#834 |
|
|
@stebrigitte as tu toujours ton signal un signal? moi un peu plus bas (ancienne cimenterie) toujours rien, je vais rappeler industrie canada pour savoir ou est rendue ma plainte....
|
|
|
|
|
#835 |
|
|
Oui je reçois bien le signal de V CFAP. Cependant, l'antenne est très directionnelle pour capter cette station. Je suis plus haut, ça doit m'aider.
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|