Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

QC - Île de Montréal (centre et est) - Réception OTA

308K views 911 replies 151 participants last post by  Yagi 
#1 ·
QC - Île de Montréal (centre et est) - Réception OTA

Bonjour , Voici mon probleme j'ai acheté une antenne comme cella http://www.mgelectro.com/antenne_uhf_vhf_avec_rotateur_p11341.php. Mais je pogne pas les poste en VHF et la réception UHF n'est pas a son meilleur, apres plusieur manipulation j'ai branché un cable RG-6 Direct a l'atenne et j'utilise un ampli 25 db parceque celui qui venais avec lantenne ne valais pas de la ..... Présentement je pogne quelque poste en HD mais la réception n'est pas a son meilleur environ 20 % pour R-C, TQS, TÉLÉ-QC. Mon antenne est environ 20-25 pied de haut. Moi ce que j'aimerai c'est avoir une antenne VHF/UHF extérieur (parceque jai une tv qui na pas le tunner ATSC, et en attendant que TVA se réveille j'aimerai bien pouvoir profité du VHF) que tu branche un cable coax vissé, pas juste pluggé que sa tien pas a moitier. J'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme antenne et ou je peut les trouvé ces antennes. Selon TV fool je suis a 26 miles de montréal.

Merci beaucoup j'attend de vos nouvelle
 
#52 ·
Antenne extrieure GO !

Je te confirme que j'avais fait une homemade aussi, mais dès que j'ai eu placé une vraie 4228HD à l'extérieur et à une bonne élévation, j'ai capté beaucoup mieux tous les postes. Il ne faut pas avoir peur des commentaires. L'important est d,avoir un excellent fil RG6 et avec des connecteurs bien compressés .Et aussi très bonne réception dans une circonstance de gros orage et devant de gros arbres. En pointant vraiment directement le Mont Mansfield, j'ai même réussi à capter ABC ! Mais avec un peu de carrés. Sauf que je me ramassais avec des erreurs sur Télé-Québec et SRC. J'ai donc du tricher et pivoter mon antenne un peu plus vers Montréal. Je n'ai plus ABC, mais j'ai tout le reste et aussi tous ceux de Montréal. J'ai fait mon deuil pour ABC. Je suis situé sur la rive-sud de montréal près de St-Bruno. C'est vraiment mieux d'avoir une vrai antenne. Un truc que je peux donner auss est de ne pas avoir de 7777. La 4228HD a un gain parfait pour les USA. En ajoutant un ampli, ça boost trop Montreal. Voilà ! C'est mon installation. Donc GO pour t'acheter une vraie antenne et pour l'installer DEHORS. Vas-y le plus haut possible sur un mat.
 
#53 ·
Tele numérique dans l'ouest de Montéal

Bonjour PassePoil,

Je suis dans le nord de l'ouest et j'arrive a capter de Montréal SRC, CBC, TQ et TQS par contre c'est pas pas possible pour une grande partie des gens de l'ouest car:

1- SRC et CBC ont leurs antennes temporairement sur leur batiment près du pont Jacques-Cartier, TQS près du parc Lafontaine, TQ sur le stade olympique. Le mont-Royal bloque la réception pour l'ouest de Montréal, bien que TQ a une meilleure couverture.

2- Présentement ils transmettent avec très peu de puissance en numérique du genre 10,000 watt plutôt que des 100,000 watt et les antennes sont assez basse si on compare avec la montagne.

Alors je ne pense pas que pour le moment vous allez pouvoir capter SRC, CBC et TQS avant la mise en service des émetteurs numériques sur le mont-Royal. Il existe un site internet avec de l'excellente information sur la réception: TVFOOL.com mais malheureusement les résultats pour les postes de Montréal en numérique sont ceux pour 2011 et non ceux d'aujourd'hui.

C'est domage mais je pense que dans votre cas il est mieux d'attendre la mise en service des émetteurs sur la montagne.
 
#54 ·
Merci Real Cool,

J'ai finalement fait mon installation. J'ai acheté une Channel Master 4228HD avec le preamp 7777. Je pointe entre Montréal et le Mont-Mansfield ce qui me permet de capter les deux sens trop de perte. Même si mon antenne est à environ 35 pieds, les arbres devant sont beaucoup plus haut. J'ai des irrégularités dans la réception de certaines stations. Que peut causer cette situation? Les feuilles des arbres, l'humidité, la pression atmosphérique? Voici mes résultats:

WCAX (3.1) généralement bon mais varie beaucoup (35-60%)
WPTZ (5.1) ne capte plus rien depuis quelques jours
CIVM (17.1) assez stable à 40%
WETK (33.1) varie beaucoup de 0 à 45%
WCFE (57.1) ne capte presque jamais 0 à 40%

J'ai tellement hâte de voir une migration sur le Mont-Royal.

J'ai une question pour vous. Quelqu'un peut me dire s’il est possible de trouver un enregistreur HD (DVR) avec décodeur ATSC / NTSC sans paiement mensuel? Si oui, où je peux l'acheter?

Merci
 
#55 ·
enregistreur HD (DVR) avec décodeur ATSC / NTSC

Bonjour Passepoil,moi aussi je me cherche ce type d'appareil.Il y avait un modele chez Wall mart (magnavox h2080mw8) qui n'est plus disponible.Je crois que l'on peut en trouver au U.S.A. Au Canada,il me semble que videotron et le Bell on le monopole de ces appareils.Il existe un model de Sony mais le tuner est NTSC seulement (selon ce que j'ai vu dans les boutiques).

Je continue mes recherches.:confused:
 
#56 ·
Salut Passepoil

le mieux selon moi est un ordinateur. Si tu en as deja un il ne te manque qu'une carte tuner. Personnellement j'ai une carte Hauppage 1600 qui a les deux tuners. De plus tu peux mettre le nombre de carte que tu veux dans un ordi et donc enregistrer plusieurs emissions simultanement.
 
#58 ·
Pour enregistrer analogique a peu pres n'importe quel ordinateur est correct. Pour le HD un dual core fait l'affaire pour de bon resultats. Je viens tout juste de changer mon systeme j'enregistrais HD sur un vieux P4 socket 478 et ce n'etait pas suffisant pour un bon playback.
Pour info, un system de base avec tuner coute environ $400 + system d'operation tel windows $200 sinon plusieurs utilisent Linux $0

Il y a dans le forum un thread pour le HTPC (home theater pc) et PVR (video recorder)
http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=31
 
#59 ·
Salut,

HALLOWEEN, le h2080mw8 a un recepteur NTSC? Les review ne semble pas très bonne mais j'ai un ami qui demeure à Boston. Il fait assez souvent Boston - Québec. Si ce modèle est toujours disponible aux US il pourrais m'en r'apporter un.

Bob_Mtl, j'avais pensé à cette avenue. Je suis sur Mac et j'ai une caméra vidéo HD (Canon HV20). Je n'ai aucun problème pour faire le transfère et playback. J'imagine donc que mon ordi serai assez puissant pour faire le travail. Mon problème es que je voudrais que les enfants puisse l'utiliser facilement. Je doute que les étape de programmation, enregistrement et écoute soit des plus simple?! D'autant plus que l'écoute ce fait sur l'ordi j'imagine, pas dans le confort du salon.

Avez-vous une idée de ce qui peux causé des fluctuation dans le signal de certaine stations?

Passepoil
 
#60 ·
Poue les applications de HTPC sur Mac je n'en sais rien, il faudrait demander sur le forum de HTPC.
Dans PC un logiciel tel que Media Center de Windows est plus facile a utiliser que le terminal Illico de Videotron. Le visionnement se fait sur la tele par raccordement HDMI, DVI ou D-Sub pour les ecrans plats, S-Video RCA cable pour les anciens modeles.

Le WMC peut servir pour la tele mais aussi pour la musique, l'album de photos de la famille, les videos maisons, les dvd, etc...

Un appareil recorder peut etre plus difficile a utiliser pour enregistrement particulierement s'il n'y a pas de guide tele incorpore; chaque enregistrement doit etre programme.
 
#61 ·
LE tivo HD est une autre option.

$ 200 US pour la machine et $ 400 US pour l'abonnement a vie.

C'est dispendieux mais c'est une superbe de machine.

Le tuner ATSC est excellent aussi.
 
#63 · (Edited)
Belle machine! De plus il y a une fonction que WMC ne fait pas... commander une pizza!
Pour un systeme dedie cela semble parfait, cependant le PC demeure plus flexible. Mais evidemment certains n'aiment pas avoir un ordi dans le salon.

Quel est le format d'enregistrement? Bien que Windows supporte le HD les enregistrement se font en S-Video 700x480 à la meilleur qualité. Pour enregistrer en HD 1920x1080 je dois utiliser WinTv le software de Hauppage.

Est-ce que l'abonnement à vie est attaché à la machine? Si oui très bonne valeur de revente comparativement à un ordi...


Voici un post du forum avec lien pour les differents enregistreurs ( en anglais)
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?p=988986#post988986
 
#64 ·
Doit-on avoir une addresse aux États-Unis pour pouvoir s'inscrire au service Tivo?
NON. Mais c'est calculé en USD. J'ai donné au recepteur Tivo Le zip code de Champlain, NY pour avoir les horaires de Montréal, Burlington/Plattsburgh et Sherbrooke.
Quel est le format d'enregistrement?
C'est une format spécial mais il est crackable avec un freeware donc après tu convertis ça en Mepg4 ou autres. Tu peut voir sur Tivocommunity.com.

Est-ce que l'abonnement à vie est attaché à la machine? Si oui très bonne valeur de revente comparativement à un ordi...
Certainement, la machine a l'abonnement a vie. Le Tivo est très stable car il roule sur Linux. Ne consomme pas beaucoup de courant; 34 watts. Il est très fiable aussi.

Je peut dire que c'est le meuilleur achat que je ne jamais fait sur un appareil électronique pour la maison. Il enregistre environ 6- 8 par jours; CSI, Smallville, Supernatural ect ect.

Il enregistre aussi en analogue, ce que tu ne peut pas faire avec le DTVpalplus.

Tu peut voir des videos de YOUTUBE aussi.

Intravino
 
#65 ·
H2080mw8

Bonjour Passepoil,

Si tu vas sur le site www.magnavox.com,download le leaflet pour le H2080MW8.
Tu verras dans product specifications: '"Built-in ATSC/NTSC tuner(SD quality output,C-QAM)".
Est ce que l'on peut enregistrer en digital avec un antenne?

Il se peut que ce modele soit en rupture de stock au USA car il se vend en bas de $200.00.
Il y a un autre model avec un HDD de 160 G plus dispendieux qui est peut etre encore disponible.

Parles en a ton copain de Boston..

Salut;)
 
#66 ·
Nouveau sous-canal 5.2

Bonjour à tous,

SVP prenez notes que le 5.2(14) diffuse maintenant le signal the This Network. WPTZ a cessé de diffuser WeatherPlus. Il s'agit d'un sous canal 480i 4:3. Il semble présenté beaucoup de vieux films. C'est une très grosse amélioration par rapport à WeatherPlus.

Voici le lien de la station et wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/This_TV
http://www.this.tv/
 
#70 ·
Pointe-aux-trembles: Choix antenne?

Bonjour, j'habite Pointe-aux trembles et j'ai fabriqué une antenne simple avec 4 supports et un 2" par 4" (4 bay sans reflecteur) et je l'ai installé temporairement sur mon toit pour testé. Je capte pas mal tous les postes faut FOX 44.1 et ABC à 22.1.
Mais pour capter FOX 44.1 est ce que je devrai m'acheté un cm4228 ou une cm4221 ferai l'affaire sans problème.
 
#72 ·
alors d'apres ce que jai lu.

tout ceux qui habite dans l'ouest de montreal ne reussi presque pas a capter les signals de montreal? Meme avec une antenne CM. Moi je serais content d'avoir au moins RAdio canada.

moi j'habite dans le coin de cote des neiges et Van horne.

jai fabrique l'antenne coat hanger sur youtube.
Jai reussi seulement a capter du 2e etage PBS 57.1-2-3 et Radio quebec 17.1

alors d'apres vous, une grosse antenne ne fera aucune difference? faudra attendre que les stations mettent leurs antenne sur le mt royal?
 
#73 ·
TVFool avec 45.649568,-73.498707 à 10 pieds indique 22.7 DB pour fox ch43 (41.1). Ce qui est dans leur catégorie, antenne dans le grenier.
http://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29&q=id=8adf7bb0159b68

Si tu fais la M4 sans réflecteur, ça te donne un gain d'environ 9db pour ch43 644-650 Mhz. Sa devrait être suffisant à mon avis, mais je ne suis pas un expert...
http://www.frontiernet.net/~mclapp/Antennas/diagrams.html
http://www.frontiernet.net/~mclapp/Antennas/plots/UHF antennas no reflector.gif

Pour ABC ch13 (22.1), 6.3db, 1edge, catégorie antenne sur le toit. C'est dans les VHF, ce qui n'est pas le point fort des 4 bay. Je crois que ça peut commencer à être compliqué à capter celui là...

Dans la première page de "QC - Ville de Montréal" il parle de ABC.
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=106000
#9
"pour ABC 22.1, le CM4228 ne peut probablement pas le capter à Montréal, tu as besoin d'un yagi séparé du genre 10y13s"
 
#74 ·
mt-royal -ouest Ile

BobyYoo, change pas ton antenne,
faudra attendre que les émetteurs soient sur le Mont_Royal, pcq, en ce moment, la montagne te coupe les signaux en provenance des buildings de l'Est où les émetteurs ( SRC 19, CBC 20, V-42 ) sont situés....
avec un peu de chance, ça devrait être fait d'ici l'automne 2010 :eek:
 
#76 ·
le 19 est de canal réel de diffusion de CBFT-DT, le 2.1 est le canal virtuel que remappe ta TV. les canaux virtuels sont utilisé pour une meilleure transition entre les vieux canaux analogiques (ici le vieux canal 2 analogique de CBFT) et les nouveaux canaux numériques.
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top