![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
|
|
#1 |
|
|
Bonjour, est-ce qu’il ya quelqu’un qui capte ABC WVNY-22 assez bien ici à Montréal ?
Si oui, j’aimerais si vous pouvez SVP poster ou vous êtes situé et votre setup d’antenne. Merci ! |
|
|
|
|
#2 |
|
|
Depuis le 1ier septembre je recois le 22 entre 50 et 70%. J"ai un antenne VHF 2-13 "deep fringe" place sur une tour de 45 pieds avec un pre-amp de 15 dB et 100 pieds de rg-6. L'antenne il va sans dire est pointe sur le Mont Mansfield.
|
|
#3 |
|
Rookie
|
De mon côté j'habite à Varennes, sur la rive-sud de MTL. J'ai une channel master 4228 et un pré-ampli Channel master 7777. Mon antenne est sur le toit de la maison, à environ 30 pieds du sol, visée sur le Mt. Mansfield. Je recois CBS, NBC et FOX sans problème à plus de 85%, mais ABC n'entre que de façon intermittente. Mon setup actuel est le maximum que je suis prêt à investir. Je ne pense pas que ma blonde approuverait d'une antenne deep fringe de 10' de long ou plus. Et dans mon cas, le programmation d'ABC n'en vaut pas l'effort. S'ils avaient le Super Bowl par contre, là ce serait autre chose...
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Je capte WNVY 70-80 % du temps avec une Delhi 10y13s connecté à l'entrée VHF d'un CM7777.
Depuis que CFCF est en numérique, ça n'a pas vraiment aidé ma réception de WVNY. Le problème est CBC canal 13 en Analogique depuis Trois-Rivières. Il rentre trop bien ici à Beloeil. |
|
|
|
|
#5 |
|
|
De La Prairie.
J'ai une antenne qui ressemble beaucoup à celle-ci, CM-3018 http://www.channelmaster.com/HD_tele...tenna_s/48.htm sur un tour d'environ 25-30 pieds avec un amplificateur cm 7777. L'antenne est pointée entre le Mont Mansfield et Plattsburgh. Je capte tous les postes USA et Montreal avec un image stable. En pointant directement sur le Mont Mansfield, les postes de Montreal sont moins stable quand un véhicule circule devant la maison. Je capte le 22 à 85% avec un DTVPal DVR ( maintenant le DVR renommé Channel Master). Mon téléviseur Toshiba a plus de difficulté avec les postes plus faibles. |
|
|
|
|
#6 |
|
|
J'habite à Ste-Rose Laval et je peux capter WVNY-DT à 70% presque la plupart du temps avec une Yagi homemade du genre 10Y13 dans le grenier et une 4-bay homemade aussi. Les deux antennes sont connectées à un ampli CM7777.
|
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Quote:
Le laps de temps que le 13 de Trois-Rivières n'était pas en ondes lors de la transition, WVNY entrait à 75% à Crabtree (près de Joliette). Mais là, c'est CBC analogique enneigé que je capte au 13. Combien de temps CBC va rester sur le 13 à Trois-Rivières? |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Extérieur @ 18': Delhi 10Y13S + CM7777 + 40' RG6 + 6-way splitter = signal stable (70%+) sans pixellisation.
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Pour ABC 22.1, c'est final, il n'y aura jamais d'augmentation de la couverture vers MTL?
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Attention Messieurs,
Je vous en conjure, spécialement a ceux d'entre-nous qui habitent en banlieue de Montréal, essayez de ne pas utiliser quelquonque amplificateur sur votre antenne. Sans amplificateur, je capte avec mon antenne Winegard tous les postes US, Montréal, Sherbrooke et certains postes d'ottawa et Trois-Rivières. J'ai fait le test avec un pré-amp CM et une partie des postes ont disparus. La puissance des postes de Montréal a saturé l'ampli. Essayez et vous verrez. RFMAN |
|
|
|
|
#12 | |
|
|
Quote:
Ceux qui ont une antenne à l'intérieur, dans un grenier ou qui demeurent en banlieue nord doivent utiliser un ampli d'au moins 10~15 dB pour avoir les postes US. .
|
|
|
#13 |
|
|
Bonjour,
Je viens de terminer l'installation d'une HBU 33 avec un ampli CM7777 sur le toit de ma maison à Beaconsfield. Je reçois désormais ABC (22.1), mais je le signal rentre entre 52 et 60 % sur mon téléviseur Sharp. Je n'ai pas vraiment de pixelisation, mais hier soir au fur et à mesure que la soirée avançait la force du signal diminuait. Si bien, que vers 11h30-12h00 plus rien! Voici mon TV fool : http://www.tvfool.com/?option=com_wr...60b5d2cf75aa57 |
|
|
|
|
#14 |
|
|
Les canaux Américains sont menacés. Les compagnies de cellulaire Américain voudrait acheter le spectre du UHF des canaux 31 à 51 au États-unis.
Ils sont présentement entrain de débattre la question depuis le mois d'août et le NAB se bat pour que les 40 millions d'Américain qui écoutent la télévision avec des oreilles de lapin, puisse garder leur signaux. Le fait de redéménager tous les canaux de 31 à 51 entre 2 à 31 serait vraiment impossible. Plusieurs émetteurs devraient fermé... http://www.nab.org/television/thefutureoftv.asp http://www.nab.org/documents/newsRoo...se.asp?id=2651 Donc, le plan de changer WVNY de canal je crois pas qu'ils ont des plans. Sa serait excellent si il passerait au 42 au 43 avec FOX en multiplex. Etienne |
|
|
|
|
#15 |
|
|
Oui mais, dans ce cas, impossible de supporter du HD, il ne pourraient diffuser qu'en 480i...
Je crois qu'ils sont assez intelligents pour connaître d'avance les effets d'être sur le VHF13, s'ils avaient vraiment voulu être ailleurs ils se seraient arranger avant le déploiement. Déjà qu'ils ont changé du 22 au 13, t'imagine encore changer de place? Leur but n'est pas de perdre leur clientèle. J'imagine que toutes les fréquences UHF étaient prit par des stations New-Yorkaises et autres régions se trouvant à proximité/dans le même marché. |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|