Nimiq 4 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Bell Canada Enterprises (BCE) > Bell Télé (Forum en français)

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-02-16, 06:11 PM   #1
Astro1010

Default Nimiq 4

Bonjour à tous,J'aurais quelques questions technique ,merci à l'avance de me répondre.On sais que Bell fait le transfert lentement et passe du MPEG2 au MPEG4..Ma questions est :Est ce qu'il peux avoir une baisse sur la puissance du satellite ainsi que une baisse en % sur les transpondeurs ??Est que le MPEG 4 et plus gourmant que le MPEG2 pour la puissance satellite??

Aussi est t'ils normal que la semaine passée quand l'installateur est venu j'avais dans les 78 à 96 % sur le 91 et la aujourd'hui j'ai regardé et je vois une petite baisse .J'ai des transpondeurs qui baisse sous les 75 %.Je reçois entre 72 % et 94 %et j'ai vu une baisse aussi sur le 82 avant de 93 % à 100 % et la présentement entre 88 % et 95 % tous dépendant des transpondeurs,et je sais que c'Est normal que ça varie.Mais c'est le pourquois que je me demande si vous aussi avez remarquer une baisse depuis quelques jours ....

Merci de répondre

Astro
Astro1010 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-02-18, 11:37 AM   #2
lightbender

c'est plutot un fonctionne de l'environment. Nuage, pluie, etc
lightbender is offline  
Old 2012-02-19, 04:46 PM   #3
Astro1010

Bonjour ,Non ce n'est pas l'environnement pas de pluie ,seulement quelques petit nuages ...Mais rien de dramatique car il y'a eu dans ma région une journée dégagée et j'ai eu cette baisse sur nimiq 4 d'au moins 5 à 8 %...Est ce que c'est causer par le MPEG 4 sur mimiq 4 qui demande plus d'énergies donc petite baisse sur le satellite à 82 degrée??J'aimerais avoir une réponse à se sujets s.v.p....

Est ce que quelques transpondeurs sur Nimiq 1 à 72 % et 75 % ,c'est plus à risque dans la pluie ,normale ,et non un orage de perdre le signal ?

Merci

Astro
Astro1010 is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules