![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#1891 |
|
|
Ça explique pourquoi j'avais de la difficilté à le capter ce midi dans les Laurentides alors que les autres postes entraient bien
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#1892 |
|
|
Le canal savoir vient d'envoyer une demande au CRTC afin d'augmenter sa puissance de 250 w. Cela augmente très légèrement la portée du signal, dont la puissance totale demeure modeste, à 910 W.
https://services.crtc.gc.ca/pub/DocW...ppNo=201207944 |
|
|
|
|
#1893 |
|
|
@Betamax
Tu me fais penser que je devrais relancer Canal Savoir pour leur demander de s'installer à Québec, ne serait-ce qu'en sous-canal de Télé-Québec. Ça serait p-ê plus facile ainsi. Bref, c'est encourageant de voir que le canal savoir se préoccupe de ses installations numériques. Lorsqu'on regarde la carte de rayonnement des émissions, c'est modeste, mais quand même, c'est un pas dans la bonne direction. Contrairement à d'autres... |
|
|
|
|
#1894 |
|
|
Étrangement, CFTU-DT est le poste que je reçois le plus fort sur mon téléviseur Sharp : 99%
alors que les autres stations, plus puissantes, comme CBFT ou CFTM, n'entrent au maximum qu'à 94% ( CFTM) et 90% (CBFT) faut dire que je vois la tour de l'UDM du toît de l'appart., de même que le mât du Mt-Royal....question d'angle de réception, j'imagine.... |
|
|
|
|
#1895 |
|
|
Le 16 janvier 2012, j'ai questionné TVA a propos de la grille horaire. Mieux vaux tard que jamais, j'ai reçu une réponse aujourd'hui. Bien que je vais le croire quand je vais le voir:
Bonjour, Nous prévoyons ajouter le guide horaire, mais la date d'implantation n'est pas encore fixée. Meilleures salutations. Relations avec l'auditoire Les chaînes du Groupe TVA À suivre |
|
|
|
|
#1896 |
|
|
SRC et CBC ont obtenu les droits pour les JO de Sochi 2014 et Rio 2016.
All right, de beaux JO légèrement moins nets à 720p!
|
|
|
|
|
#1897 |
|
Rookie
|
Pourquoi dis-tu 720p? Je pensais que rc et cbc transmettaient en full hd, corrigez moi si je me trompe.
|
|
|
|
|
#1898 |
|
|
Brisbanes64, fait juste peser sur le bouton info de ta télécommande pendant que tu syntonises RC ou CBC, tu verras bien quelle est la résolution.
|
|
|
|
|
#1899 |
|
|
Ils ont émit le communiqué de presse suivant:
http://www.mountainlake.org/files/offair080112.pdf Donc, retour prévu "d'ici le 1er septembre". |
|
|
|
|
#1900 |
|
|
Je comprend pas leur installation semble tellement fragile: les stations qui sont sur le Mt-Mansfield doivent être aussi susceptible d'être touchées par la foudre que celle de WCFE, pourtant MLPBS perd plus souvent sa tour de trasmission, non?
|
|
#1901 | |
|
|
Quote:
Dr. Sat |
|
|
|
|
|
#1902 |
|
|
CBC diffuse quelque sports. SRC, c'est très marginal. Ils diffusent surtout des téléromans, films, nouvelles. Alors le 1080i était beaucoup plus approprié.
Bon, de toute façon honnêtement 720p est quand même mieux que qualité DVD, alors pour ce qu'ils diffusent c'est OK mais c'est juste le principe que, ils se refusent de faire du multiplexing, mais nous offre quand même un contenu dégradé. Le pire c'est qu'en "pré-transition" ils étaient en 1080i. |
|
|
|
|
#1903 |
|
|
rxheaven, le problème n'est pas au niveau du signal terrestre mais plutôt au niveau du réseau. La SRC et CBC ont tout centralisé au siège social de telle sorte qu'il n'y a plus rien qui se fait au niveau local. Ainsi, les stations régionales, plutôt que de prendre un signal réseau via satellite ou réseau terrestre microonde sur lequel ils superposent leurs détachements locaux (nouvelles, publicités, émissions spéciales), c'est le contraire qui se fait.... la station locale envoie au siège social son signal local qui est mixé avec celui du réseau en renvoyé par satellite. Cela oblige d'avoir sur le satellite toutes les stations locales plutôt que de n'avoir qu'un seul signal réseau. Or, c'est le satellite qui est limité, d'où le choix du 720p. J'imagine qu'il y a de bonnes raisons de faire cela, mais personnellement, je trouve que ça sent à plein nez la bureaucratie tentaculaire.
Cela leur enlève quand même leur argument sur la dégradation de la qualité que causerait un sous canal. Il est clair qu'avec ce signal à 720p, il y a en masse de place pour avoir un sous canal 480i qui ne nuirait absolument pas au signal principal |
|
|
|
|
#1904 |
|
|
Peut-être mais dans ce cas, si le sous-canal doit aussi passer par le HQ et le satellite, alors leur bandwith sur le satellite est encore plus sollicité.
C'est donc ben "tout croche" comme mode d'opération.... |
|
|
|
|
#1905 |
|
|
C'est approuvé, on retourne sur le Mont-Royal.
Normand |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|