Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Enregistreurs avec syntoniseur ATSC

271K views 711 replies 82 participants last post by  dilidou 
#1 ·
Bonjour.

Avec la nouvelle TV numérique OTA, quelle est le meilleur appareil sur le marché pour remplacer les vieillissants magnétoscopes ?

Actuellement, à ce que je vois, il y a la solution maison, qui consiste à prendre un vieil ordinateur et à en faire un numériscope, en y ajoutant un syntoniseur ATSC et en utilisant un logiciel, tel que Windows Media Center. Cette solution à un coût non négligeable: achat du syntoniseur, ajout potentiel d'une nouvelle carte vidéo pour avoir une sortie HDMI/DVI si pas équipé (sinon, se contenter du branchement VGA). En plus, elle ne permet qu'un seul enregistrement à la fois et elle est très peu élégante (vieux PC dans son salon). Elle exige également une certaine connaissance en informatique qui n'est pas à la portée de tous. En contre partie, elle donne accès à plein de fonctionnalités depuis sont téléviseur, comme par exemple, l'accès à Internet.

Une autre solution semble être le Channel Master 7000 PAL DVR. Cet appareil semble être le seul de sa catégorie sur le marché et n'est pas encore disponible au Canada. C'est en plein ce que je cherche mais j'ai trouvé peu d'informations à son sujet et j'aimerais bien voir de quoi on l'air les menus et les divers fonctionnalités.

Savez vous s'il existe d'autres produits qui ressemblent au CM 7000 PAL DVR ? Pourquoi ce type de produit est-il si rare ?
 
See less See more
#27 ·
C'est bien ce que je pensais. Tu as une semaine avec les canaux américains, en raison du TVGOS, mais rien pour les canaux canadiens, sauf ceux qui font du PSIP, et c'est seulement 48h dans ce cas. Selon rabbitears.info, c'est WCFE (PBS) qui fournit le service TVGOS pour le marché de Burlington/Plattsburgh.

Maintenant, quelqu'un qui est dans une autre région du Québec, il n'aura pas grand chose, car il n'a pas de zipcode américain à proximité. Tout au plus, 48h sur les stations canadiennes qui feront l'effort de gérer convenablement l'info PSIP, malgré l'absence de réglementation.

Pour ce qui est du TiVo, il n'est pas supporté au Québec, j'imagine que ça vaut pour les guides horaire, et en plus, ils te font payer pour utiliser ce guide. Je ne me vois pas payer pour un service non supporté !!!
 
#28 ·
Le 2 de radio-canada de Montréal une semaine, le 5,22 et 44 = 2 jours et moins, le 6 et12 rien à date. certaine des stations qui ont deux jours démontre rien parfois. Souvent seulement le titre est disponible.

Ceux qui ont rien sont souvent fractionner en blocs d'une heure (parfois 2 heures). Donc ont peut facilement programmer une heure commençant à 21:00 jusqu'à 22:00 si cela correspond à l'émission voulue. Pour le superbowl au 44 j'ai programmer 5 X 1 heure de 18:00 à 23:00 mercredi passé. À cette date c'était affiché "information not available" dans le guide.

Avec Zap2it sur l'internet ont peut avoir un guide complet pour les sous stations américaines et les stations canadiennes. J'utilise le zip code 12919.
 
#29 ·
Au fait, je viens de lire que le PSIP permettait à chaque télédiffuseur de fournir jusqu'à 16 jours de programmation avec description. C'est quand même pas pire comme capacité. Gageons que personne ne vas l'utiliser à son plein potentiel au Canada.
 
#32 ·
Ce zipcode ne sert qu'à une chose: indiquer à l'appareil sur quel canal aller chercher l'information TVGOS.

http://www.rabbitears.info/market.php?request=tvgos

Ainsi, si tu entres un zipcode qui se trouve sur le marché de Plattsburgh/Burlington, l'appareil va tenter d'aller chercher le TVGOS sur le canal réel 38 (WCFE, PBS). Si tu as des problèmes de captation de WCFE, ça ne fonctionnera pas.
 
#33 ·
Sur mon TiVo, j'utilise 12919 (Champlain, NY) et ça fait une différence sur le guide du TiVo.

Le zip de Plattsburgh 12901 me fait perdre certains postes de Montréal.

Mais pour le TVGOS, je ne pense pas que ça fait une différence.

Intravino
 
#34 ·
Moi aussi, j'ai un Tivo (Premiere XL). J'ai entré le code postal canadien de ma localité et il l'a accepté sans problème. Le guide des postes me donne l'info détaillée sur tous les postes des USA et de Montréal pour les 12 jours a venir.

Comme dit intravino, c'est pas donné mais c'est un excellent appareil, le meilleur a mon avis. J'en suis très satisfait. Un seul petit défaut: le syntonisateur ATSC n'est pas aussi sensible que celui de ma télé Sharp Aquos et j'ai quelquefois des problèmes de réception avec WPTZ. Mais c'est pas la faute du Tivo. C'est plutot du au fait que mon antenne est dans le grenier. Ou je restais avant, l'antenne était sur le toit et je n'avais pas ces problèmes de réception... WPTZ rentrait toujours fort.
 
#37 ·
Je viens de regarder les Tivo premiere sur ebay, est ce que l'abonnement mensuel est obligatoire pour faire fonctionner cet appareil en mode OTA seulement?
Oui le Tivo doit etre activé pour fonctionner, donc l'abonnement est indispensable. L'abonnement peut etre mensuel, pour 1 an ou a vie. J'ai pris l'abonnement a vie. L'abonnement a vie reste avec l'appareil donc meme si on le revend, l'appareil reste activé ad vitam.
 
#36 ·
Vive media center

J'ai installé un tuner dans l'ordinateur de la famille au sous-sol qui est en réseau. J'ai une xbox 360 sur mes 2 téléviseurs comme extender. Cela sert bien sûr de console et en plus on a accès à toutes notre contenu multimedia en famille (photos, video et musique). J'ai hâte que tout les postes allument le numérique !
 
#40 ·
TiVo

J'ai regardés ces trois options :

1) TiVo HD
2) DTV PAL +
3) HTPC

J'ai choisis le TiVo car il plus stable que DTV PAL + ou un HTPC avec Windows. Le TiVo prend moins d'électricité que n'importe quel HTPC. Le guide est 100 fois plus supérieur que les guide HTPC ou DTV pal +. Je n'ai pas besoin d'assamblé un PC avec MythTV ( plus stable que windows mais c'est une choix personnel car j'ai pas vraiment le temps pour ça même si j'ai monté plusieurs PC avec Linux ). Le guide du TiVo est super simple mais très bien pensé, ils ont rien oublié et c'est extrèmement stable, ça jaimais planter.

Pour la sensiblité du tuner, c'est un demi cran moins bon que mon meilleur tuner ( demi-cran mois bon que Samsung Plasma 2008, Samsung LCD 2010 égal, Sanyo LCD 2009 TiVo supérieur). Le tuner est mieux que la majorité des tuner dans les CECB et sur les carte TV PC (la sensiblité est basse).

Jai vendu un collègue de travail sur le système TiVo. Pour quatre bruns (tous inclus), Il y a trouvé sur eBay un TiVo HD avec ''Lifetime Sub". Trois de ses amis veulent des TiVo maintenant.

Il a débranché son Scientific Atlanta de Vidéotron pour toujours.
 
#41 ·
Tel que mentionné par Intravino pour enregistrer le cable HD un Tivo est supérieur (un pc ne peut pas décoder videotron HD). Par contre, à mon avis, le pc sous WMC7 (je n'ai pas essayé les systemes linux) est supérieur pour OTA. (par contre, j'ai peu utilise Tivo, ce qui peut influencer mon jugement sur cet appareil). Pour la stabilite je n'ai jamais eu de probleme avec WMC7.
Nombre illimité de tuner
Espace illimité
Guide horaire plus simple et plus complet avec certaines options uniques
Options d'enregistrement simple et plus completes
Flexibilité
Defaut, les diffuseurs francophones ne donnent pas assez d'info au systeme guide. Pour voir le guide de WMC voir sur zap2it.

Prix d'un systeme pc environ $600
MB, cpu, mem $150
boite, psu $150 (très variable en fonction des besoins)
disque 2Tb $75
twin tuner $125
Win7 $100
 
#45 ·
C'est une solution tout-en-un permettant plus que seulement regarder la télé. Je ne recommenderais pas a quelqu'un de se construire un pc pour écouter la radio. Mais dans un tel systeme il peu être intéressant d'enregistrer The Black Cat Alley par exemple.
Un pc utilise, de nos jour, un peu moins de 100W (le mien 70W en utilisation normal). Pour un systeme media il faut choisir un cpu de faible consommation tel Athlon II ou Atom (mais je ne connais pas la capacité de celui-ci pour medias).
 
#74 ·
Un pc utilise, de nos jour, un peu moins de 100W (le mien 70W en utilisation normal). Pour un systeme media il faut choisir un cpu de faible consommation tel Athlon II ou Atom (mais je ne connais pas la capacité de celui-ci pour medias).
A)Un bon PC assemblé par un fabriquant reconnu (pas assemblé à main par un gars dans son sous-sol) peut facilement être configuré pour s'éteindre lorsque non-utilisé (Hibernate,sleep). Il est possible de le faire s'allumé lorsqu'un enregistrement est programmé.

Donc même s'il consomme plus d'électricité 1) c'est seulement une partie de la journée, 2) de toute façon on chauffe nos maison pendant 8 mois dans l'année.

(Ok Ok, JE chauffe pendant 8 mois de l'année. Et je suis un ti-gus qui assemblé lui même son PC donc le hibernate marche pas... En fait les ventilateurs font du bruit quand j'allume le PC pour un certain temps, alors je ne l'éteint jamais pour ne pas avoir le problème de bruit... C'est ca les vieux PC de 9 ans...)

B)J'ai un netbook ATOM (N270) et ca ne peut pas décoder du H.264 1080p. Du 720P non plus. Pour du Mpeg2 1080i, c'est le bandwidth global qui excède la capacité de décodage de la machine. Alors pour jouer de quoi sur la TV, je dois l'encoder en Mpeg4 8 Mbps. Mais j'imagine que la machine serait capable d'enregistré le stream ATSC et de le streamer vers un PS3 par exemple...

jf
 
#47 ·
Bonjour à tous. Votre discussion est très intéressante, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore fait son choix définitif, bien que le HTPC soit fortement en tête.

Je suis actuellement abonné à Illico et il m'en coûte presque 50 $ par mois pour le service TV et là, ils viennent encore de l'augmenter. J'attends juste le 31 août pour flusher cet abonnement et passer OTA à 100 %. Mais je me suis habitué à mon ENP 8300HD, bien que cet appareil soit de piètre qualité, il est tout de même très pratique et je veux absolument avoir un appareil qui fera au moins la même job avec l'OTA.

Ça implique:
- le guide horaire
- la programmation par guide des enregistrements
- enregistrements en haute définition

Au delà de ces fonctionnalités, j'aimerais beaucoup pouvoir aller sur Internet depuis mon salon, sur mon grand téléviseur. C'est pour cela que je penche de plus en plus vers le HTPC.

Le CM 7000PAL DVR est un bon appareil qui ferait exactement ce que fait mon 8300 HD. Donc, oublions internet avec cet appareil. De plus, je ne compte pas trop sur la disponibilité et la longueur du guide horaire PSIP qui nous sera fourni par les stations de Québec. Et on peut oublier totalement le TVGOS, qui n'a jamais été disponible ici par antenne en mode analogique, et à cause de cela, je suis persuadé qu'il ne sera pas disponible en mode numérique. Ainsi, avec un CM 7000PAL DVR, les enregistrements devront se faire avec une entrée manuelle des heures.

Le Tivo est plus cher mais il permet tellement plus que le 8300HD et le CM 7000PAL DVR, du moins, selon la liste sur leur site (https://www.tivo.com/). Il permet même d'avoir accès à du contenu Internet, mais ça demeure pas mal moins flexible qu'un ordinateur. Par exemple, je ne pourrais pas venir écrire sur ce forum avec mon Tivo à ce que j'ai compris. Aussi, il y a le frais d'abonnement. Si j'ai juste 5 ou 6 stations de TV, je me vois mal payer 20 $ par mois pour avoir un guide horaire (240 $ par année). Et j'ai pas trouvé où je pourrais me procurer l'appareil avec le guide "à vie" sans frais mensuel. Pouvez-vous m'indiquer le site d'un commerçant canadien qui le vend, afin que j'ai une idée du prix ?

Tout cela m'amène vers le HTPC. Un petit PC de salon, hyper silencieux et apte à l'affichage HD, ça serait parfait. Avec une carte TV ATSC et une télécommande media center, il me semble que ça fait tout ce qu'on peut imaginer. Le seul problème, c'est qu'il y a trop de choix pour les pièces et je me perds. J'ai vu le Dell Zino HD, il est tout petit, silencieux, économe en énergie et très peu cher. Son défaut: pas de place pour la carte TV ATSC, il faut utiliser un modèle USB. Je me demande si ce serait acceptable d'utiliser un tuner USB pour un usage quotidien.

Heureusement, j'ai encore 6 mois pour trouver l'appareil idéal.
 
#49 ·
Et j'ai pas trouvé où je pourrais me procurer l'appareil avec le guide "à vie" sans frais mensuel. Pouvez-vous m'indiquer le site d'un commerçant canadien qui le vend, afin que j'ai une idée du prix ?
Il y avait un Gars en Alberta qui vendaient des TiVo mais le site internet a disparu. Le mien je l'ai eu chez Sears a Massena NY mais je crois que seulement Best Buy USA le vend proche du Québec.

Un de mes collegues a eu un TiVo HD avec le service à vie pour $ 400 CAD avec les frais de transport inclus et douanes sur le site Ebay.
 
#50 ·
Betamax, le Zino HD semble être adéquat pour ce que tu veux en faire, et très élégant il s'intègre très bien dans un salon.
Le sytème de base avec Athlon devrait suffir à la tâche en plus de limiter la chaleur; donc le ventilateur. La carte HD4250 est suffisante pour la video HD (j'ai une HD4200) et permet le branchement d'un 2ieme monitor sur VGA si nécessaire. Les ajouts requis pour un systeme fonctionnel sont une télécommande (Dell $25), un tuner double HDHomeRun ($100) et un disque externe si tu veux conserver des enregistrement ($100). Ce système ne semble pas avoir l'update pour Blu-ray par contre.
Le disque interne de 320 est suffisant pour OS et applications (environ 30GB), et environ 35 heures d'enregistrement.
Ce système permet, contrairement à un Tivo, la navigation internet; accès à Netflix, tou.tv, youtube, etc. Peut également faire à peu près tout ce qu'un ordinateur peut faire dont la compression de fichier video en MP4.
 
#51 ·
Ce système permet, contrairement à un Tivo, la navigation internet; accès à Netflix, tou.tv, youtube, etc. Peut également faire à peu près tout ce qu'un ordinateur peut faire dont la compression de fichier video en MP4.
Tivo:

You Tube et Netflix fonctionnent. Je n'ai pas essayé Netflix.ca encore mais j'ai lu que ça devrait marcher. You Tube fonctionne comme sur le net.

On peut facilemment voir des ficher MP4, il sufit des convertir en format .tivo etr vice versa, je m'ai fait un cofret DVD avec RENO 911 qui passe sur CW2 44.2. Le logiciel de Tivo est meilleur que ceux j'ai vu. Ont peut controler à distance un Tivo avec un Blackberry, Android et iPhone, si ont oublie de le programmer le matin.

Je crois avec le Premiere qu'un site comme tou.tv fonctionne, un membre ici avec un Premiere pourait confimer ça.
 
#52 ·
Lorsque je mentionne la navigation internet je ne vise pas particulièrement un site tel tou.tv ou Netflix mais bien l'internet; ce forum, les nouvelles, google, météo, etc. Non pas que je le fasse sur ma télé j'ai mon bureau de travail avec 4 lcd où je peux écouter les enregistrements du htpc si nécessaire, avantage d'un pc sur réseau. Toutefois, parfois je navigue le web sur la télé pour certains sites de vidéo et l'utilisation d'un clavier et souris est très pratique à ce moment.

Pour la conversion des enregistrement, je crois que pour un Tivo cette opération est faite sur un pc et non sur l'appareil, est-ce exact?

Pourquoi la conversion est interressante? Personnellemnt je fournis régulièrement à d'autres personnes des films ou séries. Une fois converti un film a environ 1GB et peut donc être facilement transféré sur un autre média tel une clé usb. L'ordi permet d'enlever les pubs avant la conversion.
Présentement, les utilitaires requis pour ces tâches demande une certaine habilité depuis le changement de windows de .dvr-ms à .wtv. Mais des applications complètes (gratuites) seront disponibles bientôt, des applications payantes sont actuellement disponibles.

Est-ce qu'un Tivo joue les dvd et blu-ray ou si un autre appareil est requis?

Sur le site de Tivo, curieusement, face à la compétition, tout les systèmes DVR sont mentionné sauf ceux sur pc; il doit y avoir une raison!!!
Selon moi, bien que le Tivo soit excellent, il n'est pas aussi complet qu'un système sur pc.
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top