![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#1 |
|
Rookie
|
J'ai le Scientific Atlanta Explorer 8300HD de 160G, Illico de videotron et j'aimerais m'installer un disque dur externe.
Possiblement: Vantec NexStar 3 NST-360SU-BK 3.5-Inch SATA to USB 2.0 and eSATA External Hard Drive Enclosure Western Digital Caviar Black 1 TB Bulk/OEM Hard Drive 3.5 Inch, 32 MB Cache, 7200 RPM SATA II WD1001FALS Est-ce qu'il a des gens qui ont ceci ?, est-ce un bon choix? qu'est-ce qui marche pour vous ? coupure d'images, de son ? problèmes si tu enregistres 2 émissions en HD et que tu en écoute une autre en HD? J'aimerais savoir ce qui pour vous fonctionne parfaitement... J'ai vue plusieurs forums mais pas assez claire sur les détails de ceux qui fonctionnent parfaitement... et je n'était pas toujours sûr que c'était pour le 160G, et pourquoi certain on des problèmes avec le même équipement que d'autre n'ont pas ? est-ce qu'il peut y avoir de l'influence sur la proximité du réseau videotron ? merci de vos réponses |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#2 |
|
|
Salut,
c'est exactement l'équipement que j'ai (sauf 8300HD 320GO) et l'ensemble fonctionne parfaitement. J'ai d'abord essayé avec le modèle WD10EADS et c'était insupportable (1-2 coupures à la minute). tu devrais consulter l'autre discussion sur le forum, il est très pertinent!! http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=73796 bonne chance!! |
|
|
|
|
#3 |
|
Rookie
|
Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer que ça marche pour un 160G ca serait super... sinon je crois que je vais yaller pour un 500G au lieu d'1TB...
|
|
|
|
|
#4 |
|
Rookie
|
Voici mon expérience de remplacement de disque dur interne de mon SA 8300HD modèle 160Gb
J'avais des erreurs sur mon Illico qui me disait "unrecoverable write error". Il fonctionnait pour écouter la TV mais je n'étais plus capable d'enregistrer ni de lire les programmes enregistrés. 1ere étape. J'appelle le service à la clientèle de Vidéotron, lequelle fait des vérifications à distance et effectue même un "supposé" reformatage. rien ne fonctionne. Le préposé me confirme que mon appareil n'est plus garantie. 2e étape. Un technicien vient à domicile... une vraie perte de temps, il appelle son superviseur pour savoir quoi faire. Il me réfère toutefois à une compagnie de Laval qui répare les Illico: solutiondigitale.com 3e étape: Appel Solution Digitale. Il demande que j'envoi l'appareil avec un mandat poste de 45$ pour l'estimé. En discutant avec, elle me dit que c'est fort probablement le disque dur et que le prix est entre 150$ et 200$ mais elle me crédite l'estimé. 4e étape: découragé, je consulte le web pour des trucs. C'est là que je tombe sur DigitalHome.ca. je fais plusieurs lectures qui me donne confiance en mes moyens. 5e étape: je fais un test: je débranche le cable d'alimentation et le rebranche: Génial tout marche! tout mes programmes enregistrés sont là! J'en profites pour écouter une émission ou 2. Le lendemain, le problème revient. Je redébranche et rebranche et ca marche encore quelques temps, et ainsi de suite pendant les 2 jours suivants. Finalement, ca ne marche plus. 6e étape: je rouvre l'appareil puisque de toute façon la garantie est échu. Avec un tournevis Torx #10, je dévisse les 3 vis à l'arrière qui retienne le couvercle, en faisant sauter au préalable avec un objet pointu les petits bouts de métal dans le trou des vis (qui empêche d'insérer le tournevis... protection de la compagnie j'imagine!). Ensuite, j'enleve 2 vis qui retienne la plaque sur laquelle est fixé le disque dur, ainsi que les 3 vis têtes étoiles sur le côté droit de l'appareil. Le disque est un disque IDE de 160Gb de marque WD modèle 1600BB. Je vérifie la garantie sur le site web de WD mais ca ne sert à rien car il n'offre pas de garantie sur ce produit, c'est le distributeur qui doit l'assumer. Je débranche le disque dur et je le branche à mon ordinateur avec un adapteur que j'avais. Les têtes font un claquement et le disque ne répond pas. 7e étape: J'installe un disque dur IDE de 20Gb que j'avais en main. Je réinstalle temporairement le tout et rebranche le Illico. Après un long démarrage, il fonctionne toujours mais il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque pour enregistrer. Ca ne règle pas mon problème mais au moins l'appareil réagit correctement. Je décide de dépenser pour aller plus loin. 8e étape: Je vérifie sur le net quelle serait le meilleur disque à mettre dedans. le modèle wd1600BB ne se vend pas au détail. Le modèle le plus comparable est le WD1600AAJB. Je l'achète sur DirectCanada un jeudi matin pour 50.76$ + 9.99$ de shipping et je le recoit vendredi midi WOW! de Vancouver en plus! J'ai aussi pensé mettre un 320Gb puisque les nouveaux Illico ont cette taille mais j'ai eu peur qu'une limitation électronique fasse en sorte que cela ne marche pas. 9e étape: Je reviens de mon travail, déballe le disque, débranche le Illico, installe le nouveau disque sans même le formatter, revisse le tout et rebranche le Illico. Après environ 20-30 minutes à laisser le terminal "travailler", l'affichage de l'heure revient. j'allume l'appareil et VOILÀ! tout marche! Je suis bon pour me remettre à enregistrer pour le Weekend! |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|