: Statut des stations OTA à Montréal
UNGABIER 2012-01-27, 11:23 PM @ Cremette
Ce ne sont pas les câbles. Tous étaient bien serrés. Le seul connecteur que je n'ai pas vérifier, c'est celui en haut à l'antenne......un toit à 45 degrés c'est un peu précaire en hiver.
Donc je crois que le problème venait de TVA
montrealOTAhoma 2012-01-29, 11:19 AM Bonjour,
Depuis vendredi soir j'ai de la misère avec NBC (et parfois FOX) du Vermont. Je pensais que c'était à cause du mauvais temps, mais il fait tellement beau aujourd'hui! Je n'ai pas eu de problèmes depuis longtemps. J'espère que mon antenne n'a pas bougé :(
J'habite dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
BOUVAL 2012-01-29, 12:51 PM MontrealOTAhoma,
Avec le vent qu'on a eu la semaine passée et en fin de soirée hier, c'est possible que l'antenne n'est pas bougé; mais avec tout ce brassage, la pluie, le verglas, gel et dégel, les connections du coax peuvent être dessérées ou tu as une autre avarie à ton antenne.
Qu'as-tu comme antenne, pré-ampli, etc ?
.
rxheaven 2012-01-29, 02:29 PM Non je suis dans Rosemont et WFFF est effectivement assez faible aujourd'hui. Il est dans les 30% ce qui dans mon cas est juste suffisant mais habituellement il va être autour de 50%...
montrealOTAhoma 2012-01-30, 10:11 PM J'ai une antenne 4bay... pas sur de la marque. Pas de préamp non plus. L'antenne est Ã* genre 30 ou 40 pieds du sol (sur le toit d'un immeuble de 3 étages).
BOUVAL 2012-01-30, 10:39 PM Vraiment efficace ton antenne si tu captes FOX sans pré-ampli. As-tu déjà capté ABC au 13 ?
Considère ce que je t'ai écrit plus haut et si tu vas sur le toit, prends une photo de ton antenne.
.
rxheaven 2012-01-31, 09:25 AM À cette hauteur je crois que c'est très possible de capter WFFF avec une bonne 4 baies, si elle est directionnelle et très bien alignée et que le cablage utilisé est du bon RG6 etc... le gain d'une bonne antenne 4 baies est suffisant.
Oui, vous serez aux dépends de la température. Et encore une fois dimanche malgré le beau temps, la réception était faible sur WFFF. Un système météorologique a passé samedi et la tropo n'était pas en notre faveur durant la journée.
nolipro 2012-02-02, 08:55 PM Le guide horaire est enfin de retour pour CBFT. :p
AETGSA 2012-02-03, 11:21 AM Seulement le titre de l'émission apparaît dans le guide horaire.
Il manque la description.
ChannelMaster 2012-02-03, 06:08 PM Ce message s'adresse à RFMAN.
@RFMAN, étant donné qu'on est pas mal foutu en numérique de ne plus pouvoir sonder "à l'oeil" l'occupation d'une plage de fréquence, pourrais-je te demander si ton équipement montre des "spikes", peut-être du test LTE dans mon coin de Longueuil mais à tout le moins, j'aimerais savoir pourquoi à certains moments, la barre de signal de mon téléviseur est complète et l'image pixelise (cas de CKMI RF-11 de Sherbrooke), alors qu'à d'autres moments, le "meter" est à peine visible et l'image est parfaitement stable. Je reconnais que le RF-11 se trouve aux alentours de 195 MHz et qu'il ne se trouve aucune allocation LTE dans ce coin mais quand même.
Je trouve très frustrant la situation ou on ne peut se fier au métrage du signal. Très frustrant. J'ai bien hâte de lire ton observation là-dessus. En passant, ce soir vendredi le 3, la ligne de vue est superbe direction sud malgré la couche nuageuse. J'espère sincèrement que la météo sera favorable dimanche pour les amateurs de football qui sont limitrophes avec WPTZ. J'ai l'impression qu'Il y en a pas mal qui vont rafraîchir leurs installations cette fin de semaine!!!
rxheaven 2012-02-04, 07:42 AM C'est sûr que c'est bien d'aller à la source directement (NBC) surtout pour ceux qui regardent la partie pour les annonces, mais si vous regarder la partie pour la partie, il y a toujours CFCF...
Dans mon cas, WPTZ est la station US qui rentre le plus fort, avec WCAX en 2e (même si mon tvfool dit que WCAX rentre plus fort).
BOUVAL 2012-02-05, 12:49 PM Suis-je le seul à avoir des problèmes de syncho entre la voix (le son) et l'image ?
Assez gossant merci !
.
marie36 2012-02-06, 08:45 AM Hier, dimanche, gros problème de réception à Verdun. Hic de TVA? La réception était vraiment attroce... les canaux américains entraient mieux.
interdit_450 2012-02-07, 04:19 PM Un petit mot pour remercier l’équipe chez SRC, j’aime bien leur info PSIP (guide) au 2.1, j’ai jusqu’a Lundi le 13 Fev !!! Si seulement toutes les stations pourrait faire ceci… au coté CBC anglais encore rien, pas fort
Betamax 2012-02-07, 04:59 PM Une semaine de guide, c'est impressionnant ! J'espère qu'on va avoir ça à Québec un jour. Je trouve que la SRC fait de bons efforts dans les marchés où elle a mis en place des émetteurs.
rxheaven 2012-02-07, 09:20 PM Pas trop difficile de fournir une semaine quand on ne fournit aucune description...
Y a-t-il un probleme avec CJNT? Je ne capte rien, nada presentement.
omasse 2012-02-07, 09:26 PM @rxheaven Effectivement CJNT est sur le carreau.
rxheaven 2012-02-15, 06:08 PM Pour CBFT, en plus de la discussion sur la synchro image\son, je remarque que mon signal est presentement de 86%, alors qu'habituellement il rentre a 100%. Et oui, effectivement, petit delais entre image et son... "guossant"
CBMT est OK.
ChannelMaster 2012-02-15, 08:33 PM Et bien je vous avais "promis" plus de tests sur mon nouveau setup 4228 "ganged" et bien laissez-moi vous dire que, bien que moi non plus je ne capte pas le CINT par moments..., je suis totalement satisfait de mon installation de 2x4228 ganged et que hier soir a laissé entrevoir de bons moments de tropo (puisque la température s'adousissait quelque peu). J'ai bien hâte de voir si en avril ou mai, j'vais pouvoir capter Syracuse, Rochester ou Albany de Longueuil. J'ai bien observé un PSIP sur les canaux 41,42, 43 et 47 à la fin août, mais ça ne compte pas, c'était trop bref.
Bon, avec cette fixation que j'ai pour le canal 29 (WMUR LP) qui entre parfois... en couleurs... est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce cher Canal Savoir vient en ondes de temps à autres car ce soir, mercredi, il se trouve un faible signal lorsque j'oriente une des antennes vers la ville. En tout cas, si Canal Savoir est toujours vivant, il diffuse vraiment à basse, voir très basse puissance.
J'ai aussi observé un autre phénomène la semaine passée, et à répétitions à part ça. Soit celui du bon vieux "intermod" ou fréquences images... C'est-à-dire que si je suis sur le canal 8 et que je monte à 9, et bien figurez-vous que je capte un frame de CFTM-10. De même, si je passe du 10 au 11, et bien un frame du 10 suit. Si je passe du 12 au 11, et bien c'est la même chose. Serait-ce que ma Samsung est si cheap qu'elle reçoit de l'intermod partout comme ça ou bien s'agit-il d'un mauvais tuning de l'émetteur de Vidéotron (excusez-moi, de TVA)??? Soyez avisés que cette observation est faite avec mes antennes pointées TOUJOURS, TOUJOURS vers le Mont Mansfield avec une puissance reçue de TVA quand même en bas de 50%!!!
AETGSA 2012-02-16, 10:25 AM Souvent ce problème se produit avec des pré-amplificateurs qui sont saturés par des station TV à proximité ou des antennes ayant trop de gain. ;)
Si on calcule le gain des deux antenne CM4228HD (12 dB chaque = 24 dB) c'est suffisant pour envoyer un signal assez fort qui peut saturer le front-end du recepteur ATSC. Certain récepteurs sont plus sélectifs que d'autres et n'auront pas de problème à rejetter des signaux adjacents.
Vu que tu es a Longueuil, tu est assez près des émetteurs puissants du Mt-Royal et un setup de deux antennes ''Ganged'' ensemble sont assez performants pour les signaux distants mais ont trop de gain pour des signaux TV à proximité.
Une installation d'antennes ''Ganged'' est surtout utilisé dans des endroits plus éloignés des grands centres urbains, où le bruit et les signaux RF sont forts.
| |