: acl ou plasma (pour moi) et ou acheter

YvonG4
2008-12-13, 04:49 PM
Je commence a pensée pour changer ma 'vieille" sony grand vega KDF-E50A10.

J'aimerais une 42" peut-être encore une 50" mais 42 ferais l'affaire.

Je ne suis pas encore certain pour acheter une plasma ou une ACL.

La pièce (le salon) est très clair, donc une acl serait surement mieux.
Par contre la vision de coté est assez importante, donc plasma...

Sinon on aimerait un télé clair (On trouve la sony un peu sombre), on est assis entre 7 et 8' de la télé.
On regarde la télé en hd videotron et on regarde des films avec un dvd régulier, pas encore de BR.

Et aussi qu'elle endroit sur la rive sud de montreal est bien pour acheter?
Autres que les B&M et FS et BB.

Merci

DanTou
2008-12-14, 12:02 AM
Pour la vision de côté, vérifie les modèles.

J'ai une ACL Toshiba de l'année dernière et la vision de côté est excellente... Aussi bonne que n'importe quel plasma.

Fait attention si ta pièce est très éclairée, certain écrans ACL sont maintenant lustrés.

Je laisse les autres confirmer ou compléter mes commentaires.

Mathieu Gagné
2008-12-14, 12:24 AM
Moi personnellement je préfèrais le plasma plasma par contre les nouveaux acl de 120Hz et de bon taux de contraste offre une qualité d'image totalement différente qui ma convaincue de prendre un acl plutot que plasma. Dantou a raison par contre le modèle de ACL que j'ai choisi est réputé pour être lustré et ca na rien à voir avec un plasma. Ma pièce est éclairée et je n'ai aucun problèmes.

Pour ce qui est des endroits ou acheter j'ai personnellement acheter chez FS, après avoir magasiner à 5-6 endroits et négocier les différents prix. J'ai eu le meilleur prix chez FS (protection des prix) et de plus le modèles que j'ai choisi à baissé de prix depuis l'achat, j'ai donc sauver encore plus. Aussi j'ai reçu un lecteur BR pour 99$ (249 reg) et une camera samsung NV24HD gratuite (389$ reg), il y a toujours de promotions souvent non affichées. Aussi, j'ai encore 20 jours devant moi pour changer d'idée et retourner le téléviseur pour en acheter un autre, chose impossible à plusieurs endroits. Pour acheter FS est excellent, pour se faire conseiller pas toujours.

Aussi, comme Dantou je ne penses pas qu'il est juste de dire que la vision à angle est meilleure sur un plasma qu'un ACL.

À 7-8 pieds du téléviseur un 50" me semble juste. La norme générale dis que pour du haute défénition tu peux être à un minimum de 1.5 fois la grandeur diagonale du téléviseur donc 6.25' pour un 50'. Pour moi, 7-8' serait parfait pur un 40''.

YvonG4
2008-12-14, 10:47 PM
merci a vous 2.
Je vais commencer a aller magasiner ca après noël.

Michel2226
2009-01-02, 03:50 AM
Salut, moi j'ai acheté une Samsung LN52A650 en juin et je suis très satisfait. Netteté et contraste super. C'est sûre que les reflets sont plus perceptibles que d'autres ACL à cause de leur ratio élevé mais on si fait. Ce que déteste le plus c'est leur télécommande. Un BlueRay via la PS3 ou un jeu...Rien à dire que d'être émerveillé.

marrou
2009-01-07, 01:03 PM
Salut, Moi j'ai acheter une Panasonic TH50PZ80 (plasma) juste après noel. je suis pleinement satisfait de mon achat. je l'ai acheter chez Leon, et elle était 200$ de moins que partout ailleurs (FS, Best buy, B&M).

DIGITAL1
2009-01-30, 09:10 AM
Bonjour YvonG4, pour le type d'éclairage que tu as je te dirais de prendre ACL, pour une distance de 7 pieds, 37 ou 42 pouces max. regarde les Samsung ou Sony elles sont les plus lumineuses. J'ai achté chez Centre HI-FI et j'ai très bien été servi.