QC/ON - Outaouais, Ottawa, Est de l'Ontario - Réception OTA - Page 21 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-03-20, 08:59 PM   #301
souel037

Aucun problème de mon côté.
souel037 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-03-20, 10:39 PM   #302
tvlurker
Veteran

J'avais une probleme avec 9.1 vers 19h00, mais c'est correcte maintenant.
tvlurker is offline  
Old 2012-04-05, 11:47 AM   #303
souel037

Pour votre information :
http://crtc.gc.ca/fra/archive/2012/2012-207.htm

Le CRTC recommande à Industrie Canada d'accepter le changement de canal (de 9 à 33) et de puissance demandé par Radio-Canada.
souel037 is offline  
Old 2012-04-20, 04:05 PM   #304
Tweeter

Location: Gatineau, le Plateau, CM 4228HD on edge of roof, about 15 feet above ground facing SSE
Default TVO - 24.01 réception

Dernièrement j'ai un signal faible et intermittent sur TVO certains soirs, pourant j'ai eu aucun problème avec TVO avant maintenant et tout le reste est normal. Est-ce que quelqu'un en saurait quelquechose? Merci!
Tweeter is offline  
Old 2012-04-20, 06:42 PM   #305
souel037

C'est plutôt le contraire de mon côté. J'avais de la pixelisation le soir sur TVO 24.1 et depuis quelques temps, ma réception est parfaite le jour comme le soir pour ce poste...
souel037 is offline  
Old 2012-05-04, 05:53 PM   #306
vientito
Rookie

Default y s'en va ou?

Ça fait une belle lurette que je n'ai pas regardé la télé. J'ai remarqué que le canal CHOT n'est plus là. Est-ce qu'il a eu un changement recement?
vientito is offline  
Old 2012-05-04, 08:01 PM   #307
souel037

CHOT diffuse toujours sur le canal 40
souel037 is offline  
Old 2012-05-05, 08:15 AM   #308
bobvirago

Default Tfo hankebury

J'ecoute sur le cable TFo , que j'aime bien beaucoup de film francais ,

Demeurant a Deux-montagnes , je peux le capter pointant vers le Nord ouest
Hauwbury 30 milles de MTL
le signal est faile , il serait'il possible qu' il augmente la puissance , il aurait montreal et tout sa banlieu Nord -ouest , et un coup parti passez au numerique, peut etre a cause du marche TFo , vise le marche ontarien ,

Pourtant Telequebec a HULL , est capter par ottawa est s'est environ

C'est une suggestion , qu'est ce que vous en pensez

robert
bobvirago is offline  
Old 2012-05-05, 08:47 AM   #309
mille

Default TFO hawsbury

@bob
J'aimerais bien ça moi aussi, mais je crois avoir lu quelque part qu'il y a une entente de non compétition entre T.-Q et TFO:
À ma connaissance y'a pas de station de TFO à Ottawa pour ne pas nuire à TQ, et TFO Hawksbury doit diffuser à faible puissance pour ne pas nuire au marche montréalais de CIVM
mille is offline  
Old 2012-05-07, 10:58 AM   #310
Tweeter

Location: Gatineau, le Plateau, CM 4228HD on edge of roof, about 15 feet above ground facing SSE

Bonjour, au sujet de CHOT, DVR CM-7000 a détecté un autre CHOT sur le poste 71.1, pourtant mes autres appareils ne le détectent pas. Je sais pas si tu re-faisais un balayage que tu capterais le 71.1

Au sujet de TFO, cette discussion refait surface régulièrement sur divers fils ici. On est très nombreux à vouloir que le signal de TFO soit disponible dans la région d'Ottawa/Gatineau. Moi et plusieurs autres avons envoyés des messages au "service à l'auditoire" de TFO à ce sujet et à ma connaissance nous sommes tous toujours sans-réponse, même pas un accusé de réception.

Je suis d'accord, j'aimais beaucoup les films français la nuit, et de plus ils produisent maintenant des émissions originales de grande qualité comme Météo + et Les Bleus de Ramville que je ne peux malheuresement plus écouter.

En faisant des recherches j'ai lu plusieurs acticles d'actualité sur comment TFO tente de négocier des ententes avec les câblodistributeurs pour récupérér des redevances. Je pense que c'était la raison pour laquelle STARCHOICE avait cessé de diffuser TFO (voir entrée pour TFO sur wikipédia). Par exemple, avec Vidéotron, TFO n'est pas un canal de base. Si on le veut, on doit s'inscrire à un forfait supplémentaire.

Par rapport à la non-compétition avec Télé-Québec, J'ai entendu cet argument là avant, ça serait intéressant de pouvoir confirmer ça de façon définitive. Je pense que ce sont vraiment deux stations différentes. C'est vrai qu'elle sont des stations éducatives, mais TFO a plein d'emissions qui portent sur le nord de l'ontario et la culture franco-ontarienne et son histoire. En tant que francophone il me semble qu'on est mieux servis avec plus de stations francophones de qualité que moins? c'est dommage que les francophones d'Ottawa et de l'outaouais québécois sont niés ce service.

Si TVO est capable de diffuser par voie hertzienne en Outaouais, pourquoi pas TFO?
Tweeter is offline  
Old 2012-06-07, 07:14 AM   #311
souel037

Est-ce que je suis tout seul à ne pas avoir de son sur CHCH 11.1 ?
souel037 is offline  
Old 2012-06-07, 03:54 PM   #312
Fota

Pas de problèmes ici, l'audio est correct sur CHCH 11.1 pour moi. (ma TV identifie la trame audio "Undefined" au lieu de "French" ou "English" comme les autres.)
Fota is offline  
Old 2012-08-26, 08:09 PM   #313
microcontroleur
Rookie

Default Nouveau dans le monde du OTA

Bonjour, je lis intensivement sur le web depuis 3 jours concernant les postes OTA. De plus, j'ai lu les 21 pages de ce threads et je dois dire que c'est assez melant tout ceci.

Voici quelques questions:
  1. Comment puis-je savoir quelle est l'antenne et le set-up ultime afin de bien capter tout les postes disponibles (voir rapport TVFOOL plus bas)?
  2. Combien simple est-ce de faire l'installation et le "tuning" de tout ceci?
  3. Est-ce qu'il y a des gens qui installent des antennes à Gatineau et à combien s'élève les frais environs selon votre expérience?

Voici mon rapport sur TVFOOL: http://www.tvfool.com/?option=com_wr...e779cce3523130

Un ami m'a passé un antenne intérieur de marque TERK HDTVA et je réussi a capté que 5 postes.

Merci de votre aide!
microcontroleur is offline  
Old 2012-08-27, 12:57 PM   #314
interdit_450

Bonjour microcontroller,

J'espere que quelqu'un dans ta region vous repondre bientot ... mais dans l'entretemps, votre TVFool vous dites 3 choses important :

1) Vos signales en majorent vient de deux directions (Sud et Ouest)
2) Vous avez des signaux VHF (2-13) et UHF (14+) (… par contre, je pense Global va aller au UHF bientôt mais il va y avoir toujours le SRC sur le VHF-HI)
3) La station le plus loin est à environ 20 miles. Je ne viserait pas les stations rouge ou gris (2 EDGE et pire)

Alors vos requis d’antenne seront :

1) un antenne directionnel avec rotateur OU un antenne qui serait capable de recevoir des signales avec un décalage de 90 degrés (wide angle)
2) un antenne qui serait capable de recevoir UHF et VHF
3) avec un distance de 20 miles, tu peux essayer avec un antenne intérieure ou grenier, mais un antenne extérieure serait préférable. Pas vraiment besoin d’avoir un pre-ampli

Avec cette info, tu peux aller voir le chart d’antenne PDF de stampeder dans le forum et voir les meilleurs options pour votre situation. Apres ça, comparer les prix, grosseur, complexité d’installation et faites votre sélection.
interdit_450 is offline  
Old 2012-08-27, 01:09 PM   #315
tvlurker
Veteran

microcontroleur, CBOFT va passer de canal 9 (VHF-Hi au canal 33 (UHF d'ici au fin d'annee). Il ne restera que CJOH (CTV) au VHF-hi, qui n'a pas besoin de grand effort de capter.

Car tu n'as pas assez signal pour capter les postes PBS des EU, tu n'as pas besoin d'une antenne de haut directivité. De conséquence, je suis d'accord avec interdit_450, et un antenna de moyen directvité sera sufiisant pour capter les stations emettant des deux tours à 90 degrées.
tvlurker is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules