: Statut des stations OTA à Montréal

ChannelMaster
2011-10-06, 07:00 PM
Et bien y a pas de cachetteries là-dedans. J'habite dans les tours sur la Rive-sud du Pont Jacques-Cartier (Longueuil). J'vais corriger ma signature car c'est vrai que l'info de base manque un peu.

J'ai choisi de mettre ça dans la rubrique Montréal parce que je désirais informer un maximum de lecteurs sur ce genre de réception et aussi parce qu'à dire vrai, j'sais pas vraiment d'où ça vient. J'ai pointé la 4228 dans la direction sud-ouest ce qui laisse penser que ça vient de la Rive sud mais ça pourrait tout autant provenir d'un studio ou loft de Montréal. Il était inutile pour moi de tenter de pointer vers Montréal car je ramasse beaucoup trop de bruit dans cette direction.

Alors je vais de ce pas corriger ma signature!!!

ChannelMaster
2011-10-06, 07:13 PM
Ceci est un test pour voir si la signature s'affiche. Pas de porteuse sur le 50 ce soir. Merci.

@mille.
En passant, les signaux numériques que tu captes entre 52 et 69 se manifestent comment puisque personne ne peut opérer (légalement) au-dessus du 52? Normalement, on en retient au moins le PSIP mais dans ton cas, s'il n'y a pas de PSIP (identifiant), comment-fais-tu pour les distinguer?

RFMAN
2011-10-06, 11:07 PM
Pour ceux qui captent dex signaux sur ces canaux, ce sont effectivement des porteuses de nouveaux services cellulaires numériques. Comme vous voyez, ils n'ont pas pris de temps à occuper leur nouvelle bande de fréquence.

Pour ce qui est du canal 50 en analogue, il est possible que le canal capté par channelmaster soit celui d'une équipe de production qui tourne non loin de chez lui. En effet, ces équipes utilisent parfois de petits transmetteurs analogiques attachés à leur caméras pour les besoins des régisseurs sur le plateau de tournage. Il sont autorisés par le CRTC puissent qu'ils émettent à très faible puissance.

RFMAN :cool:

mille
2011-10-07, 07:38 AM
C'est en fesant un scan avec mon convertisseur CM7001, il s'arrête sur certains canaux, ex 53, et affiche un signal de 17%, et ainsi de suite...pas de PSIP, donc ....cellulaires...comme dit RFMAN

merci Channel master pour la localisation....

garmin
2011-10-07, 08:29 AM
Signaux sur les canaux 52 à 69, Pour ceux qui captent dex signaux sur ces canaux, ce sont effectivement des porteuses de nouveaux services cellulaires numériques.

Comment peuvent-ils utiliser ces fréquences s'ils n'ont pas été encore mis au enchère par IC ?

Pour ce qui est du canal 50 en analogue, il est possible que le canal capté par channelmaster soit celui d'une équipe de production qui tourne non loin de chez lui.

Pour ceux près du Marché Jean-Talon à MTL, l'équipe technique de l'excellente émission des Kiwis et des Hommes de Radio-Canada utilise ce genre d'équipement.

ChannelMaster
2011-10-07, 01:25 PM
@Garmin, Nombreux sommes-nous à pointer nos panaches UHF en direction du Mont Mansfield. Les signaux numériques qui verrouillent certains récepteurs proviennent de l'autre côté de la frontière, là où le déploiement du 700 MHz WiMAX a déjà commencé parmi les opérateurs des services publics.

Des tests de type "dummy load" (charge fictive) du système Motorola LTE ont aussi lieu dans la région de Montréal et c'est peut-être ça qui est capté.

garmin
2011-10-07, 03:00 PM
effectivement, ça du sens.. j'oubliais l'oncle Sam...

pour les dummy load... la je suis moins sur sur ce piont, son but premier est de tester un système sans qu'il est de radiation on-air, tout l'énergie est dissipé dans la résistance, antenne fictive.

ChannelMaster
2011-10-07, 05:09 PM
Garmin il faut parfois lire entre les lignes. Je rephrase:

Des tests de type "dummy load" (charge fictive) du système Motorola LTE ont aussi lieu dans la région de Montréal et c'est peut-être ça qui est capté

Ça peut se traduire par: "Des tests dummy load ça fait pas toujours la job. Ce qui veut dire que lorsqu'on a l'équipement et que de toute façon, on a la conviction qu'il n'y a plus de porteuse commerciale sur la bande, ben on "crank up the juice". On appelle ça "tenter sa chance"!!!

anonymus24
2011-10-07, 05:20 PM
Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai de la difficulté a capté V en numérique depuis la transition et avant la transition je le captais bien ? suis-je le seule a avoir ce probleme

Je suis situer a st-jérome,

Tout les autre poste rentre tres bien 80-90 % RC, TVA, T-QC
et V j'ai de la misere a capté a 20 %

garmin
2011-10-07, 06:41 PM
CM: effectivement, ça du sens.. j'oubliais les vraies charges fictives ;)

rxheaven
2011-10-08, 07:38 AM
anonynous24: quand même sans vouloir moraliser ou rien, ça vous ferait surement un grand bien de lire le forum un peu ;)

Ya même une enfilade exprès pour V décrivant le problème. Je suis persuadé que vous trouverez toutes vos réponses. Il y a même un lien vers le site web corpo de V pour faire part de votre manque de réception à la station.

schoenbe
2011-10-08, 08:42 AM
Mauvaise réception de Télé-Québec à NDG (à trois endroits différents): Beaucoup de pixellisation, beaucoup d'erreurs de continuité et TEI. L'augmentation de puissance le 1er septembre n'a aucunement amélioré la réception dans cette région.

Tandis que V est en train d'étudier comment compléter sa couverture de la région de Montréal, TQ semble être satisfait des leur propres résultats; aucun mot sur une correction des problèmes de réception.

Betamax
2011-10-08, 09:23 AM
Télé-Québec est le réseau qui a le plus fait d'efforts pour sa transition au numérique, je suis persuadé que s'ils reçoivent un volume significatif de plaintes dans la région de Montréal, ils vont travailler à une solution. Faut pas oublier qu'ils ont près du quart de leurs téléspectateurs qui sont OTA, plus que n'importe quel autre réseau.

http://www.telequebec.tv/corporatif/auditoire.aspx

insider22
2011-10-08, 08:43 PM
Au sujet du LTE 700 Mhz,
Il y a déja des émetteur 700MHz en onde, ce sont des licences expérimentales.
Rogers en ont et Videotron ont ou sont sur le point d'en avoir.

intravino
2011-10-09, 12:38 PM
Télé-Québec est le réseau qui a le plus fait d'efforts pour sa transition au numérique, je suis persuadé que s'ils reçoivent un volume significatif de plaintes dans la région de Montréal, ils vont travailler à une solution. Faut pas oublier qu'ils ont près du quart de leurs téléspectateurs qui sont OTA, plus que n'importe quel autre réseau.

Je suis 100 % d'accord. Tu reçois une réponse pour courriel moins que 12 hrs après avoir envoyé la question.

Télé-Québec a la plus grande couverte que n'importe qui.

Au États-Unis proche de nous, WCAX est le meilleur poste pour la couverture et l'engagement au OTA.

Bravo TQ et WCAX.

RFMAN
2011-10-11, 01:07 PM
En passant, si vous vérifiez le signal de Global vous y trouverez une sous station en SD (15-2). La même situation se produit également a Sherbrooke et Québec.

Ces canaux en SD sont généralement utilisés par les cablos pour les canaux analogiques ou numériques qui ne sont pas en HD.

RFMAN :cool:

krusty79
2011-10-11, 04:21 PM
Comment se fait-il que sur ma télé Samsung 32'', je capte le 15.2, mais sur mon DVR CM7000pal, je n'ai que le 15.1, même après un scan?

Kaphyr
2011-10-11, 06:32 PM
Le problème avec CKMI-DT, c'est que le canal virtuel (ex: 15.2) n'a pas été défini dans les infos du stream. Le programme numéro 2 est bien là et tous les tuners le voient, mais étant donné qu'ils ne savent pas comment l'identifier, certains le laissent tomber.

Normalement quand il n'y a pas de canal virtuel d'indiqué, la majorité des tuners vont plutôt prendre le canal réel (15) puis ils vont ajouter le numéro de programme (2), d'où le 15.2, mais ils ne le font pas tous.

Kaphyr

cm3020prob
2011-10-12, 11:04 AM
Ce matin, CJNT-DT (49) est hors service, et CFTU-TV (29 analogique) est aussi hors service.

UNGABIER
2011-10-12, 11:11 AM
Pour moi, avec un convertisseur Zénith, le 11-2 est apparue la semaine passé, mais pas le 15-2 aujourd'hui. Ce qui n'est pas très grave, vu que c'est le même programme. Si par exemple il font des sous canaux avec des programmes différents, (comme certains canaux américains WCFE (57-1, 57-2, 57-3) l'intérêt de les captés serai plus intéressant.
Autre truc, CJNT (rf 49) Métro 14: je ne le capte plus depuis ce matin.
Ont-il un petit soucis?
Oups......encore une fois quelqu'un écrit plus vite que moi au clavier. cm3020prob en fait la remarque juste avant.