: Statut des stations OTA à Montréal
mille 2008-08-03, 08:57 AM j'ai cru comprendre que c'est sur le Mt-Royal, mais je peux me tromper
Va sur leur site, et envoi leur un courriel, ils vont te répondre, même si ça prend quelques jours.....
C'est toujours bon de manifester notre intérêt...
moi, je suis collé sur le Mt-Royal, le signal et l'image au 17 sont excellents, mais au chalet, dans les Laurentides, j'ai un signal fort mais l'image est trop trouble pour qu'on puisse le regarder....j'espère qu'en numérique, l'image du 27sera impeccable, même dans les Laurentides....En attendant, je tourne l'antenne vers Trois-Rivières, le 45 est pas trop enneigé....
L'inquisiteur 2008-08-03, 01:37 PM Le mat du Stade Olympique serait l'emplacement choisit...
ianolito 2008-08-03, 02:09 PM En effet, et ce sera probablement pas avant décembre.
garmin 2008-08-04, 12:55 AM Le mat du Stade Olympique serait l'emplacement choisit...
Good! pas besoin de tourner mon antenne :) chez moi, tous les canaux DT disponible sont dans la même direction.
Je suis à veille de retourner mon rotor au magasin :p
garmin 2008-08-04, 08:30 PM Va sur leur site, et envoi leur un courriel, ils vont te répondre, même si ça prend quelques jours.....
J'ai suivit ton conseil, et j'ai eu la réponse en moins de 24h, même si le email de réponse automatique me disait qu'ils étaient en congé jusqu'au 11 aout.
voici si la question:
Bonjour, J'aimerais savoir quand sera installer votre nouveau émetteur numérique ATSC (DT-HD) et où sera son emplacement ? quelle puissance d'émission prévoyez-vous ? bien hâte de pouvoir vous captez en haute définition via mon antenne à Mascouche. merci
la réponse:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous remercions d'avoir écrit à Télé-Québec.
L’emplacement est en attente d’autorisation, et devrait être dans une zone du centre-ville à l’ouest du stade olympique, donc quasi au sud de Mascouche. La puissance, direction Mascouche, sera d'environ 7000 W_avg durant la période de transition.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers Télé-Québec.
Bien à vous,
Nadia Gagné, technicienne en information
Service des relations avec l'auditoire
Télé-Québec
Donc ça ne sera pas vraiment la tour du Stade Olympique, peut-être le même emplacement que TQS-DT... à voir!
Avec une réponse aussi rapide, j'ai presque envi d'envoyer les mêmes questions à TVA... j'avoue, je suis chiken.. j'ai trop peur que Péladeau envoi durant une semaine l'hélico au dessus de chez moi pour avoir révéler qu'on pouvait capter gratuitement du signal HD sans passer par le Illi$$$co :D:D:D:p
mille 2008-08-05, 10:03 AM Cool !
dommage que ce soit seulement quelques milliers de watts, durant la période de transition, dont on ne connaît pas la durée, à savoir, quand ils vont s'installer sur le Mt-Royal, et avec quelle puissance...:rolleyes:
RonXYZ 2008-08-05, 01:21 PM http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Notices/2008/pb2008-70.htm#3
Demande présentée par la Société de télédiffusion du Québec pour ajouter un émetteur de télévision numérique à Québec. L’émetteur serait exploité au canal 25C avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 8 210 watts.
Emplacement: Toiture du Marie-Guyart 675 Rene Levesque Est Quebec.
bobvirago 2008-08-06, 09:46 AM leur edifice a l'est du pont jacques cartier a combein etages ??
si il est aussi haut que TQS , ca va etre corect pour deux montagnes j'espere
robert
mille 2008-08-06, 10:16 AM pas très haut, en plus, il est en bas de la côte Sherbrooke, alors que l'antenne de TQS est sur un édifice pas mal plus haut, et sur Sherbrooke...
m'étonnerais que T-Q installe son antenne sur le toît de son édifice....
RonXYZ 2008-09-05, 08:23 PM Affiché sur le site du CRTC le 3 Semptembre 2008.
http://www.crtc.gc.ca/public/broad/applications/2008/2008-0829-8.PDF
Nous comptons transmettre rapidement au CRTC une demande de modification de cette même licence. Nous préciserons alors au CRTC les éléments relatifs à la relocalisation de l’antenne
Industrie Canada et le CRTC doivent approuver ce changement!!!
Il s'est écoulé trois mois entre la date de cette demande et son approbation par le CRTC à supposer qu'il font la nouvelle demande cette semaine on peut espérer pour le Janvier 2009.
Malgré cela il déclare commencé à émettre à partir du 1er Novembre.
mille 2008-09-06, 02:45 PM Ce que j'en comprends, c'est que TQ va diffuser en numérique à partir du 1er novembre, ( si tout va bien :rolleyes:) et qu'ils feront une autre demande, quelque part en 2009, pour relocaliser leur antenne..et augmenter la puissance.
mais où ? sur le Mt-Royal ou ailleurs à MTL ??
RonXYZ 2008-09-16, 05:15 PM Aujourd'hui 16 Septembre Québecor a mis en onde sa troisième station numérique en Ontario.
Voir thread : http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=92252
Petrel 2008-09-17, 12:14 AM Je ne suis pas certain mais une des causes qui entraîne pour l'instant le refus de TVA à diffuser OTA vient (bon ok de sa mauvaise volonté :P ) mais aussi parce qu'ils ne veulent pas vraiment diffuser sur le 59.
Es-ce que ça serait possible d'octroyer un changement de licence pour diffuser sur une autre fréquence (genre entre le 19 et le 45)???
Anaway c'est une question de temps mes braves, après Télé-Québec et TQS (considérés comme les parents pauvres de la télé) je ne vois pas comment Quebecor pourrait indéfiniment repousser l'implantation du numérique encore et encore. D'ici le printemps on devrait avoir l'heure juste.
Le numérique hertzien va décoller en 2010, À ce moment là il faudra expliquer aux matantes comment faire le switch, (misère quand on pense aux gens qui sont encore avec le câble analogique, ça ne sera pas facile!).
J'aimerais voir ARTV comme chaîne offerte gratuitement par OTA. Pour ça il faudrait plus de financement. ARTV c'est un France 4 Québecois dans le fond.
RonXYZ 2008-09-17, 11:36 AM Correction: Après Toronto, Hamilton et London c'est la quatrième station numérique que Québecor a mis en service à Ottawa.
alcos 2008-09-25, 09:23 AM J'ai écrit ce matin à Québécor:
Bonjour,
Je me demandais si vous alliez emboiter le pas de la TV numérique par voie Hertzienne (ATSC)?
Déjà Radio-Canada (SRC/CBC) le font depuis 3 ans, TQS depuis quelques mois et Télé-Québec d'ici décembre. Je sais que la transition obligatoire se situe en 2011 mais ne risquez-vous pas de perdre des parts de marché en restant derrière, en matière de technologie de transmission (gratuite et accessible à tous), des stations plus petites comme TQS ou Télé-Québec? Je dois admettre que le fait que je puisse écouter des stations américaines en numérique (CBS, NBC, PBS, FOX, ABC et CW, que l'on ne peut même pas avoir avec Illico) et plus de SRC, CBC et TQS, je regarde moins TVA. Le fait est que la transmission numérique qu'offre ces stations me procure une image et on son tellement plus clair.
Donc, revenons à ma question de départ.
À quand TVA numérique par voie hertzienne?
Merci
Et leur réponse:
Bonjour!
À l'heure actuelle, il n'y a ,alheureusement rien d'annoncé à court terme concernant la diffusion HD par voie hertzienne.
Meilleures salutations
Relations avec l'auditoire
TVA - Montréal
Donc Québécor ne veut pas se mouiller sur le sujet!
Attendent-ils de se le faire imposer par le CRTC?
La réponse est loin d'être suffisante, il n'ont même pas répondu à ma question!!!:confused:
Je ne leur demandais pas s'ils prévoyaient à court terme, mais quand ils prévoyaient diffuser par voie hertzienne.
mille 2008-09-25, 10:36 AM j'ai parlé de ça avec un caméraman de TVA y'a quelques semaines de cela, il m'a dit qu'il pensait qu'ils feraient le "swicth" directement au 10.1, donc, à la dernière minute....
difficile à croire, mais ce qui semble sûr, c'est qu'ils sont loin d'être pressés, et que la majorité de leur auditoire est sur le câble ou le satellite, et si les auditeurs de TVA veulent de la HD, ils devront payer plus cher , notamment à Vidéotron, donc plus de fric pour Quebecor....:(
tarantino 2008-09-25, 01:51 PM Merci de partager cette réponse Alcos,
Peut-etre pourrais-tu leurs rappeler qu'ils ont une license pour exploiter une diffusion numérique depuis 2006 qui a été prolonger jusqu'au 31 aout 2009...
Compte tenu des couts et des delais pour construire une antenne sur leur édifice, difficile de croire qu'il ne peuvent pas se commettre au minimum pour cette date.
Ça pourrait etre interessant aussi de leur demander quels travaux ont été realisé jusqu'à maintenant depuis 2006.
Petrel 2008-09-26, 01:22 AM Les québecois ne connaissent pas du tout le numérique par le voie hertzienne alors à ce niveau, je crois que Québecor a rien à perdre.
Il faudrait de la pression de la part du politique pour que ça bouge. En France ils ont un service de TNT gratuit et payant, un service qui est arrivé après des pressions exercés par l'État sur les chaînes généralistes. TF1 à l'origine était contre. Aux états, on demandait que tout les émetteurs soient en numérique avant 2009 (si je me trompe pas) pour faciliter la transition en 2011. S'ils veulent vraiment faire une transition directe sur le 10 ils devraient le faire avant août 2011 (genre automne 2009 ou 2010). et d'un autre côté ça permettrait de faire connaitre le système numérique à monsieur madame tout le monde.
Anaway ça n'a juste pas de bon sens cette histoire de switch direct sur le 10,1.
Moi ça commence à m'enrager de voir des chaînes qui sont considérés comme les parents pauvres de la télévision se permettre d'avoir des émetteurs ATSC alors que la première chaîne généraliste n'est pas en mesure de répondre à cette demande.
J'espère un switch rapide de CTV et GLOBAL à Montréal. Ça va bien finir par se voir lorsqu'ils seront les seuls à ne pas adopter le nouveau système.
Petrel 2008-09-28, 01:48 PM je corrige, c'est 2007 et 2009.
RonXYZ 2008-09-29, 06:10 PM Il semble que le CRTC s'apprête à approuver la Relocalisation de l’antenne de civm-dt vers la tour du stade olympique. Aujourd'hui la base de données du crtc montre l'antenne à cet endroit.
| |