Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Le nouveau terminal 8642HD

31K views 20 replies 11 participants last post by  fisherman2 
#1 ·
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le nouveau terminal Cisco 8642HD de Videotron. Voici quelques commentaires et/ou première impression.

- A première vue, je trouve que le terminal a un plus beau look que mon ancien 8300HD. Le noir, ça fait vraiment changement!

- Aucun problème de connexion. Utilisation d'un câble HDMI dans mon cinéma maison Yamaha et un autre câble HDMI du Yamaha vers ma télé Sony.

- Aussitôt l'alimentation électrique branchée, un petit message BOOT apparaît. 3-4 minutes plus tard, je vois l'heure! L'affichage de couleur vert menthe.... pas pire du tout....

- J'allume le tout.... et ça fonctionne du premier coup. Pas d'activation rien. J'ai tout de même téléphoné chez Videotron pour "désactiver" mon ancien 8300HD. Pour pas avoir de frais.

- Oui, les changements de chaînes se font plus rapidement. Mais c'est pas si remarquable que je l'aurai voulu. Si vous êtes rapide (comme moi) et que vous tapper vite-vite 654, l'affichage a l'écran va vraiment plus vite. On ne sent plus le ralentissement.... comme si le tout roulait dans la mélasse.

- Aussi, c'est vrai que l'affichage semble plus beau. Quand on fait Info, on voit bien que les petit mot GUIDE, SEL sont plus beau. on dirait des meilleurs Fonte...

- Le guide s'affiche toujours en 4-3, j'aurai aimé le voir en 16-9. Mais la navigation dans le guide va vraiment plus vite. Au moins, c'est un plus. J'aurai aimer aussi voir de nouvelles palettes de couleurs... toujours les mêmes.

- J'utilise la fonction Auto HDMI pour le reglage du HD, par exemple, quand je vais sur le 602 (SRC), le tout est en 1080i..... quand je fais le 654, le tout change en 720P (ma télé a 3 ans, elle est seulement en 720p). Avec le 8642HD, la transition se fait tout de même assez rapidement. Plus rapidement qu'avec le 8300hd. Y'a encore une pause, mais elle semble moins longue ...

- Les fonctions avance rapide, pause, play, etc répondent bien plus vite lorsque l'on écoute une émission enregistré. C'est bien.

- La télécommande maintenant... toujours aussi merdique. J'utilise une télécommande universelle Logitech Harmony 700. Aucun problème de configuration avec le 8642hd.... tout va bien.

- Je tente tout de même de donner une chance à la télécommande de videotron. Elle est quand même différente de celle de mon 8300HD. Étrangement, je n'arrive plus à la programmer pour utiliser mon Cinéma Maison YAMAHA HTR-6060. bizarre. Pour ma télé sony, pas de troubles. Après quelques minutes, je reviens tout de même avec la logitech....rien à faire, j'aime pas les télécommandes de videotron. pour ceux que cela interesse, le numéro de modèle est le RT-U63P-IS

- Je n'entend vraiment pas le disque dur! Même lorsque je fais des avance rapide. Il est vraiment très silencieux! Quelle différence d'avec le 8300HD!!!

- J'avais un drôle de problème avec le 8300HD. Le son coupait parfois... je m'explique. Le soir, avant d'aller un lit, il arrive souvent que je place le tout à 543 (Galaxie Nature) et cela me relaxe avant d'aller au lit. Mais si 1 enregistrement débute et qu'ensuite un deuxième embarque, je perds le son! Mais le son ne revient pas, même après les enregistrements! Je dois faire un "hot reboot". J'espère que le 8642HD ne ferra pas ça! Comme il n'est pas possible d'enregister les canaux galaxie, je ne penserais pas perdre le son car les enregistrements se font sur 2 autres postes.... je sais pas si je m'explique bien....

C'est pas mal tout pour l'instant. Je ne regrette pas l'achat. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser. Sans problèmes.
 
See less See more
#2 ·
Question:
Est-ce qu'il y a des changements dans le menu principal (touche A) ou si c'est toujours aussi affreux ?

Remarque:
Les menus en 4/3, les mêmes palettes de couleur, j'imagine que c'est tout simplement parce que c'est exactement le même système SARA qui est utilisé sur les deux modèle de terminaux.

Si c'est plus rapide, c'est parce que le processeur ne date pas d'il y a 12 ans, comme ce qu'on retrouve dans un 8300. C'est quand même une amélioration notable, mais je ne pense pas que ça vaut la dépense pour un propriétaire de 8300 en bonne condition, qui n'a pas de problèmes de son ou autre désagrément.

600 $ (500 $ avec engagement de 3 ans) juste pour changer de poste un petit peu plus vite, ça revient cher de la seconde économisé, c'est ce qu'on appelle des secondes de luxe.
 
#3 ·
Effectivement, toujours aussi laid le "illico TÉLÉ" de la touche A. On dirait que c'est le vieux système Videoway. J'utilise jamais ça!

Aussi, je voudrais ajouter que c'est le même guide de l'utilisateur. La couverture est différente mais l'intérieur est pareil... sans intérêt.

Autre truc, le boitier devient moins chaud que le 8300HD. Faut dire que le boitier a vraiment plus de grillage.... des 2 côtés et sur le dessus. Cela aide pour la ventilation mais je crois que plus de poussière va entrer dans l'appareil!
 
#5 ·
future shop

Je pense que cela va être long pour arriver chez les détaillants. Remarquez quand vous y allez, il y a des tonnes de copie des terminaux 8300hd et autre vieux débris.

Même chez Videotron, on avoue du bout des lèvres qu'un nouveau terminal est disponible. Quand j'en ai parlé au SAC, le gars m'a mit en attente pour 1 minute ou 2 avant de me dire qu'il est possible de le commander!
 
#8 ·
Est ce le skip de 30 secondes fonctionne? Je vois qu'il ya un boutton sur la telecommande pour ca, mais dans le manuel ca dit reservé pour un usage future...

J'aimerais bien ca allez avec Videotron, mais c'est un fonction que Bell offre et que j'ultise très, très souvant, et je comprends pas pourquoi Videotron a date non
 
#9 ·
bouton Skip Forward

Sur la télécommande, il y a une touche à droite de LIST qui a comme fonction : Skip Forward. J'imagine que cela doit avancer de 30 secondes.... mais pour l'instant, ça fait rien.

Mais la touche à gauche qui elle se nomme replay, fonctionne bien. Donc, vous ne pouvez pas 'sauter' une annonce....mais vous pouvez l'écouter à nouveau. hi hi hi
 
#12 ·
Niet, il s'agit d'un disque dur SATA! La technologie moderne! rien de moins!

La description du DD dit :

500 gigas, Internal SATA, 1.5 Gbs

toute les caractéristiques sont ici :

http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/video/ps8611/ps8612/ps8613/7017062.pdf
c'est bien, perso si tu veux ajouter de l'espace d'enregistrement, je te conseil de le faire interne... bien moins de tapponnage qu'un disque dur externe... celui interne il se met en veille et n'a pas besoin d'etre alimenté par une autre source électrique...

pis ce n'est pas sorcier en changer, bien moins compliqué que de le faire dans un pc... mais il faut avoir les bons tournevis torx 10 secure... pis ca se formate tout seul...
 
#17 ·
je viens de recevoir le miens ce matin,fonctionne vraiment bien,très silencieux,je dirais pas beau au look mais mieux que l'autre enregistreur gris 8300 je crois,encore le guide en 480, quesqu'il attende pour le 16.9 ??? je sais ben pas,le skip 30 secondes fonctionne pas encore,et la prise usb en avant n'ont plus,pour du reste rien a dire,vos commentaire svp seront les bienvenus ici
 
#18 ·
peut être déjà su par qqn d'entre vous , mais moi je suis nouveau chez Vidéotron, sur le nouveau evpn, la touche page + et - permet de faire des sauts de 15 minutes en direct ( soit sauts arrière puis avant ) et aussi lors de lectures d'enregistrements. Car il enregistre et met des marqueurs ( petits traits sur la barre d'avancement ) tous les quarts d'heure, ce n'est pas encore le saut de pub mais c'est déjà ça de pris .

yaka
 
#19 ·
Problèmes du Cisco 8642HD

Je viens juste d'avoir mon nouveau Cisco 8642HD en remplacement du Scientific Atlanta 8300HD et je constate que les changements de chaînes sont pénibles car il y a presque toujours un délais d'environ 7 sec. avant de recevoir la chaîne suivante. Suis-je le seul à voir ce problème? Merci.
 
#20 ·
salut , moi d'ordinaire , je trouve cela très rapide part rapport à mon 630de shaw , mais effectivement aujourd'hui se fut fastidieux mais en appelant chez Vidéotron, un message m'indiqué qu' ils avaient des troubles dans mon secteur ( côte de Beaupré ) mais depuis 20h10 environ , c'est redevenu normal a peine 2 secondes entre chaque chaîne.

yaka
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top