: Statut des stations OTA à Montréal

John Koenig
2011-08-11, 06:37 PM
On sera surpris du nombre d'américains qui synthonisent nos stations sans parler des Québécois qui passent l'été au Vermont. Comme moi ils n'auront plus à traîner un kit de satellite juste pour écouter les nouvelles puisque la TV de Sherbrooke devrait bien entrer. En passant, je reçois aussi Global sur le canal 11 (en conflit avec PBS de Goram NH) sans compter le 30 TQS. C'est drôle de voir ces émetteurs s'allumer un à un. Je dispose d'une installation qui devrait tirer assez bon profit de tous ces canaux en UHF.

Je pars en vacances la smaine prochaine jusqu'à la Fête du travail avec une hâte morbide de revenir et d'installer un CM7777 pour voir tout ce que je vais aller chercher une fois que tout le bruit RF de Radio Québec et TQS aura cessé et que la bande UHF soit "propre" On va pouvoir grimper nos préamplis dans le tapis et avoir d'assez bons résultats je crois. Le RF numérique ne créé pas d'intermodulation et c'est une très bonne chose malgré que la puissance d'émission ne soit que l'ombre de ce qu'elle a déjà été. Septembre va être un mois très prisé cette année pour les amateurs de DX!

Smog
2011-08-11, 09:12 PM
Je te dirais que c'est pas exactement mon expérience avec les gens du nord de l'état de NewYork. Surtout que 50% de nos émissions sont des diffusions simultanée de leurs postes

RFMAN
2011-08-12, 01:44 AM
Je suis désolé Smog mais je doit appuyer Channel Master sur cela.

Je suis volontaire pour les stations PBS de Burlington et Plattsburg et les conversations que j'ai avec les gens que je rencontre me prouve le contraire. Les américains sont plus ouvert que l'on le pense aux cultures étrangères et ils aiment être informés.

Beaucoup des personnes que j'ai rencontré me disaient qu'ils aimaient la diversité des stations de TV et Radio Canadiennes. Comme exemple, ceux qui en ont étés capable ont écoutés les olympiques de Vancouver à la CBC plutot qu'à NBC. Ils trouvaient la couverture de CTV beaucoup plus complète par rapport à la couverture biaisée de NBC.

Une chose que certains d'entre eux aiment également est la détente dans l'animation des nos stations radio par rapport aux stations US ou les animations sont plus punchées avec des thèmes musicaux d'identification de stations excessifs.

Autre point important, beaucoup des habitants du nord de la Nouvelle Angleterre comprennent et parlent francais. J'en ai eu l'expérience dernièrement lorsqu'une jeune serveuse au restaurant Olive Garden à Burlington à tenu à s'adresser à nous en francais. De plus la ville de Burlington vient d'adopter une resolution pour aider ses habitants à mieux parler francais aux touristes.

downbeat
2011-08-12, 03:59 AM
Veuillez noter que les règles du forum interdisent strictement toute discussion qui pourrait semer la polémique (trolling, en anglais).
De plus, les discussions de nature politique sont généralement interdites.
Quelques messages ont déjà étés supprimés.
Ceci est votre seul avertissement.
Dorénavant, tout message qui va à l'encontre des règles mentionnés ci-dessus seront supprimés sans avertissement additionnel et des infractions avec points d'inaptitude seront émises.
Merci de votre collaboration.

etiennemh
2011-08-14, 10:08 PM
En ce dimanche soir 14 août, je n'ai pas de signal au 46 provenant du Mont-Royal et aucun signal du mont manfield pour pbs 57.1,57.2,57.3 dans le fond canal 38. Quelqu'un peut me confirmer qu'il n'a pas de signal?

CharlyQC
2011-08-14, 11:07 PM
etiennemh:

Même chose ici à Brossard. Va t'on voir apparaitre Global en numérique au 15.1? à suivre...... J'ai également des problèmes avec WPTZ ce soir. Signal à 100% mais multiples erreurs en décodage.

Real_cool
2011-08-14, 11:10 PM
Je confirme que je reçois rien ce soir des 2 stations soit le 46 analogique de Montréal et PBS 57 de Plattsburgh.

G225
2011-08-15, 02:22 AM
Il ne fonctionne pas sur Vidéotron non plus. Il est capté en OTA...

Seb851
2011-08-15, 02:31 AM
CFCF est tu down aussi ?

G225
2011-08-15, 04:33 AM
Sur Videotron non!

ota2335
2011-08-15, 09:49 AM
@etiennemh

Pour votre information la station 57.1,2,3 WCFE ne vient pas du Mont Mansfield au Vermont mais leur émetteur est situé dans le Nord de l'État de NewYork à l'ouest de Plattsburgh.

ota2335
2011-08-15, 10:12 AM
Moi aussi je ne capte plus CKMI canal 46 analogique ni le canal 15 numérique ??

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait ce qui se passe ???

mille
2011-08-15, 10:25 AM
CKMI-Montréal
ils sont en train de "switcher" au numérique...

ota2335
2011-08-15, 02:00 PM
J'ai envoyé un email ce matin à la station WCFE 57.1,2,3 et la réponse de leur service technique vers 10h42 ce matin a été que la foudre avait frappé leur transmetteur hier et qu'actuellement ils étaient sur la montagne en train de réparer ça.

rogerd
2011-08-15, 02:34 PM
Bonjour, quelqu’un sait-il si, le 1er septembre Radio-Can/CBC vont aménager dans le haut de la tour et à pleine puissance ou, vont-ils continuer d’émettre à partir le leurs antennes de secours un peu plus bas pour un certain temps.

Seb851
2011-08-15, 05:19 PM
Je capte CBFT (SRC) mais pas aussi fort que CBMT (30 pour CBC et 18 pour SRC)

Aussi je capte de nouveau CFCF

ota2335
2011-08-15, 06:41 PM
Enfin R-C est revenu en pleine puissance apres 2 semaines....Merci

L'inquisiteur
2011-08-15, 06:44 PM
Bonjour, quelqu’un sait-il si, le 1er septembre Radio-Can/CBC vont aménager dans le haut de la tour et à pleine puissance ou, vont-ils continuer d’émettre à partir le leurs antennes de secours un peu plus bas pour un certain temps.
Je te confirme qu'ils vont continuer à puissance intermédiaire encore un petit bout de temps. A partir des antennes de la mi-tour.

Seb851
2011-08-15, 07:13 PM
Enfin R-C est revenu en pleine puissance apres 2 semaines....Merci
Mais ils sont pas encore sur le mont royal ?

John Koenig
2011-08-15, 07:24 PM
OTA 2335 pourrais tu me dire si WCFE 57 s'est "releve" de la chutte de tour de 2007 ou utilisent-ils toujours leur site backup?