: Statut des stations OTA à Montréal

mille
2009-01-14, 10:22 AM
Je pense que l'on serait plus patient et moins déçu s'ils nous tenaient au courant ...on comprendrait mieux les reports de mise en ondes s'ils nous expliquaient les pépins qu'ils rencontrent, non ?

hungt1999
2009-01-14, 10:31 AM
En effet, les raisons derrières les pépins qu'ils ont connus sont parvenus par après par des sources externes. TQ devrait à mon avis créer une section sur leur site internet pour nous tenir au courant des développements.

la raison du premier délai en 2007 était dû aux diffultés d'implantation de l'équipement HD et le deuxième délai était attribuable à l'incertitude qui entourait le site de l'antenne (à l'origine, ca devait être le Mt-Royal mais à cause du moratoire qui interdit toute installation supplémentaire sur le Mt-Royal, ils ont dû consacrer du temps à chercher un autre site). Je crois avoir lu qqpart qu'ils ont considéré plusieurs édifices du centre ville, leur propre toit, le Mt St-Bruno et ils ont finalement opté pour le mât du stade olympique! comme quelqu'un l'a mentionné au paravant, ca sera probablement la tour de diffusion la plus dispendieuse au monde puisque l'ensemble des ouvrages olympiques a fini par coûter près de $1.5 milliards aux contribuables LOL!

DjiPi
2009-01-14, 11:15 AM
Je dois avouer même que WCAX n'ont pas de réelles motivations à se soucier du public Canadien car nous ne sommes pas leur auditoire cible, et malgré cela ils se positionnent en ayant FraserR comme interlocuteur contrairement aux diffuseurs Canadiens.

Le fait que les télé-diffuseurs jouent à la cachette est leur affaire, mais au moins ils devraient minimalement informer le public sur leur site Internet des développements importants dans leur mode de diffusion. Susciter l'intérêt des auditeurs est une des façons de faire parler d'eux et d'agrandir l'auditoire (et ici je ne critique pas le fait que j'ai pu obtenir une information anonyme, mais le fait que cette information n'ait pas été rendue publique sur le site même de TQ).

Dommage que pour TQ il n'existe pas une section dans les FAQ indiquant qu'ils planifient la diffusion HD. Pourtant selon moi c'est tellement important pour l'auditoire que ça devrait faire partie de leur section "Nouvelles". Existerait-il une entente secrète avec les compagnies de câblo-distribution afin de ne pas ébruiter l'affaire pour ne pas causer l'effritement de leur marché ?

mille
2009-01-14, 12:54 PM
C'est la même politique du "silence HD " à Radio-Canada:
La SRC n'indique même pas dans sa liste de fréquence la présence de canaux HD OTA ..ni à Montréal, ni ailleurs au pays. C'est la même chose à CBC ..:eek:

Mamouth
2009-01-14, 05:36 PM
Voici la dernière missive que je viens tout juste de recevoir de la part de Télé-Québec :

« La diffusion en HD dans la région de Montréal est pour bientôt, mais nous n’avons malheureusement pas encore de date précise à vous annoncer. Toutefois, cela se concrétise et la mise en ondes officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. »

Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment! :cool:

Yagi
2009-01-14, 08:31 PM
J'ai reçu le message suivant aujourd'hui de Télé-Québec. C'est la même chose pour la date de début mais j'avais aussi demandé si l'émetteur allait demeurer au stade ou allait éventuellement être déménagé sur le mont Royal. De plus j'avais demandé la puissance de diffusion.

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions d'avoir écrit à Télé-Québec. La diffusion en HD dans la région de Montréal est pour bientôt, mais nous n’avons malheureusement pas encore de date précise à vous annoncer. Toutefois, cela se concrétise et la mise en ondes officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. L’antenne demeurera au sommet de la Tour Olympique et aura une puissance approximative de 15 000 Watts.

Donc, c'est au stade pour de bon. J'espère que ça ne nuira pas à ma réception des canaux américains. Le stade est en ligne avec le mont Mansfield en ce qui me concerne et je n'habite pas loin de là. Je verrai quand la diffusion commencera...

Yagi

yipikyer
2009-01-16, 02:20 PM
Apparament ils ont un probleme avec leur antenne. La date du 19 a ete repousse a quelque part la semaine prochaine. A moins qu'ils trouvent le probleme avant 16h!!!

A suivre

Master_Mister
2009-01-16, 03:31 PM
15 000 Watts est ce que c'est puissant par rapport au autre station ?

DjiPi
2009-01-21, 01:27 PM
J'ai demandé des informations complémentaire à mon contact TQ concernant une nouvelle date de mise en ondes et voici sa réponse:

Présentement nous sommes à faire les tests d'approbation de l'émetteur avec le représentant du manufacturier. Avant d'être en onde nous devons avoir l'approbation d'Industrie Canada, nous attendons la visite du représentant d'I.C., vendredi ou au début de la semaine prochaine. Encore une fois, si tout va selon nos prévisions nous devrions transmettre au courant de la semaine prochaine.

Real_cool
2009-01-26, 05:12 PM
J'ai la réception de Télé-Québec (17.1) en numérique (lundi le 26 janvier à 16h10).
Je suis au Nord de Dollard-des-Ormeaux et le signal est a 100%.

Un seul mot: Enfin.

alcos
2009-01-26, 05:36 PM
J'ai la réception de Télé-Québec (17.1) en numérique (lundi le 26 janvier à 16h10).
Je suis au Nord de Dollard-des-Ormeaux et le signal est a 100%.

Un seul mot: Enfin.
Moi aussi, depuis St-Hubert!!!!

patook
2009-01-26, 05:40 PM
OUI!!! Enfin!...Quel différence avec le signal analogique(qui n'a jamais été très bon)! 100% a Pointe St-Charles!

yipikyer
2009-01-26, 06:49 PM
100 % a Greenfield Park

jeands8
2009-01-26, 07:27 PM
Toujours rien à Québec...

krusty79
2009-01-26, 07:29 PM
Crabtree (près de Joliette) 100% !!!

WatchmaN
2009-01-26, 07:42 PM
100% à St-Eustache et les émissions en HD sont très clean.

jeands8
2009-01-26, 07:48 PM
Que fait le maire!

Mamouth
2009-01-26, 07:48 PM
Malgré le fait que l'antenne soit située à l'opposé de celles de TQS, CBC et Radio-Canada, la réception est impeccable.

Quelle révolution la télé en ATSC!

Yagi
2009-01-26, 09:25 PM
:cool:
Coin Rosemont et Viau. 100 % évidemment : je suis à moins d'un kilomètre du stade...
La bonne nouvelle pour moi, c'est que la proximité de l'émetteur de TQC n'affecte aucunement la réception des autres canaux numériques. Mon antenne (corner reflector) vers le mont Mansfield est aussi alignée sur le stade. Je continue à très bien capter 2.1, 3.1, 3.2, 5.1, 5.2, 6.1, 33.1 à 33.4, 35.1, 44.1 et 44.2 sur la même antenne sans rotor.
Le bonheur !

aWcMTL
2009-01-26, 09:50 PM
Moi aussi j'ai eu la bonne surprise ce soir!
Je suis sur l'Acadie pres de Gouin (Ahuntsic) et mon maximum pour 27.1 est d,environ 70-75% si je tourne ma 4228 vers le stade. La bonne nouvelle est que je le capte quand meme à 60% lorsque j'optimise mon rotor sur Mont-Mansfield. Je suis agréablement surpris par le grand angle de réception et aussi par la qualité de l'image. Enfin!