![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#586 |
|
|
@mile
Et oui, CFCM (TVA) pousse fort depuis quelques temps! Je trouve ça étonnant qu'on puisse capter certain signaux si loin et qu'on ait de la misère avec CFAP39 ici et CFJP pour vous à Mtl! |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#587 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
on vit des périodes de réception exceptionnelles l'été, par moment, comme c'est le cas ces jours-ci, normalement, les postes de Québec, on les capte pas.
Dans le cas de V, c'est pathétique parce que leurs émetteurs sont de faible puissance. Là où j'habite à Montréal, j'ai la chance de capter CFJP facilement, je vois leur antenne du toit de l'appartement, et je capte aussi CFKS sur le 30 à Sherbrooke....mais c'est exceptionnel, plein de gens à l'ouest du Mont-Royal ne captent pas CFJP, depuis qu'ils ont déménagé leur antenne sur un immeuble dans l'est de la ville... |
|
|
|
|
#588 |
|
|
Ici à Neuville, je ne m'étais pas rendu compte de l'afaiblissement de CFAP; seulement de la panne du samedi 9 au matin. C'est parce que ce signal est excellent ici et il a pas ou peu bronché. J'espère que la solution viendra avant novembre pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés avec ce canal.
Se peut-il que le problème affecte davantage les ondes transmises dans une direction que celles transmises dans une autre ? |
|
|
|
|
#589 |
|
|
C'est une théorie que je commence à croire, FX747. Habituellement, je suis gâté par ma situation géographique. Mais depuis la semaine dernière, je ne comprends pas comment CFAP soit si faible et instable malgré que j'aperçois leur antenne de ma demeure...
|
|
|
|
|
#590 |
|
|
En tout cas depuis au moins 5h ce matin le signal est complètement mort. Il rentrait à plus de 90% hier soir, donc peut-être qu'il y a travaux.
Vers 6h, retour du signal à 90%. Il y a sûrement eu une intervention. |
|
|
|
|
#591 |
|
|
Je ne sais pas d'ou vous viennent ces informations dont vous parlez (bris d'amplificateur), mais il n'y a aucune panne avec l'émetteur de CFAP V Québec.
On doit fermer les émetteurs chaque soir et les ré-ouvrir chaque matin pour permettre des travaux ....installation d'une antenne radio FM. Ensuite il y a eu une coupure du lien Bell vers Québec durant un court moment entre le 13 et le 14 Juin. Normand |
|
|
|
|
#592 |
|
|
Je viens de comprendre le lien que certains (nes) faisaient entre la fermeture de l'émetteur durant les nuits et un bris possible. Le message enregistré de l'an passé (bris d'un ampli l'automne dernier) est encore sur l'extension 7903. Le message enregistré sera corrigé sous peu, désolé....
Normand |
|
|
|
|
#593 |
|
|
C'est malin ça... laisser des messages qui disent n'importe quoi... de toute façon ils ont une panne de l'émetteur quand même parce que je n'arrive pas à capter de chez moi depuis 1 semaine...
C'est quand même vraiment étonnant que tu dise qu'ils n'ont pas de panne parce que entre 16:00 et minuit ils devraient diffusé et ce n'est pas le cas. |
|
|
|
|
#594 |
|
|
Je ne sais pas si ça a un rapport mais chez moi, j'éprouve beaucoup de difficultés avec CKTM-HD canal réel 28 et virtuel 13-1 depuis le début de juin. Ça coïncide avec la persistance du vent d'est relativement chaud que nous avons : jusqu'en mai, le vent d'est froid ne dérangeait pas. Cette station entre un peu "borderline" mais c'était beau tout le temps et ça palliat pour les fois (hélas nombreuses) où le 25 de Québec pixellise ici. À noter que le 8 et le 45 restent bons. Le 45 a baissé juste un peu ...
On sait que le 39 n'est pas très fort et peut-être que les autres postes affrontent mieux ce vent d'est chaud ? |
|
|
|
|
#595 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
vent chaud et troposhère perturbée....oui
beaucoup de résultats alléatoires ces jours-ci, ce matin encore, j'avais quelques signaux en provenance de Québec (17-39). Le 45 CIVC entrait très fort, mais rien du 28 CKTM; signaux forts aussi en provenance de N.Y (WNPI 23), et d'Ottawa CBOT 25 , et avec le temps chaud des prochains jours, on peu s'attendre à beaucoup de variation dans la rÉception des signaux, et aussi , à quelques surprises.. |
|
|
|
|
#596 |
|
|
Mais non on diffuse normalement entre 16 hrs et minuit, comme pour le reste de la journée. Entre minuit et 6 hrs AM on ferme l'émetteur et nous ne sommes pas les seuls à tout fermer.
Et il n'y a pas de problème avec l'émetteur. Si vous pouvez.... laissez votre code postal, au poste mentionné plus haut ou ici, je me chargerai d'acheminer l'information. Laissez le plus de détails possible pour permettre aux ingénieurs de voir ce que la nouvelle antenne radio FM peut affecter sur notre radiation à nous (ce qui n'est pas supposé être le cas). Les plaintes au CRTC ne servent à rien dans ce cas-ci. Malheureusement je ne m'occupe pas du système de boïtes vocales, mais j'ai quand même avisé les gens concernés. merci Normand |
|
|
|
|
#597 |
|
|
@Norm65
Voici mon code postal : G0A3K0 Voici mon tvfool si ça peut aider : http://www.tvfool.com/?option=com_wr...1349207c629a3a Selon tvfool, CFAP devrait entrer plus facilement que CKMI ou CFCM ou CBVT... Mais c'est tout le contraire, je capte tous les canaux sauf CFAP. Merci! |
|
|
|
|
#598 |
|
|
Je vais appeler plus tard, si rien n'a changé, moi je suis au G1E0B7, nouveau quartier, j'ai une antenne de toit, je captait vraiment bien il y a pas longtemps encore... maintenant aucun lock....
Voici une photo prise de mon toit, prouvant que j'ai une belle vue sans obstacle sur le G : https://plus.google.com/u/0/photos/1...45337756088466 |
|
|
|
|
#599 |
|
|
@anisite: Bonjour voisin! Moi aussi, vu direct sur le complexe G et réception sans lock depuis une grosse semaine. Mon code postal: G1E 0A7.
C'est comme si le 39.1 émettait seulement à l'ouest de sa tour émettrice! Nous, dans l'est... c'est la galère! Pourtant, depuis le premier jour d'émission en HD de V l'automne dernier, le signal a toujours été assez fort et stable. |
|
|
|
|
#600 |
|
|
Je confirme ce que dit MartinB. Dans l'ouest de la ville, on a un très bon signal. Ici, à Champigny, G2G 2N3, le signal est bon. J'avais remarqué une petite baisse vers le 10 juin, mais c'est maintenant revenu à la normale.
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|