rvp 9242 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Bell Canada Enterprises (BCE) > Bell Télé (Forum en français)

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-07-23, 02:44 PM   #1
jazzman45
Rookie

Default rvp 9242

J'ai un appareil rvp 9242 de Bell de puis 3 ans. Tout allait jusqu'au 4 juillet où il y a eu tempête chez nous et que je perde mon signal HD seulement. J'ai appelé Bell mais il n'y avait rien à faire même si le signal du satellite 82 entrait à 96%. Le technicien me dit de rappeler le lendemain. Le lendemain, j'avais un signal de 100% sur le satellite 91 mais toujours pas de réception de canaux. Je loge un 2e appel chez Bell, on me fait faire une vérification des coupleurs, ensuite un reset et voilà que je retrouve mes canaux HD. Le soir j'allume mon récepteur et j'ai le message d'erreur de coupleurs qui ne disparaît pas, je rappelle, on me fait faire un reset, je retrouve mes canaux HD mais chaque fois que j'allume mon appareil, j'ai le même message d'erreur, je fais un reset, je retrouve les canaux HD. Depuis ce temps, je ne peux plus programmer l'appareil.
Que faire pour enlever ce message? Comment puis-je retrouver les mêmes fonctions qu'avant?
Merci d'avance
N.B. Toutes les connecteurs et fils ont été vérifiés.
jazzman45 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-11-02, 05:43 PM   #2
ve2cel
Rookie

Quote:
Originally Posted by jazzman45 View Post
J'ai un appareil rvp 9242 de Bell de puis 3 ans. Tout allait jusqu'au 4 juillet où il y a eu tempête chez nous et que je perde mon signal HD seulement. J'ai appelé Bell mais il n'y avait rien à faire même si le signal du satellite 82 entrait à 96%. Le technicien me dit de rappeler le lendemain. Le lendemain, j'avais un signal de 100% sur le satellite 91 mais toujours pas de réception de canaux. Je loge un 2e appel chez Bell, on me fait faire une vérification des coupleurs, ensuite un reset et voilà que je retrouve mes canaux HD. Le soir j'allume mon récepteur et j'ai le message d'erreur de coupleurs qui ne disparaît pas, je rappelle, on me fait faire un reset, je retrouve mes canaux HD mais chaque fois que j'allume mon appareil, j'ai le même message d'erreur, je fais un reset, je retrouve les canaux HD. Depuis ce temps, je ne peux plus programmer l'appareil.
Que faire pour enlever ce message? Comment puis-je retrouver les mêmes fonctions qu'avant?
Merci d'avance
N.B. Toutes les connecteurs et fils ont été vérifiés.
Je suis certain que le mat n'est pas bien fixé et qu'il y a un jeu je voit ce problème souvent .... solidifie le mat fait un fine tuning ... et refait une vérification de coupleur menu 6-1-1 ( vérifier coupleur) cela devrait revenir à la normal ... en passant le rpv sont souvent défectueux surtout ceux de la première génération ... ils en ont remplacer plus de 240,000 entre juin2011 et aout 2012 ! il déteste la chaleur ... ne pas mettre dans un cabinet vitrer
ve2cel is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules