![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#16 | |
|
|
Quote:
Ce n'est pas la faute des fabricants de boîtes de réception... Vidéotron/ExpressVu/StarChoice empêchent qu'on achète des récepteurs d'autres marques que celles qu'ils vendent. On ne peut utiliser un 8300HD acheté chez Rogers avec Vidéotron; c'est la même machine!!! À cause de ceci, on ne peut acheter de récepteur Sony/Pioneer/JVC, ... S'ils existaient. Pas de compétition alors pourquoi Scientific Atlanta (ou autres) devrait se forcer pour fournir ce que le consommateur voudrait avoir? Je ne comprend toujours pas pourquoi cette pratique de distributeurs n'est pas illégale. Est-ce que j'ai mal compris quelque chose? |
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#17 |
|
|
Pour ceux qui ne peuvent concevoir le problème que je rencontre si, comme exemple, je prête à quelqu'un qui possède une télévision standard une émission au format 4:3 que j'ai enregistré en DVD sur une chaîne HD (Radio-Canada HD), il ne voit qu'une image toute petite dans son écran. C'est franchement désagréable.
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Oui, tous les terminaux HD vont sortir, par la prise S-Vidéo, l'image 4/3 d'un canal HD comme ça, vu que les barres noires à gauche et à droite font parties du signal qu'il décode. Cela m'est déjà arrivé une fois d'avoir eu à copier de quoi pour quelqu'un et c'est comme ça que cela a sorti. J'admet qu'un meilleur contrôle sur le format d'image de la sortie S-Vidéo pourrait être intéressante mais, j'ai comme des gros doutes que Scientific-Atlantic veulent prendre du temps pour régler ça.
Il faut dire que si Vidéotron encodait mieux ses canaux locaux, l'image de SRC-SD ne serait pas si laide que ça et on pourrait l'enregistrer directement sans avoir ce problème. De plus, SRC est maintenant en mode 16/9 sur une bonne majorité de ses émissions en heure de pointe et donc, on va se retrouver avec les barres noires normales du widescreen, plus souvent qu'autrement. En bref, avec les années, cela va être de moins en moins nécessaire et donc, je serais bien surpris qu'il y ait bien des demandes pour ça. Au moins, je peux te confirmer que tu n'es pas le seul à avoir ce problème ! MartinB, en passant, je suis en train de terminer mon tableau des QAMs pour Québec. Il me reste qu'à placer les QAMs pour les canaux HD et celle des canaux en différé. Pourrais-tu me donner les fréquences utilisés par les canaux HD ? Je vais pouvoir déterminer celle qui me reste assez facilement, en ayant les autres. Merci d'avance ! Kaphyr http://illico2.tripod.com/ |
|
|
|
|
#19 | |
|
|
Quote:
Je fais mon possible pour te remettre ça par courriel rapidement. |
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
Mon locataire au-dessus de chez moi s'est procuré un décodeur HD PACE 551. De plus, il possède un vieil enregistreur DVD Pioneer. Il m'a démontré que l'image qu'il enregistre soit sur un poste HD ou un poste SD est dans un format normal sans barres grises comme chez moi. J'hallucinais.
Donc, le ENP 8300HD possède cette tare qui fait qu'on n'obtient pas le bon ratio si on enregistre quelque chose en 4:3 sur une station HD via les sorties S-Vidéo ou vidéo RCA. C'est complètement débile. Il me semble qu'une simple configuration dans le menu pourrait s'occuper de régler ce détail, avec une mise à jour du firmware du décodeur? Moi je trouve que c'est un bon point pour les appareils PACE. Pas vous? Avec le ENP, on est vraiment prisonnier. |
|
|
|
|
#21 |
|
|
Si tu ne veux pas avoir de barre en haut et en bas, va faire l'assitant de config HD et dit que ta tv a un format 4:3...
Comme j'ai dit, c'est tout à fait normal que tu as 1 barre en haut et en bas...Ton image sur les postes HD vont touj être en 16:9, possiblement du 4:3 upscalé en 16:9. Prend un rectangle et met le dans un carré en gardant toujours tes ratios, tu va avoir 2 bandes... Tes 2 bandes noirs proviennent de la diffusion et les 2 barres grises proviennent du illico, ce qui veut dire que le illico envoie l'image en 16:9 et ton graveur supporte seulement une image 4:3... |
|
|
|
|
#22 |
|
|
Merci SyStEm[666] pour tes conseils.
De dire que c'est NORMAL que je reçois une image 4:3 en S-Video avec le Scientific Atlanta revient à dire que c'est ANORMAL que le Pace fait du cas-par-cas avec les images tantôt 4:3, tantôt 16:9 sans bisouller dans les menus!!! Je regrette mais je ne comprend pas. De plus, mon graveur LG supporte l'enregistrement 16:9 et 4:3. Ce n'est pas lui le problème, c'est le 8300HD. Et non, ce n'est pas moi non plus le problème... Les barres (grises) du bas ne devraient pas être là. L'image devrait atteindre le haut et le bas du cadre de télé. C'est ce que fait parfaitement le Pace mais pas le Scientific Atlanta. |
|
|
|
|
#23 |
|
|
Enfin, après des mois de recherches et d'essais j'ai trouvé la recette miracle sur un forum anglophone qui explique comment forcer le 8300HD à sortir un signal SD anamorphique d'une chaîne HD, histoire de pouvoir l'enregistrer sur DVD en anamorphique, donc en remplissant mur à mur l'image sur le moniteur.
Cela produit un DVD identique à ce que l'industrie nous fourni depuis toujours. Pour ceux que ça intéresse, voici les étapes: 1) Éteindre le 8300HD puis appuyer simultanément sur les boutons GUIDE & INFO directement sur l'appareil 2) Le guide de configuration apparait. Il faut appuyer sur le triangle jaune A de la télécommande pour configurer le système en définition standard (SD) 3) Une fois accepté, retirer le câble d'alimentation électrique de l'appareil et attendre 10 secondes 4) Appuyer ensuite sur le bouton POWER de l'appareil en le gardant enfoncé tout en rebranchant l'alimentation électrique jusqu'à ce que l'affichage de l'appareil indique "boot" 5) Attendre environ 10 minutes, le temps que l'heure s'affiche à nnouveau sur l'appareil, puis ensuite appuyer sur POWER sur l'appareil. À ce moment, si vous monitorisez l'image sur votre entrée component, l'image devient magenta tandis que sur les sorties S-VIDEO ou composite (RCA) l'image est modulable avec la touche # pour lui permettre d'être anamorphique, étirée, zoomée, etc. C'est là que vous utilisez votre enregistreur DVD pour transférer vos "archives" contenues sur votre disque dur pour les conserver anamorphiquement sur DVD. Tout cela est laborieux mais cela vaut la peine. Ca évite d'enregistrer des DVD en letterbox. De plus, si vous prêtez vos DVD à quelqu'un qui a un moniteur standard, la définition sera très appréciable et selon le ratio 16:9. Encore une fois, ceux qui ont le PACE 551 ne souffrent pas de cet handicap. Tout cela se fait normalement avec les sorties vidéo standards. |
|
|
|
|
#24 |
|
|
Merci Martin!!!
J'ai enregistré la dernière saison complète de Stargate Atlantis et je voulais justement la mettre sur DVD. |
|
|
|
|
#25 | |
|
|
Quote:
J'aimerais rajouter que si ton enregistreur DVD te permet de formatter ton enregistrement au ratio 16:9 en plus de 4:3, tu pourras prêter tes DVD à quelqu'un qui n'a qu'une télé standard et il verra tes enregistrements dans le bon ratio. Cela lui produira des bandes noires dans le haut et le bas de son moniteur, comme les DVD de films que l'on achète, finalement! |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|