: Statut des stations OTA à Montréal

cm3020prob
2011-10-17, 11:44 AM
Ça marche bien ici et je suis près de ton emplacement.
Assure-toi d'avoir effacé UHF 51 et de re-scanner VHF 12.

maxkennedy
2011-10-17, 11:50 AM
Je viens de rescanner, tjrs pas là. M'a devoir jouer avec l'antenne un peu... :(

toy187
2011-10-17, 01:36 PM
Le son semble revenu normal durant le combat de Anakin et Obiwan......comme j' essayait de trouver si c'était moi le problème, il y a eu comme un ''rewind'' sur le film et tout semble revenu normal.
C'est comme si la copie du film diffusé avait un ti-problème.....
Ma blonde et moi on a remarquer la même chose. On se demandais nous aussi si le problème était de notre bord ou si c’était du bord de TVA. Ont était tellement crampé quand ont a vu le rewind!

Je me demande si c’était seulement sur l'OTA ou si les gens sur le câble on vu la même chose.

maxkennedy
2011-10-17, 05:04 PM
Cool, mon CTV est revenu.

Oui, mon frère qui regardait Revenge of the Sith sur Péladeau TV a effectivement mentionné le rewind.

N'empêche que Star Wars en HD était cool. Euh, c'était pas qualité Blu Ray, pas vrai?

Betamax
2011-10-19, 03:11 PM
by the way, après 3 ans sans faille, Télé Québec Montréal est devenu "borderline" chez moi, je dois me rabattre sur celui de Sherbrooke qui est 2 fois plus éloigné mais dont le signal est supérieur.
Quand même étonnant que TQ soit le meilleur diffuseur en terme de qualité du signal partout au Québec... sauf à Montréal. Je pense bien qu'ils vont faire quelque chose pour remédier à cette situation.

mille
2011-10-19, 03:28 PM
TQ peut pas augmenter la hauteur de son antenne sur le mât du stade, la RiO veut pas....alors, la seule solution serait, soit qu'ils déménagent leur antenne sur le toit d'un gratte-ciel au centre-ville, soit qu'ils installent une autre antenne dans l'ouest de l'île....

Pour ma part, je capte maintenant 3 stations de Télé-Québec, dépendant vers où je dirige mon antenne: CIVM 17.1, CIVS 24.1 et CIVC 45.1.
Le signal du 24.1 est presque aussi fort que celui du 17.1 !

rxheaven
2011-10-19, 09:40 PM
Je capte CIVM à 99%. Quand même étonnant alors que je suis à environ 3km du Stade. Je veux ben croire que la CM4228HD est directionelle et que je pointe au Mt Mansfield, mais quand même, je capte CBMT, CFCF et TVA à 100%. C'est peut-être juste 1% de différence mais je captais toujours CIVM plus fort que les autres avant, avec mes oreilles de lapin. Étrange.

UNGABIER
2011-10-20, 09:03 AM
Problème chez moi avec TQ de Montréal (17-1), Trois -Rivière (45-1), Sherbrooke (24-1). Pas d'image et de son mais un signal de 30% pour Mtl de 70% pour 3rivières et il y a image et son au 24-260 après un scan ''ajout simple'' le convertisseur...j'ai laisser sur le 24-1 quelque instant et l'image est apparue avec un nouveau canal virtuel, le 24-260. À 9h35 plus rien à TQ Mtl. Le 24-1 et 24-260 envoie un signal, mais pas de son, pas d'image. Les vents sont trop fort??

Bizarre

Un Gabier

UNGABIER
2011-10-20, 09:58 AM
Retour à la normal pour le signal de TQ 17-1 Mtl, 45-1 TR, mais le 24-1 n'ai pas là et est remplacé par le 45-260 (Sherbrooke).
Pour le signal de V......c'est encore disparue après être revenue hier après-midi et hier soir, plus rien.

Voilà

Un Gabier

Smog
2011-10-20, 11:20 AM
TQ 24 est parfait, TQ 17 est encore faible au point que seulement le zenith DTT901 peut l'afficher plus ou moins stablement.

Hors sujet : aujourd'hui est la journée de test mécanique pour vos antennes et tours. Il vente en chien dans les Laurentides et ça fait 5h qu'on a pas de jus. je travaille à la maison branché sur un inverseur de currant dans le F-150 ...

balm
2011-10-20, 11:44 AM
Bonjour Smog,

Aviez-vous comparé ton DTT901 contre d'autres convertisseurs, et d'autres HDTV, et si oui lesquels, quelles sont tes observations ?

Merci

Smog
2011-10-20, 12:02 PM
balm, je l'ai acheté il y a 2 ans. à ce moment il y avait déjà un paquet de tableaux comparatifs... fait par des professionnels.

... encore à ce jour il est classé comme un des meilleurs (sinon le meilleur) en particulier pour la sensibilité du synthonisateur.

balm
2011-10-20, 12:16 PM
merci, Smog

J'ai acheté le nouveau CM7001, réputé (aussi) parmi les meilleurs, mais le Zinwell 970 et mon petit LGTV, était aussi bon (bien sur je parle seulement pour les postes difficiles, faibles, et 2nd edge)

UNGABIER
2011-10-20, 02:54 PM
J'ai 2 Zénith DTT-901 et je le préfère au Zinwell. Lors des essais que j'ai fait, le Zénith me semblai plus sensible et plus agréable était le menu, scan manuel etc..... Le Access pas aimé du tout. J'ai donc racheté un deuxième Zénith et J'ai tout les postes de Montréal et bien plus.

TQ Mtl est revenu plus stable, mais un peu moins fort par-contre.

Un Gabier

balm
2011-10-20, 03:13 PM
Merci UNGABIER,

Je prétends pas être un expert, mais...

Quand je compare les tuners, et j'ai testé BEAUCOUP, j'utilise un switch A/B/C pour avoir les résultats instantanés, aussi, je fais la comparaison aux télés HD en même temps. Ca prend du temps, mais je les ai fais sur une période de temps, parceque les signaux 2nd edge varient tellement. Lorsqu'il y a des indicateurs "strength" et "quality" je notes les données aussi.

Il y'a un an quand j'ai testé le DTT901, pour ma situation difficile (au sud ouest de Montréal), (je sais à Montréal les postes sont FACILES), mais depuis, j'ai changé mon set-up, alors il faut le refaire

Les DTT901 sont très rares maintenant, et très dispendieux, apart sur les encans web (dont je n'ai pas confiance)

Smog
2011-10-20, 04:04 PM
TQ m'a écrit pour me dire qu'ils avaient réglé le trouble de l'antenne ce matin.

pour le DTT901, il est encore cité comme le convertiseur #1 sur ce site et sur les autres forums concurents, même lors des tests récents.

c'est un grand favoris des utilisateurs.

UNGABIER
2011-10-20, 04:19 PM
Merci Balm pour l'information,

J'aurai donc fait un bon choix en choisissant le DTT-901. Le tuner du DTT-901 se compare t-il a ceux des télévisions?
Le premier que j'ai acheté, je l'ai trouvé chez Addisson à Montréal et le suivant chez Mastervox de Joliette. Pas sur que je peut parler de commerçant ici.......

Autre sujet: Le signal de TQ MTL est revenue comme avant, celui provenant de Sherbrooke est bon aussi, mais le convertisseur indique maintenant le vituel 24-3 au lieu du 24-1 et ce matin c'était 24-260 (plus bizarre encore). Il est donc passer du 24-260 au 24-3. Particulier n'est-ce pas?

Un Gabier

UNGABIER
2011-10-20, 06:20 PM
Avez-vous,vers 17h45, quelque soucis avec le signal de TVA (RF10), CFCF (RF12). Ils étaient plus instable, ce qui créai des coupures de son et à l'occasion de la pixellisation. Orage, vent, ici seulement du vent et de la pluie.

Smog
2011-10-20, 06:58 PM
il y avait un gigantesque orage entre Sainte-Élisabeth et le Mont Royal.... présentement ça devrait être chez toi

intravino
2011-10-20, 07:34 PM
... encore à ce jour il est classé comme un des meilleurs (sinon le meilleur) en particulier pour la sensibilité du synthonisateur.

+1 pour le Zenith.