![]() |
|
|
#1 | |
|
Rookie
|
Bonjour je veux m'acheter un cinema maison mais je ne sais pas de quel facon il serait mieux de la brancher (J'ai beaucoup de question)
J'ai une Télévision SAMSUNG LN52B750 (240hz) qui contient 4 prise HDMI 1 - J'ai l'enregistreur de videotron 8300 HD en HDMI, 2 - Lecteur Blue Ray en HDMI 3 - Lecteur multimedia WDTV en HDMI 4 - Wii en HDMI Donc il ne me reste plus de prise HDMI... -Est-ce que ca change quelques choses de brancher le cinema maison en YUV même si tout mes autres appareils sont en HDMI ?, C'est quoi la différence au juste entre les 2 type de connexion pour le son (digital, dolby, etc) ? -Serait-ce mieux de m'acheter un genre de splitter ou commutateur pour ajouter des prises hdmi ? J'ai des fils HDMI qui supporte le 240hz Refresh Rate, je sais que ca change probablement rien au fond mais j'ai pas pris de chance et j'ai pas payer super cher, mais en ajoutant un splitter ou commuateur est-ce que je peut perdre de la qualité vue que le commutateur ne gereras probablement pas les 240hz ? Et est-ce que le signal est spliter en X câble HDMI plugué dessus ? Est-ce que le cinema maison est mieux d'être brancher dans le splitter ou directement ? comment ca marche au juste pour la Télé si on ajoute des prises HDMI, comment il fait pour savoir que j'ai un splitter ou commutateur, quand je change d'une source vidéo à une autre par exemple ? Bref j'ai beaucoup de question et j'aimerais avoir réponse à toute ses si possible, avec votre aide, pour faire le meilleur choix possible... Toutes les spécifications qui pourrait m'éclairer sont les bienvenues. Et finalement, Si c'était vous, Comment brancherier vous tous ca? Merci à l'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rookie
|
L'idéal serait un commutateur...
comment ca marche au juste pour la Télé si on ajoute des prises HDMI, comment il fait pour savoir que j'ai un splitter ou commutateur, quand je change d'une source vidéo à une autre par exemple ? Ok c'est le commutateur qui va faire la job... J'ai des fils HDMI qui supporte le 240hz Refresh Rate, je sais que ca change probablement rien au fond mais j'ai pas pris de chance et j'ai pas payer super cher, mais en ajoutant un splitter ou commuateur est-ce que je peut perdre de la qualité vue que le commutateur ne gereras probablement pas les 240hz ? Le signal n'atteint pas de toutes facon 240hz, seulement la tv qui reconverti ce signal... est-ce bien cela ? Et est-ce que le signal est spliter en X câble HDMI plugué dessus ? Seulement un appareil reçoit le signal à la fois... Est-ce que le cinema maison est mieux d'être brancher dans le commutateur ou directement ? Dans ma tête je dirais qu'il doit être brancher directement puisque qu'il sert à tous les appareils... Est-ce que j'ai raison ? C'est surtout cette question que j'aimerais éclaircir: -Est-ce que ca change quelques choses de brancher le cinema maison en YUV même si tout mes autres appareils sont en HDMI ?, C'est quoi la différence au juste entre les 2 type de connexion pour le son (digital, dolby, etc) ? merci de confirmer mes propres réponses à mes questions et de m'éclaircir sur les autres... |
|
|
|
|
#3 |
|
Rookie
|
Autres Question...
Bon je comprenais pas le principe de pluguer le cinéma maison... dans le fond pour le son, ca me prendrais un fil digital de la tv au cinéma maison, un fil digital du blue-ray au cinéma maison, un fil digital du WDTV au cinéma maison, est-ce bien cela ? |
|
|
|
|
#4 |
|
Rookie
|
Oh j'étais certain que ma Wii on pouvais la pluguer HDMI... je me suis tromper je dois bien pouvoir la pluguer en YUV j'imagine puisque je n'ai pas de prise S-VIDEO sur ma télé...
|
|
|
|
|
#5 |
|
Rookie
|
Bon je suis fou je me parle tout seul et je me répond haha, bon ok c'est des prise AV, Composite, donc j'ai des entrées sur ma tv pour ca, je ne vois pas vraiment la différence entre s-video et composite en regardant le cable...
donc j'ai une prise HDMI de plus de disponible |
|
|
|
|
#6 |
|
|
La wii n'émet pas du 1080p donc n'a pas besoin du fil HDMI.
Même chose pour l'illico, tu auras pratiquement la même qualité avec des câbles component (bleu-vert-rouge). En ce qui a trait au 240Hz, ça n'a rien à voir avec le HDMI. Les sources vidéos envoient 30 images/secondes (ou 60 images/secondes entrelacées). Le 120Hz ou le 240Hz, c'est la télé qui interpole entre les images. Si c'était moi, je n'utiliserais pas la télé pour le son. La télé, c'est fait pour l'image seulement. Pour le son, tu devrais avoir un ampli et des haut-parleurs. |
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|