Comment interpreter TVfool - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2010-02-09, 09:25 PM   #1
vouty
Rookie

Question Comment interpreter TVfool

Bonsoir,
Je recois tres mal chez moi et je viens de regarder TVfool mais je ne sais pas trop interpreter les resultats
http://www.tvfool.com/modeling/tmp/7.../Radar-All.png
Je suis dans un immeuble au 2eme (3 etages) et mon appartement est orienté sud / sud-ouest (210D par rapport au nord en comptant dans le sens horaire).
C'est vraiment tres mauvais et je voudrais deja savoir si j'ai des chances de capter quelque chose avec ce lieu et cette orientation .
apres je vais regarder l'antenne (j'en ai deja essayé plusieurs et fait une)

Merci de votre aide
vouty is offline  
Old 2010-02-10, 01:24 AM   #2
downbeat
Moderator

Malheureusement, il semble que vous êtes mal placés pour recevoir la télé numérique -- pour l'instant au moins.
Il faut se rappeler que les stations numériques à Montréal ne sont pas encore sur le Mont Royal. Depuis votre lieu, la montagne bloque les signaux en provenance de la Maison de Radio-Canada (CBFT et CBMT), de la Tour Olympique (CIVM) et l'édifice près du Carré Saint-Louis où est situé l'antenne de CFJP. Cela devrait changer au cours de l'année 2010.
En bref ... TV Fool montre que les canaux numériques sont difficiles à recevoir depuis votre domicile.
Sur le radar à gauche, le centre représente l'addresse que vous avez entré sur le site. La position des chiffres représentent la direction des stations éméttrices; les chiffres les plus près du centre représentent les signaux les plus forts.
Il y a davantage de données sur le tableau à droite.
Les postes en numérique sont affichés en texte bleu; les stations analogiques sont en texte mauve.
En général, les postes sur fond vert sont les plus faciles à capter. Les stations sur fond jaune, rouge et mauve sont plus difficiles à capter.
En termes de géographie, la colonne "Path" montre s'il y a des obstructions entre votre antenne et l'antenne de diffusion. En général, il est plus désirable qu'une station affiche "LOS" (Line of sight).
Si vous lisez l'anglais, le site contient un FAQ qui explique comment lire l'analyse des signaux de télé.
downbeat is online now  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules