Bell Fibe? - Page 2 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Bell Canada Enterprises (BCE) > Bell Télé (Forum en français)

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-03-30, 07:43 PM   #16
ota2335

salut ericus911

je voudrais savoir si la TV Fibe consomme beaucoup de bande passante et est-ce cette bande passante est comptabilisé sur le meme compte que ton acces Internet ???
Si oui, est-ce que tu as du augmenté le nombre de Go de ta bande passante afin de ne pas dépasser la limite mensuelle et alors etre facturer un surplus de Go utilisés ???

Merci a l'avance pour ta réponse
ota2335 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-04-04, 12:05 PM   #17
ericus911
Rookie

Salut OTA2335,

La tv Fibe n'embarque pas sur ta bande passante d'internet.

Ce sont deux services distincts. Donc, vous pouvez écouter 24h/24h la tv pendant 1 mois sans que cela vous coûte + chère mensuellement.

Pour l'internet, j'ai Fibe 7 et pour mon utilisation quotidienne, ceci me convient parfaitement.
ericus911 is offline  
Old 2012-04-04, 03:50 PM   #18
ota2335

@ericus911

merci de l'info
ota2335 is offline  
Old 2012-04-05, 11:22 AM   #19
newfibe2012
Rookie

Je suis dans la région de Québec (la fibre vient jusque chez moi) et je suis passé à Fibe pour tous mes services il y a trois semaines. J'étais depuis longtemps avec Vidéotron Affaires pour Internet (question de disponibilité du service HV) et avec Bell Télé Satellite (ExpressVu) pour la télé.

Pour l'Internet, j'ai Fibe 50 et c'est effectivement très rapide.

Pour la télé, eh bien, je dois dire avant toute chose que je suis très sensible à la qualité d'image et que cela prime pour moi sur les fonctions pratiques, comme le guide, l'enregistrement et la location de films. Or la qualité de l'image HD, actuellement, est bien inférieure à celle que j'avais sur Bell Télé Satellite. L'image est moins nette et les effets de la compression sont bien visibles, aussi bien sur les chaînes télé que dans les films loués (mais dans une moindre mesure je dirais). Certaines chaînes sont meilleures que d'autres, dont la SRC, mais même là, ce n'est pas aussi bon que le satellite. Donc, une déception pour moi côté télé.

J'étais même prêt à revenir au satellite, mais j'ai appris de source sûre que Bell s'apprêterait à agir pour améliorer les choses. Apparemment, le fait que la fibre se rende jusqu'au domicile dans la région lui donnerait une plus grande marge de manoeuvre. Je vais donc attendre quelques mois et donner la chance à Fibe de faire ses preuves.

Cela dit, tout le monde n'est pas aussi difficile que moi sur l'image... Je suis quand même très satisfait des autres services.
newfibe2012 is offline  
Old 2012-04-14, 05:56 PM   #20
SteveT

Pour ceux qui ont la TV Fibe, comment trouvez-vous les choix en français pour les émissions sur demande ? Je suis anglophone et c'est sûr que Bell va m'offrir beaucoup plus d'émissions et films sur demande en anglais que Vidéotron mais j'aime bien quelques émissions Québécoises et si je m'abonne à la Fibe TV, j'espère qu'il y en aura au moins quelques unes.

J'imagine qu'il y a peu d'émissions TVA, etc., (vu que c'est Quebecor) mais on me dit qu'en anglais des émissions des concurrents de Bell sont quand-même disponibles sur demande.
SteveT is offline  
Old 2012-04-27, 07:00 PM   #21
Bell Québec
Rookie

iamquebecer tu peux enlever les canaux que tu ne veux plus voir du guide et en zappant avec CH+/- en appuyant sur le triangle jaune et en sélectionnant Personnaliser le guide des chaînes, tu dois décocher toutes les chaînes dont tu n'est pas abonné ou que tu ne veux plus voir...

Pour le changement de chaîne, il y a absolument aucun délais, si tu n'est pas instantané tu a un problème.
Bell Québec is offline  
Old 2012-04-30, 02:12 PM   #22
iamquebecer
Rookie

oui, je savais que je pourvais enlever des postes ou personnaliser ma liste de favoris, je voulais juste dire que le guide était moins pratique que celui de exvu.

pour le changement de poste, pour moi c'est pas instantané... c'est pas long mais c'est pas instantané, je devrais peut-etre donné un petit coup de téléphone a bell !!!
iamquebecer is offline  
Old 2012-04-30, 02:12 PM   #23
Chasseur

J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y a AUCUN délais... Entre le moment où tu appuie sur "Channel Up" et le moment où l'image apparait, as-tu le temps de claquer des doigts?

Depuis l'arrivée de la télé numérique, j'ai perdu le plaisir du "zapping". Est-ce de retour?
Old 2012-05-26, 08:20 PM   #24
Hugo

Default Bell Fibe _ Lien/Connection entre appareil enregistrant et les récepteurs

Bonjour,

Je comprends que la connection entre l'enregistreur et les autres récepteurs de la maison sont en Wifi. Avez-vous eu des problemes a faire jouer des émissions enregistrées en HD sur les autre récepteurs.

Est-il possible de faire le lien entre l'enregistreur et les autres récepteur par un fil. Si oui, quel type de fil?

Merci
Hugo is offline  
Old 2012-05-27, 07:58 AM   #25
iamquebecer
Rookie

allo hugo

ce n'est pas du wifi, bell tele fibe se sert des fils déjà installés, chez nous ce sont des RG6.

je ne suis pas assez "connaissants" pour t'expliquer la facon que ca fonctionne mais la seul chose que le technicien a fait c'est de changer les connecteurs et branché le modem avec son fil a lui (que je ne connais pas) à mon cablage existant.

j'ai trois recepteurs et moi j'ai pas a me plaindre ca fonctionne tres bien sauf que j'ai hate qu'il debloque la prise USB pour pouvoir ajouter un disque dur externe car on enregistre beaucoup et on peut pas vraiment garder des emissions déjà vu. je sais pas exactement la capacité en heures en HD (peut etre 100) mais quand c'est regardé on flush pour pas atteindre la limite.

salut
iamquebecer is offline  
Old 2012-05-27, 02:45 PM   #26
Hugo

Merci de la réponse
Il faut dire que les réponses obtenues de Bell sont imprécises. On m'avait dit que la connextion était Wifi et qu'il était possible d'ajouter un disque dur!!!!!
Hugo
Hugo is offline  
Old 2012-06-03, 01:24 PM   #27
Bell Québec
Rookie

La capacité du disque dur interne du PVR VIP1232 est de 100h en HD et celui du nouveau VIP2262 est de 150h en HD.
Bell Québec is offline  
Old 2012-06-04, 06:31 AM   #28
SteveT

Oui, même si la grandeur des disques durs est différent (comparaison entre les PVRs de Vidéotron et de Bell), le format de compression du PVR de Bell (MP4) est différent et plus avancé que celui de Vidéotron (MP2).
SteveT is offline  
Old 2012-06-13, 11:33 AM   #29
cm3020prob

Bien que j'ai fait le switch à l'OTA, j'ai des connaissances qui ne peuvent se séparer des canaux de sports tel que RDS et TVA Sports. Bref, je les ai convertis à voip.ms pour le téléphone et à Electronicbox par câble pour l'internet, où ils réalisent des économies, et j'explore les alternatives pour la télé pour leur faire sauver quelques sous.

Bell Fibe semble être le choix logique comparé à Vidéotron: pas de frais supplémentaires de 6$ pour 2 terminaux qui servent rarement (cuisine et chambre), pas de frais de réseau de 3$, pas de frais de réseau HD de 3$, et le tarifs pour 15 chaînes à la carte semble raisonnable... mais on n'a vraiment pas besoin de l'Internet de Fibe!

Y a-t-il moyen de s'abonner à Fibe sans être obligé de s'abonner à leur forfait internet?
Old 2012-06-13, 11:50 AM   #30
Chasseur

Je suis un exemple de personne qui ne peut se passer de RDS et TVA sports. Je suis présentement avec Videotron mais Bell Fibe sera bientot disponible dans mon quartier.

J'ai installé l'OTA partout dans la maison, mais je garde le cable uniquement pour RDS car je n'ai pas trouvé d'alternative.
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules