: Port ethernet et mise en réseau... Éclairez moi !

djeb34
2008-07-27, 07:35 AM
Salut,

Je magasine les TV depuis 6 mois et depuis peu, je remarque la présence de port ethernet sur certain sony et samsung. Je trouve intéressant la possibilité de pouvoir mettre ma TV en réseau et pouvoir partager (complètement) le contenu de mon ordi sur ma TV.

Malheureusement les vendeurs (de sony) que j'ai rencontré ne semble pas vouloir me renseigner ou bien, semble vouloir cacher le fait que ce port serait fonctionnel seulement avec d'autres bidules de sony, ça reste vague surtout pour les sony.

A première vu, les samsung semble plus convenir pour un vrai réseau.

Quelqu'un s'y connait et peut me renseigner sur les différentes marques et leurs ports ethernet ?

Merci
djeb34

denish
2008-10-30, 01:54 PM
Bordel toujours pas de réponse depuis juillet... on arrive en novembre...

Je serai intéressé à en savoir davantage également.

Pour ce qui est de Samsung il semble que le nouveau modèle de la série 8 (LNxxA850) et 7 soit Certifié DLNA, la série 6 ne l'étant pas...

gadou
2008-10-31, 08:44 AM
Je ne m’y connais pas du tout en réseau mais, voici ce que dit le manuel de l’utilisateur de la XBR6 sur la connexion LAN 10/100 :

"Connexion à un réseau local d’un câble Ethernet. Vous pouvez utiliser cette prise pour vous connecter à un réseau local, recevoir des mises à jour du logiciel et regarder des photos à partir d’Internet."

Plus loin, on parle de serveurs média DLNA Certified.

En passant, les manuels de l’utilisateur de tous les équipements Sony sont disponibles en format PDF sur le site de Sony USA (en anglais). Le mien est en français mais je ne me souviens plus où je l’ai trouvé.

G225
2008-11-01, 01:41 PM
Pour mettre l'image, j'irais avec un fil HDMI.

Pour le port Ethernet sur la TV cela va servir pour des supplément "Feature" probablement comme le télé-horaire ou contenue en streaming.

Mathieu Gagné
2008-12-31, 09:40 AM
Probablement trop tard poure répondre mais bon...

Moi je possède la samsung 750, le port ethernet sert à trois choses en particulier;
- Faire les updates du firmware directement à partir du téléviseur connecté sur le site internet de samsung.
- Faire jouer de la musique/vidéo/photo du pc vers la télévision directement.
- Et finalement, le système infolink de samsung. Avec la connection internet le téléviseur va chercher les dernières nouvelles d'actualités, la météo et les cotes de la bourse pour votre région et les affiche à l'écran en pressant un bouton.