Bell Fibe Internet - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Bell Canada Enterprises (BCE) > Bell Télé (Forum en français)

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-04-28, 05:10 PM   #1
Bell Québec
Rookie

Default Bell Fibe Internet

À compter du 5 mai prochain, il y aura des changements important aux services Fibe Internet de Bell qui fera vraiment mal à son principale compétiteur au Québec car il ne sera pas capable de suivre la parade C'est à suivre...
Bell Québec is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-05-02, 12:33 AM   #2
Ironware
Rookie

Je sais pas pour toi si une augmentation du prix d'environ $ 10.00 sur le trio Fibe par rapport au Spécial pour Québec est un changement important surtout avant la date de la fin de la Promotion qui était le 5 Mai 2012.

w_w.bell.ca/Bell_Tele/Promotions/Fibe_fibre_optique_a_Quebec/Forfaits_et_offres.tab

Pour moi j'appelle sa un CRO..EUR, j'ai la Fibe à Québec depuis le 24 Avril.

Avant Bon=$65 -- Mieux=$91 -- Meilleur=$111 -- Fin de Promo 5 Mai 2012.

Maintenant Bon=$76 -- Mieux=$101 -- Meilleur=$121 --

J'ai vérifier avec mes amis de Vidéotron avant de couper mon Internet + téléphonie + TV si il pouvait vérifier si je prenait le même forfait chez eux pour équivalent du mieux qui est TV Base+15, Internet 50MB/10MB et Téléphonie Interurbains gratuit et 5 options.

Vidéotron (TV Base+15, Internet TGV 60MB/3MB et Téléphonie avec Afficheur 1 option au prix ridicule de $150.28 avant Taxe) RIDICULE VIDEOTRON!!!!

J'attend toujours (2 jours) le retour d'appel de Morad qui devait vérifier si il allait s’ajuster au prix de Bell Fibe.

A voir comment Bell réagit, c'est plutôt Bell qui vas monter au prix de Vidéotron au lieu de l'inverse, c'est dommage!!!!

Bell Fibe FTTH les points a améliorer:

-Former le Personnel qui est au support Technique vraiment pas Fort.
** 3 jours pour savoir comment rendre le router en mode modem pour pouvoir installer mon propre Firewall Astaro avec VPN. (Enlève Login et Password dans PPPOE)

-De pouvoir utiliser une console Xbox360 comme récepteur dans une chambre d'ados.
-De pouvoir voir live la TV sur PC avec son Windows Média Center et Cellulaire.
-Tous des fonctions disponible et que Telus Offre.
w_w.microsoft.com/mediaroom/you/
-De pouvoir utiliser les ports USB et eSata sur le récepteur avec un disque externe.
-D'avoir une application sur notre iPhone pour vérifier la consommation internet. J'en avais une avec AccèV de Tatu Solutions pour Vidéotron c'était parfait!!!!!

J'ai vérifier avec Tatu pourquoi il l'avait pas pour Bell, pas de support de la part de Bell. Moi ce que je pense de Bell pourquoi fournir des applications intelligentes aux clients de Bell ils dépasseront pas leur forfait et on fera pas de CASH $$$.

Le monde de la TV est trop protectionniste, ils ont peur qu'on enregistre des émission de TV et qu'on puissent les regardés ou et quand on veut.

Comme Vidéotron il on une nouvelle marque de récepteur Samsung qui intègre le fameux Cable Card solution d'abonnement encrypté qui est
normalement aurait du fonctionner soit dans une TV directement un Récepteur ou une Carte PC Tuner ou comme le Dual Tuner USB de Hauppauge DCR-2650. w_w.hauppauge.com/site/products/data_dcr2650.html

Mais quand j'ai appelé le support de Vidéotron pour savoir si je pouvais avoir la carte Cable card seulement au lieu d'acheté leur récepteur NON NON
c'est pas possible. Je lui ai demandé si j'achète le récepteur au complet a $ 199.00 et j'enlève la carte pour l'installer dans mon DCR-2650 avec Mon SageTV Média Center NON NON NON c'est du PIRATAGE!!!! En Plus ils ne savent pas ce qui est légal ou pas......

Vraiment les fournisseurs de Service TV sont pas à la mode si sa paye pas
pas question que sa marche et pourtant au USA ils ont sa depuis au moins 6 ans.

Mais si quelqu'un à le récepteur Samsung et veux tester la solution Hauppauge DCR-2650 avec un PC je suis partant.
Ironware is offline  
Old 2012-05-02, 01:29 PM   #3
iamquebecer
Rookie

mais ironware si c'est dit que c'est une promotion, on sait donc que ce n'est pas le prix régulier !!! c'est comme si on me dit qu'une voiture est a 20000$ au lieu de 22000$ pour le mois d'avril, y a pas de cro... là

je l'ai pris le trio fibe et je sais que dans un 1 an le prix sera plus élevé que maintenant.

pour le reste de ton message j'ai pas compris grand chose sauf que j'ai hate moi aussi de pouvoir brancher mon disque dur externe

salut
iamquebecer is offline  
Old 2012-05-02, 03:35 PM   #4
Chasseur

Ironware:
Moi aussi j'attend une option pour mon Windows Media Center. Fibe devrait théoriquement avoir la meilleure solution puisqu'ils utilisent MediaRoom. Mais l'option semble bloquée.

Je n'étais pas au courant que Videotron utilisait le cablecard. Si ca marche avec une Hauppauge, je vais y aller avec cette option.
Old 2012-05-02, 04:13 PM   #5
Ironware
Rookie

Chasseur:

Vidéotron ne parle pas qu'il on le Cablecard c'est moi quand j'ai vérifier le récepteur HD
en boutique, là j'ai vue l'adaptateur Cablecard qui sort du boitier et protégé par un couvert de métal avec 2 vis.

C'est sur que pour le SageTV ou Windows Media Center on serait en Cadillac avec des Tuners comme le SiliconDust HDHomeRun Prime avec ces 3 Tuners intégrés dans un boitier Ethertnet Gigabit.

Finis la lenteur des HD-PVR USB pour le changement de Canal.

Mais on risque de jamais voir sa avec Videotron surtout quand il facture un supplément si tu as plus de 2 récepteur, ou 3 .......

Bye!
Ironware is offline  
Old 2012-05-02, 04:51 PM   #6
Chasseur

Donc, techniquement, Bell et Videotron ont la technologie permettant une intégration avec un media center.

Il suffit qu'un des 2 fournisseur la débloque pour que je change de fournisseur...
Old 2012-05-08, 11:50 AM   #7
ota2335

Default Bell Fibe Internet

Depuis novembre 2011 j'étais passé à la fibre optique et je payais $49.95/mois moins un crédit de $5/mois car j'ai aussi la téléphonie et j'avais 7 Mbit en aval et 1 Mbit en amont et 60 Go combiné de bande passante par mois; mais en voyant les nouveaux forfaits Intenet en vigueur depuis le 5 mai, je vais avoir à compter de jeudi le 10 mai 2012 leur nouveau forfait à $52.95, soit $3 de plus par mois mais toujours avec mon crédit de $5/mois et j'aurai le Fibe 15/15 soit la meme vitesse en aval et en amont et 75 Go de bande passante/mois, soit 15 Go de plus.

Alors j'ai bien hate a jeudi le 10 mai pour essayer ça et voir si vraiment c'est la vitesse promise....!!!!
ota2335 is offline  
Old 2012-05-08, 10:02 PM   #8
QcBatard
Rookie

Ah bah j'avais loupé ce sujet
J'ai appelé cet après-midi, j'attends le tech demain.

C'est le même prix que l'ancien Fibe 7, mais pour le double de la vitesse...
Un changement où je suis gagnant... pourquoi je suis sceptique ? ^^"
QcBatard is offline  
Old 2012-05-10, 09:33 AM   #9
QcBatard
Rookie

Well... 24H plus tard, c'est fait et la vitesse est là. Du moin, en download...
En upload, incapable d'avoir plus que 0.91 Mbit.

Faut donc seulement s'assurer que l'instalation supporte le vdsl, sinon inutile de changer de routeur.
Ça, bien sur, on ne me l'a pas dit... et je me retrouve donc a devoir payer de nouveua 50$ pour un routeur, alors que le vieu 2Wire faisait trèèèèèèès bien le job.

Comme quoi j'étais pas sceptique pour le fun -_-"
QcBatard is offline  
Old 2012-05-10, 05:48 PM   #10
ota2335

Default Bell Fibe Internet 15/15

Depuis ce matin je suis avec mon nouveau forfait Bell Fibe Internet et j'ai fait les différents sites de tests de vitesse et les résultats sont probants soit 16.16 et 16.97 sur le test de Videotron et j'ai réussi a atteindre une vitesse en aval de 1.9 Mo/sec sur mon uTorrent.

Alors je suis tres satisfait du changement.
ota2335 is offline  
Old 2012-05-24, 06:05 PM   #11
Hertz

Quelqu'un sait quand est-ce que Bell fibe sera disponible à Lévis (quartier St-Jean-Chrysostôme) ? Les techniciens ont passé le fil dans le poteau il y a des mois, il y avait encore de la neige et j'attends depuis.

Je me dis, ça va être bientôt, je peux encore endurer ma télé HD en NTSC quelques temps. Mais je commence à avoir mal aux yeux. Une chance que Videotron n'est pas compétitif.
Hertz is offline  
Old 2012-07-30, 01:53 PM   #12
brown

Cette promo "w_w.bell.ca/Bell_Tele/Promotions/Fibe_fibre_optique_a_Quebec/Forfaits_et_offres.tab" est bien valide que seulement dans la ville de Québec, non?
brown is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules