: Statut des stations OTA à Montréal

Passepoil
2011-09-01, 08:07 PM
Quelqu'un sais quand SRC va transmettre de leur «vraie» antenne et a pleine puissance. Ici, le 6.1, 10.1 et 12.1 entre 100%. 15.1 et 17.1 80%. Rien pour 2.1 et 35.1. 35.1 je peu comprendre, mais 2.1!

bigel
2011-09-01, 08:13 PM
Concernant V, je ne sais pas non plus pourquoi je le capte très bien depuis la semaine dernière malgré la diminution de la puissance. Lorsqu'elle était sur uhf 42, j'avais 0 lock car mon antenne pointait en permanence direction Mansfield (148 degré tandis que V est à 121 degré).
Ce qui est curieux avec V est que chez moi le signal est 3 fois plus faible (en barres)
sur la seule télé qui le captais 35-1 mais que sur une télé où on ne le captais jamais il rentre maintenant ( ne peux mesurer le signal sur cette tv avec une DB4 home made ).
Je me demandes ce que les gens qui ont des antennes sur TV captes?

palombe
2011-09-01, 09:08 PM
Moi aussi j'ai un probème avec V. Avant la transition le signal entrait bien mais maintenant je ne capte plus le signal sur ma panasonic et sur ma hauppage 2250 c'est "flush", donc ça dépend du moment de la journée. Avant j'était à 55% mais maintenant je suis à 40%. J'ai une antenne Home-made dans le grenier et je suis à Beloeil. Mon problème doit être la montagne St-Bruno qui me bloque. Aujourd'hui je captais mieux CBS 3.1 avec mon antenne orienté vers Montréal dans le grenier que V. C'est tout dire. Ondirait un canal communautaire

RFMAN
2011-09-01, 10:01 PM
Je suis absent du pays en ce moment,

Je ferai des relevés complets du spectre de fréquences à mon retour comme je l'ai fait dans le passé.

À bientot,

RFMAN :cool:

rxheaven
2011-09-01, 10:06 PM
J'ai posté mes résultats (incluant V) avec une simple dipôle dans la discussion sur l'est de Montréal.
Car cette présente enfilade est supposée être réservé au statut des stations.

weekindoe
2011-09-01, 10:26 PM
@bigel j'ai une antenne sur ma télé et mon convertisseur c'est un coby. Je capte radio canada au 2-1 comme si j'étais sur le cable wow. Mais je n'ai pas encore tva, v et téléquébec. Je capte 3 poste de platsburg je crois ce sont les 57-1, 57-2, 57-3. Je capte aussi 15-1 et 62-1.
J'ai vu qu'il y a un antenne sur le toît du bloc. Le propriétaire va vérifier ou sort le fil. Peut-être que je pourrais capter tva etc... J'aimerais bien capter tva bientôt, je croyais que je l'aurais aujourd'hui :(

Bob_Mtl
2011-09-02, 12:10 AM
Je ne capte rien en provenance du Mont-Royal. Est-ce qù'il y a de la maintenance prévue? Pouratnt les lumières ne sont pas allumées dans la tour comme lors des travaux de cet été.

EdT
2011-09-02, 12:33 AM
Selon Wiki

"CFJP est lancé en haute définition le 1er juin 2007 sur le câble Vidéotron, puis commence à diffuser par antenne en mode numérique depuis le 19 décembre 2007 au canal 42 (canal virtuel 35.1). L'émetteur est situé sur le toit d'un édifice de la rue Sherbrooke, coin Amherst, à Montréal. Il a une puissance d'émission de 7 kW. Puisque son antenne est moins élevée que le Mont-Royal, le signal est presque impossible à capter dans la partie Ouest de l'ile de Montréal.

Le 30 août 2011 à 23h31, l'antenne analogique sur le Mont Royal est mise hors service et l'antenne numérique sur la rue Sherbrooke change de position pour le canal 35 (virtuel 35.1)."

verdun
2011-09-02, 10:08 AM
Je ne vois pas de guide horaire pour CBFT ou CBMT.

CBFT le fournissait pourtant la semaine dernière pendant la période d'essai.

Chasseur
2011-09-02, 10:25 AM
Est-ce que les gens de V tentent d'améliorer la situation, ou si je dois faire mon deuil de ce canal?

BernP
2011-09-02, 02:27 PM
Norm65 a déjà fait savoir que le transmetteur numérique, même neuf, a quelques problèmes. V espérait être en mesure de régler l'affaire pour aujourd'hui, il me semble. S'il s'agit d'une pièce défectueuse, il faudra bien qu'elle prenne le temps d'arriver et qu'on prenne le temps de l'installer. C'est malheureux mais c'est ainsi. C'est un trouble de dernière minute juste au moment fatidique en plus.

Spider11
2011-09-02, 08:14 PM
J'aimerai savoir pour tous les canaux de Montréal quel sont les puissances d'émissions atuel et les puissances futur et dans combien de temps environ. Ses donné serait intéressant pour prédire les Amméliorations futur

SakeW
2011-09-03, 12:02 AM
je voudrais savoir si il y a des problèmes avec la tour sur le mont-royal , je remarque que ma réception varie beaucoup pour ces stations , alors que les autres sont toutes correctes.

downbeat
2011-09-04, 09:48 AM
Bonjour à tous,
Ceci est un rappel que ce fil de discussion est réservé aux messages concernant l'état technique des postes de télévision situés à Montréal et le nord des états de New York et Vermont.
Si vous voulez partager vos rapports de réception, veuillez utiliser les fils suivants :

Île de Montréal (centre et est)
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=106000

West Island, Laval, Laurentides, Lanaudière
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=106002

Rive-Sud, vallée du Richelieu
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=77866

Merci de votre collaboration!
downbeat

Passepoil
2011-09-04, 07:47 PM
Quelqu'un sait si c'est dans les plans de TVA de fournir un horaire (PSIP)?

foxfan
2011-09-07, 09:18 PM
Urgent! Est-ce que quelqu'un peut comparer la qualité sonore de SRC Montreal avec celle ce CBC Montreal?

J'ai quelqu'un qui m'enregistre le concert OSM sur D-VHS OTA dans la région de Montréal, mais ici à Ottawa le canal français sonne distortionné à gauche. Il est OK en anglais.

J'aimerais savoir si le problème est local ou à l'échelle du réseau (j'enregistrerais CBC à la place).

Wilbo78
2011-09-07, 09:33 PM
Le son sur CBC Montreal est plus fort que celui de SRC. Le son de CBC est probablement mieux.

foxfan
2011-09-07, 09:40 PM
Merci. J'ai demandé à mon père de changer l'enregistrement CBC entre le 2ème et 3ème mouvement. Il n'entendait pas la différence mais à Ottawa il y a vraiment un problème lors de passages plus forts (coups de timbales, accords de cuivres). Je ne veux pas prendre le risque pour le 4ème mouvement.

Avec toute l'anticipation SRC aurait dû vérifier leur système sonore avant d'entrer en ondes!

Yagi
2011-09-07, 10:44 PM
J'ai écouté le concert sur CBFT avec un système de son de qualité et je n'ai pas remarqué de distorsion. Ce devait donc être un problème de réseau.

ChannelMaster
2011-09-08, 01:19 PM
Cette observation n'a peut-être rien à voir avec ce thread mais on dirait qu'il y a de l'expérimentation de l'air.

Fûreteur que je suis, j'ai sorti un scanner PRO2006 et ai fait un scan entre 45 et 70MHz. En date de ce matin le 8 septembre, j'y observe rien de moins que trois porteuses de TV audio (aucune modulation vidéo par contre). Une se situe à 45.9 MHz Wide FM et la source varie et les deux autres sont aux alentours de 48.5 MHz qui me semblait être un feed de TVA en Narrow FM et l'autre à +/- 65 MHz (canal 3) Narrow FM et qui m'a l'air d'être TéléQuébec ou RadioCanada (programmation pour enfant entre 8h30 et 09h00.

Je n'ai pas plus de détails que ça pour l'instant car le travail m'attendait. Je tâcherai d'être plus attentif la prochaine fois.

Il s'agit peut-être des feeds utilisés par des cars de reportage comme la SRC le fait sur 149.62 MHz et V sur 450.020 MHz mais je n'avais jamais encore entendu ces porteuses. Peut-être bien qu'avec la baisse du bruit RF, la sensibilité des radios est davantage mise à profit. À suivre.