Télé LCD capte moins de signaux que le convertisseur - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-05-04, 12:15 PM   #1
isrdum
Rookie

Default Télé LCD capte moins de signaux que le convertisseur

Bonjour
J'ai "enfin" fait l'acquisition d'une télévision LCD (LG 42LK520). J'ai donc connecté mon antenne directement dans la télé, sans faire le détour par le convertisseur. Malheureusement, j'ai perdu deux canaux (soit "V" et Global) malgré le fait que je n'ai pas changé l'orientation de mon antenne. Je me demande pourquoi ma nouvelle télé ne considère pas l'ensemble des canaux disponibles.
Pourquoi????

Le convertisseur utilisé jusqu'à aujourd'hui était le Zinwell ZAT-970A.
Merci
isrdum is offline   Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-05-04, 03:02 PM   #2
cm3020prob

Va manuellement au canal DTV 15.1, puis dans le menu, Channel, Manual Tuning. Où se situe le niveau?

Dans mon cas, en ce moment, mon signal pour CFTU 29.1 est mauvais sur la télé LG, mais la télé à l'étage (Samsung) le capte sans problème. C'est probablement la sensibilité du tuner pour le S/N qui fait la différence.
Old 2012-05-04, 03:10 PM   #3
isrdum
Rookie

Merci pour la réponse
J'ai une antenne Terk HDTVI HDTV Indoor Antenna qui est équipé d'un amplificateur que je n'ai pas installé actuellement. Croyez-vous que l'amplificateur pourrait avoir un impact???
Old 2012-05-05, 11:02 AM   #4
Betamax

Salut isrdum. Dans mon cas, l'ampli de la Terk aide beaucoup pour ma TV LG ainsi que la carte Hauppauge de mon HTPC. C'est à tester !
Betamax is offline   Quick reply to this message
Old 2012-05-07, 09:29 AM   #5
isrdum
Rookie

Bonjour Betamax

Question d'un inculte: qu'est-ce qu'une carte Hauppauge HTPC??

Merci
Old 2012-05-07, 12:00 PM   #6
Betamax

Default carte hauppauge

C'est une carte qui permet de syntoniser des signaux TV sur un ordinateur et ainsi, de transformer un ordinateur en enregistreur numérique.
Old 2012-05-07, 02:09 PM   #7
isrdum
Rookie

Une autre question pour Betamax

Est-ce que je devrais conserver mon convertisseur Zinwell (ZAT-970A) pour le brancher à ma télé LCD afin d'améliorer la réception du signal???

Merci
Old 2012-05-07, 03:44 PM   #8
Betamax

isrdum, comme je t'ai dit dans un autre discussion, si tu branches ton convertisseur sur ta TV LCD, tu auras une image, mais elle ne sera pas haute définition et tu devras l'étirer avec la fonction de zoom pour qu'elle couvre tout l'écran.

Personnellement, je ne brancherais pas de convertisseur, je m'arrangerais plutôt pour fournir un bon signal à ma TV en utilisant une bonne antenne. Ton convertisseur, tu peux cependant le conserver pour l'utiliser avec une vieille TV située dans une autre pièce.
Old 2012-05-07, 04:41 PM   #9
isrdum
Rookie

Merci

C'est exeactement ce que je voulais savoir
Old 2012-05-07, 05:14 PM   #10
BOUVAL

Isrdum,

Tu peux brancher ton Zinwell sur ta LG pour capter V et Global, mais tu auras le son en mono et l'image en SD 4:3 analogique. Tu pourras agrandir l'image avec la fonction 'zoom' de la LG. La LG au canal 3 naturellement.

Pour avoir les autres canaux en HD, tu mets ton Zinwell en mode 'Pass Through' avec la touche 'DIGITAL/ANALOG' et tu te sers de ta LG normalement.

Le Zinwell n'améliore pas vraiment la réception du signal; peut-être sur certains canaux ou fréquences.

Et comme l'écrit Betamax, ça te prendra une meilleure antenne pour écouter tes Simpson
.
BOUVAL is offline   Quick reply to this message
Old 2012-05-07, 08:48 PM   #11
Betamax

Personnellement, je lui déconseille d'utiliser le Analog Pass Through. J'ai cette fonctionnalité sur mon Magnavox et le signal est affaibli, même lorsque le convertisseur est éteint. Par exemple, ici à Québec, on a CBC qui diffuse encore en mode analogique au canal 11. Sur ma vieille TV analogique, j'ai branché mon convertisseur afin de pouvoir regarder les stations numériques, via l'entrée RCA (AUX 1). J'ai également relié le ANT-OUT du convertisseur à l'ANT-IN de ma TV. Pour regarder les stations numériques, je vais sur AUX 1 ou encore, au canal 3 (les 2 fonctionnent). Pour CBC, je dois mettre la TV au canal 11 mais c'est très neigeux. Si j'éteins le convertisseur, l'image devient beaucoup plus belle sans pour autant être parfaite. J'en conclue que lorsque l'appareil est en fonction, il ajoute du bruit au signal reçu par l'antenne. Par contre, si je branche directement mon antenne dans la TV, sans passer par le convertisseur, l'image devient quasiment parfaite, aussi bonne que le câble analogique de Vidéotron. À ce moment, j'en conclue que l'appareil éteint n'ajoute pas de bruit mais cause une certaine perte dans le signal, au même titre que le ferait un diviseur.

Quand je suis au Saguenay, CBC, au canal 58, qui est désormais à faible puissance, est impossible à voir si je passe par le convertisseur. Je dois absolument brancher l'antenne directement à la TV et je peux enfin voir quelque chose, même si c'est loin d'être parfait.

J'imagine que dans le cas d'un signal numérique pour lequel on a déjà une certaine instabilité, la perte de puissance ou l'ajout de bruit engendré par le passage dans le convertisseur pourrait rendre le décodage du signal difficile par le syntoniseur ATSC de la TV numérique.
Old 2012-05-07, 10:45 PM   #12
BOUVAL

Betamax,

J'ai sorti mon Zinwell des boules à mites cet après-midi et je l'ai branché sur une télé-HD et lorsqu'il est éteint, je perds quelques canaux US avec le 'tuner' de la télé.

Donc, le 'Pass Through' fonctionne mieux avec le Zinwell allumé. Ce n'est pas pour rien qu'il y a la touche 'DIGITAL/ANALOG' sur le convertisseur.

Sur le Zinwell ce n'est pas un 'Analog Pass Through' même si c'est écrit 'ANALOG', c'est simplement un 'Pass Through' peu importe le signal NTSC ou ATSC.

Et quand ton Magnavox est allumé et en fonction 'Pass Through' ça donne quoi ?
.
Old 2012-05-07, 10:57 PM   #13
Betamax

Eh bien, je pense que je viens finalement d'apprendre quelque chose en aidant les autres !!

Mon Magnavox avait sa sortie RF configuré sur canal 3. Or, pour que le passe through fonctionne bien, il faut le mettre en mode "Répéteur RF". J'avais jamais remarqué cette option ni dans le manuel, ni dans le menu. Maintenant, effectivement, le signal de CBC est très bon quand l'appareil est en fonction (équivalent à avoir l'antenne directement branchée sur la TV) et un peu moins bon quand il est éteint.

Merci Bouval !
Old 2012-05-09, 09:41 AM   #14
isrdum
Rookie

Une question pour Bouval

J'ai passé la soirée à chercher la touche DIGITAL/ANALOG sur le convertisseur (et sur la télécommande) et je ne trouve rien du tout. Où est-elle???

Merci
Old 2012-05-09, 11:30 AM   #15
BOUVAL

Isrdum,

C'est la touche sous la touche rouge 'Power' sur la télé-commande.

Ma télé-commande porte le numéro ZRC-4502.
.
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.
Email Address:

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies