![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#76 |
|
|
@FX747, je pratique la cueiette des ondes lointaines depuis le milieu des annees 70s et depuis toujours j'arrive assez facilement a capter le FM 93 d'ici (meme depuis la venue en ondes d'une station Cogeco sur le 93.3 a Rimouski). En fait d'ici (Nouvelle) je capte CHIK et CITF le tout en tropo evidemment. Tu seras tres certainement capable de decoder (au moins de recevoir le PSIP) de CHAU d'ici octobre entre 05h00 et 09h00 avec une bonne yagi et... toute la patience du monde.
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#77 |
|
|
J'ai effectivement une bonne antenne yagi VHF (haut et bas) FM et UHF vers Québec (donc vers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie également) et une autre vers Trois-Rivières (donc Montréal, Gatineau et Ottawa aussi) alors, j'obtiens parfois de belles surprises.
|
|
|
|
|
#78 |
|
|
@FX747. Pour eviter de te casser trop la tete, fais comme je le faisais dans le bon vieux temps: synthonise le canal 2 analogue, ou 4 analogue (voir ma liste de canaux locaux sur la page precedente. Loresque le 2 (Carleton) apparait, il ne te reste plus qu'a surveiller la montee de la MUF.
|
|
#79 |
|
|
Hier soir j'ai décidé de remplacer ma DB4 par une DB8 (maison), en pointant cette dernière vers Mtl pour voir si j'accrocherais pas WCFE. Eh bien ce matin j'ai CJNT, CIVM, WCFE et WNPI (au 23 -> 18.1 etc).
|
|
|
|
|
#80 |
|
|
@nezdepain
WOW! C'est bon ça!! Et tu dois capter du coup tous les canaux de Trois-Rivières facilement. Les éléments de ta DB8 font quelle longueur? T'utilises un réflecteur? |
|
|
|
|
#81 |
|
|
stebrigitte,
Je ne tourne pas souvent mon antenne vers trois-rivières. Ça donne pas grand chose de neuf. C'est plutôt les postes de Sherbrooke que je reçois assez facilement. Les éléments de la DB8 font 10 pouces. Vue ma limite d'espace, c'est le maximum que je peux mettre en DB8 puisqu'au total avec le réflecteur l'antenne fait près de 80 pouces. |
|
|
|
|
#82 |
|
|
WCAX rentre au poste de façon stable depuis que j'ai ouvert la TV (au moins une heure), pas de pixilisation. Je n'étais pas souvent là en fds mais il me semble que depuis quelques jours les conditions sont un peu plus propices que d'habitude.
|
|
|
|
|
#83 |
|
|
Et pendant ce temps, nous de l'Est et Nord-Est de la ville de Québec on a de la misère à capter CFAP...
|
|
|
|
|
#84 |
|
|
J'aimerais savoir si la période de canicule à Québec a été bénéfique pour vous? Avez-vous pu capter quotidiennement des ondes de stations extérieures facilement et de manière stable?
|
|
|
|
|
#85 |
|
|
Dans mon cas, je capte CHEM tva Trois-Rivières et CIVS je crois T-Québec de Trois-Rivières aussi... C'est pas mal tout ce que je capte hors de la ville!!
|
|
|
|
|
#86 |
|
|
Comme pour répondre à ta question MartinB, ce soir la réception est supérieure à ce que j'ai d'habitude. Depuis au moins 2 heures mais probablement pas beaucoup plus, j'ai une très bonne réception de WCAX. D'autres postes du mont Mansfield (VPT, WFFF) rentrent très bien en ce moment. Enfin quelque chose que je peux (et veux) écouter sur PBS...La réception du 32 n'est plus dérangée par le défunt signal 32 qui me venait de Thetford.
Est-ce que c'est toujours comme ça? Non. Hier soir WCAX rentrait mais le signal était en dent de scie, ce n'était pas vraiment écoutable. Samedi matin j'ai eu 45 minutes de bonne réception de WCAX, assez pour enregistrer une émission pour les kids. Par contre toute la semaine qui a précédée cela, j'ai pas vraiment pogné grand chose. Je ne trouve pas que la canicule change grand chose. Je n'ai que l'été 2011 comme expérience précédente pour parler de tropo. Je trouve que cet été 2012, c'est moins bon. L'été dernier il me semble que les périodes de tropo étaient meilleures, plus longues. Bon c'est assez! Je suis en train de manquer mon docu à PBS. |
|
|
|
|
#87 |
|
|
Merci pour toutes ces informations. C'est un phénomène qui m'impressionne, la tropo. Honnêtement, je croyais que la température chaude et humide avait été bénéfique à ces manifestations, le soir et la nuit.
Depuis l'absence de signal analogique au 13 (Trois-Rivières) j'aurais pensé que WVNY-DT serait plus facile à capter pour vous, qui recevez déjà certaines stations américaines. Lorsque vous recevez des stations américaines comme WCAX, est-ce que vous recevez aussi le sous-canal? |
|
|
|
|
#88 |
|
|
MartinB,
Je n'ai pas eu le loisir de chercher à capter le 13 encore. Je dois apporter certains changements pour faire des tests en VHF. Les sous-canaux sont toujours présents, c'est comme pour Global ici. |
|
|
|
|
#89 |
|
|
Hier soir (jeudi 23 août), j'ai vu un bon bout de l'émission "The nature of things" au sujet des tigres en HD sur CBC ... au canal virtuel 6-1 et réel 21 de Montréal. Ce n'est qu'à la toute fin de l'émission que ça a commencé à pixelliser. Après tout, ça vient du Mont-Royal ...
|
|
|
|
|
#90 |
|
|
Bonne réception des postes du Mont Mansfield ce matin depuis au moins 1 heure et ça continue. Le 38 (WCFE) ne doit pas être réparé car d'habitude il embarque autant.
Parfois mes meilleures conditions sont lorsque le matin est brumeux comme aujourd'hui |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|