: Statut des stations OTA à Montréal

intravino
2011-02-01, 08:38 PM
Je prévois même que plusieurs d'entre vous recevront alors WVNY 22 puisque CFCF analogique et sa puissance analogique n'interfèrera plus avec WVNY.

Pas si sure que ça. Ici, à Beloeil, la puissance réelle de WVNY est d'environ 500 watts, c'est à voir si CFCF va aider la situation. J'espère que sa va aider, Ont va voir ça.:)

Je crois pour moi que lorsque que CKTM en Août va changer de frequence (28 UHF), ça devrait aider.

Je pogne WVNY 80 % du temps.

nolipro
2011-02-01, 09:14 PM
Patience messieurs,

Très prochainement Radio Canada et CBC vont éteindre les transmetteurs du centre-ville pour ceux installés sur l'antenne du mont Royal. Ils étaient supposés d'être opérationnels en Janvier, mais ils ont eus des problêmes et ont du retarder de quelques semaines.

Bonne soirée
RFMAN, tu parles au passé. Serait-ce que les problèmes afin de rencontrer la norme des émissions RF ont été résolus et que Radio-Canada et CBC n'attendent que le moratoire soit levé pour allumer leurs nouveaux transmetteurs du Mont-Royal? Ce qui ne serait tarder selon ce que je comprends. Très prochainement équivaut à combien de jours?

L'inquisiteur
2011-02-02, 01:02 PM
Rien avant avril, ca c'est certain :-)

mille
2011-02-02, 04:11 PM
@ l'inquisiteur

est-ce que baisser la puissance de CBFT 2 et CBMT 6 pourrait aider à diminuer les émissions RF vers le sol, qui font en sorte que les émetteurs du 19 et 20 ne peuvent pas être " allumés " ?
OU ça ne changerait rien, pcq de toute façon c'est la nouvelle antenne FM qui cause problème ??

L'inquisiteur
2011-02-02, 04:38 PM
Ca ne changerait rien du tout. Le problème venait de certaines antennes FM de la plate forme. Elles ont été enlevés, mais il en demeure une certaine partie avec la nouvelle antenne FM et ca devrait etre corrigé en Mars.

RFMAN
2011-02-04, 09:50 PM
Bonsoir à tous,

Reste t'il du travail à faire sur la tour? Pour ma part, je n'en serait pas surpris. Avec les mauvaises conditions météo qu'il y avait cet automne, c'est pratiquement un miracle que les gars aient pu terminer le travail à temps.

nezdepain
2011-02-05, 01:52 PM
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est lesquelles garderont un signal analogique et pour combien de temps. Je comprend qu'aucun diffuseur n'a l'obligation de transmettre en analogique après 31 août. Je me rappelle avoir lu un communiqué là-dessus de Radio-Can, référé par ce forum, comme quoi cette chaîne allait garder en parallèle le signal analogique un certain temps. Sachant que je vais pouvoir encore étirer un peu la sauce avec mon vieux VHS et ma vieille télé, ça met un peu moins de pression pour trouver un remplacement avec convertisseur ATSC. Il n'y a pas beaucoup de choix en magasin pour un enregistreur ou un convertisseur ATSC et je crains que ça ne s'améliore pas si vite dans les prochains mois. J'attend quand même un peu, en espérant que ça s'améliore d'ici le 31 août.

RFMAN
2011-02-06, 11:34 AM
Salut,

Il y a une idée folle qui me traverse l'esprit en ce moment. Je me pose sérieusement la question si ce n'est pas le futur éméteur de CJNT-DT que CFCF-DT utilise en ce moment.

J'imagine le scénario, en ayant une collaboration entre les deux stations pour construire ce site, les deux stations y gagnent. CFCF entre en ondes maintenant et CJNT aurait son site de diffusion prèt pour la transition. Seulement à changer la fréquence et le filtre de sortie. Du coté financier, les couts seraient divisés pour les deux stations en faveur de CJNT à la transition.

Encore la, cette idée est peut-être farfelue, mais je vais poser des questions cette semaine. Je dois rencontrer certaines personnes intéressées cette semaine.

Bonne Journée et bon Super Bowl:)

downbeat
2011-02-06, 02:56 PM
Bonjour à tous — Plusieurs messages portant sur les enregistreurs sont maintenant dans le fil de discussion suivant:
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=123734
Merci.

Kro
2011-02-17, 10:28 PM
Des travaux seront entrepris le 21 février prochain sur l'émetteur numérique de Montréal. Pour les téléspectateurs de la région captant le signal numérique de Télé-Québec (17.1 CIVM-DT), ils se traduiront par une interruption de service d’une durée de 4 à 8 jours. On pourra toutefois suivre la programmation de Télé-Québec au canal analogique (17).

Télé-Québec s'excuse des désagréments que ces travaux pourraient causer.

Est-ce que quelqu'un a des détail?

Betamax
2011-02-17, 11:09 PM
http://www.telequebec.tv/nouvelles/?id=559

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils vont également faire des travaux sur l'émetteur analogique, au point d'engendrer des interruptions de service de nuit, du 21 février au 11 mars.

Ont-ils décidé finalement que leur émetteur TVN serait sur la tour du Mont Royal ?

mastersh
2011-02-19, 11:02 PM
Es ce que CBC a un feed OTA en HD maintenant?

Smog
2011-02-20, 06:51 AM
Es ce que CBC a un feed OTA en HD maintenant?
je crois que ça fait 4 ans que je les ecoute en hd (peut-etre plus longtemps même) ils étaient dans les premiers a offrir le feed OTA en HD

mille
2011-02-21, 03:28 PM
extrait du site web de TQ:

Le début des travaux qui devaient être effectués sur l’antenne à compter d’aujourd’hui a été reporté au 21 février. Ceux qui, à Montréal, captent Télé-Québec par signal analogique pourraient donc devoir subir des interruptions de service, à partir de minuit (à l’exception du samedi soir), non pas du 17 février au 8 mars mais bien du 21 février au 11 mars.

D'autres travaux seront également entrepris le 21 février, cette fois sur l'émetteur numérique de Montréal. Pour les téléspectateurs de la région captant le signal numérique de Télé-Québec (17.1 CIVM-DT), ces travaux se traduiront par une interruption de service d’une durée de 4 à 8 jours. On pourra toutefois suivre la programmation de Télé-Québec au canal analogique (17).
Télé-Québec s'excuse des désagréments que ces travaux pourraient causer.

j'avais déjà vu des plans de TQ où on projetait d'élever la hauteur de l'émetteur numérique qui est sur le top du mat du stade....me demande si c'est pas ça qu'ils vont faire ??
Pour l'émetteur analogique sur le Mt-Royal, me demande pourquoi ils font des travaux vu qu'il va cesser d'émettre dans quelques mois :confused:

Norm65
2011-02-22, 07:03 AM
Bonjour ,

Nous désirons vous informer que des coupures auront lieu du 17 février au 08 mars prochain entre 00h00 et 5h15, c'est à dire durant toutes les nuits
débutant jeudi et les autres nuits consécutives.

(updaté le 21 février : Les travaux qui devaient débuter le 17 février débuteront le 23 février (nuit du 22 au 23) et se prolongeront jusqu'au 12 mars. Ce retard est dû au délai de livraison de l'antenne ERI des États-Unis au Canada.)

Ces relâche n'auront pas lieux les samedi soir (nuit de samedi à dimanche) mais toutes les autres nuits sont concernées ... et tous les services seront
hors d'ondes.

Ces relâches a été demandée pour un changement de l'antenne ERI de Radio-Canada et des Privés.

Normand

downbeat
2011-02-22, 08:00 AM
Donc les travaux sont pour corriger les émissions RF de l'antenne maîtresse FM?

Boukman
2011-02-22, 08:06 AM
Normand,

Je m'excuse, mais ce n'est pas clair quelles stations sont affectées par la note retranscrite dans ton message. Pourrais-tu expliquer? Merci!

mille
2011-02-22, 09:56 AM
E R I ? kossé ça ??;)

downbeat
2011-02-22, 10:23 AM
Si je ne me trompe pas, ERI c'est un fabricant d'antenne.
Si les travaux sont comme durant l'été passé, il faut éteindre tous les émetteurs TV pour faire des modifications sur l'antenne maîtresse FM.
Est-ce le cas?

schoenbe
2011-02-22, 01:03 PM
j'avais déjà vu des plans de TQ où on projetait d'élever la hauteur de l'émetteur numérique qui est sur le top du mat du stade....me demande si c'est pas ça qu'ils vont faire ??

Travaux de préparation pour augmentation de puissance de l'émetteur.