Format d'image sur les chaines SD - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Videotron > Vidéotron (Forum en français)

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2009-02-08, 11:40 AM   #1
joce75
Rookie

Default Format d'image sur les chaines SD

Bonjour,

J'ai un terminal illico 8300HD banché sur un téléviseur en HDMI. Sans l'assitant de copnfiguration HD 1080i, 720p, 480p sont sélectionnés. La configuration du format d'image est "Auto DVI/HDMI".

Lorsque je je ragrde les chaines HD le terminal envoi du 1080i et du 720p selon ce que les chaînes diffuse comme format (ex. canal 651 diffuse en 720p). Puis lorsque de regarde une chaine SD (non HD) le terminal Illico envoi du 1080i à mon téléviseur ce qui correct puisque cela conserve les proportions de l'image des émision diffusées en 4:3.

Et maintenant voici ma question.

Une connaisance à moi a acheté un téléviseur HD avec un terminal Illico HD SA4250 (en tous cas le terminal HD standard). Je lui donner exacxtment les mêmes configuration que ceux que j'ai chez moi. J'ai les mêmes résultats pour les chaines HD (1080i et 720p) mais losrque je passe sur une chaîne SD le terminal bacule en 480i ou 480p panoramique et étire l'image et la barre d'information Illico en bas de l'écran.

Alors ma question: Y a-t-il un moyen de forcer 1080i sur les chaines SD en mode "Auto DVI/HDMI"? Pourquoi c'est fonctionnel chez moi et pas chez l'autre personne?

Les deux téléviseur sont Full HD.

Merci
joce75 is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules