: QC - Ville de Québec et région - Réception OTA

Pages : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52

ElfeGris
2010-01-12, 11:31 AM
Hier soir, la pixelisation est revenus mais je crois avoir trouvé la source du problème. En essayant de régler le problème, j'ai retiré un spliter 2x1 du trajet est le signal a disparu completement. Lorsque j'ai remis le splitter, l'image réapparaissant mais toujours avec le problème de pixelisation. J'ai donc, l'impression que mon signal est trop fort pour le "tuner". Je vais confirmer le tout ce soir en retirant mon amplificateur ou en ajoutant une perte additionnel.
Peut-être que SRC a grimpé son signals ?

ElfeGris
2010-01-13, 08:46 AM
C'est confirmé....Tout fonctionne bien lorsque que j'enlêve l'amplificateur ou bien si j'ajoute une perte au signal. Ce qui est bizarre c'est qu'avant le 4 janvier, je n'avais pas de problèm avec mon "setup".

jeands8
2010-01-15, 11:31 AM
En mode analogue l'ajout d'un amplificateur fait parfos plus de tort que de bien. Peut-être est-ce le même problème avec un signal numérique. Quelle est la puissance de ton signal? J'habite près du complexe G et le signal est en moyenne à plus de 85%. Jean

ElfeGris
2010-01-18, 09:22 AM
Chez nous, sans amplificateur j’ai autour de 80% de signal et lorsque j’amplifie de 20dB j’obtiens 85%. Mon amplificateur est d’environ 20dB ce qui équivaut a amplifier mon signal par un facteur 100 d’où mon hypothèse que j’amplifiais trop !!!!
Toutefois mon problème est réapparu jeudi dernier même sans amplificateur. Finalement, si je vous fait grâce des détails, mon problème n’était pas lié à l’amplificateur mais a une mise à jour automatique par Window du driver de ma carte de « tuner » sur mon ordinateur. J’espère que cette fois-ci mon problème soit réglé pour de bon !

Petelare
2010-01-18, 01:04 PM
Hier soir j'ai observé de la pixelisation. Pourtant, mon signal entre à 86 % sans amplification. Curieux. Je crois que le problème est du côté de RC.

A-t-on des nouvelles de Télé-Québec sur la date de la diffusion en HD ?

yogi6
2010-01-19, 12:07 PM
Premierement l'ampli n'est peux-etre pas capable d'augmenter le signal a la frequence uhf, car concu pour le vhf en general, mais il existe des ampli capable d'augmenter le uhf. Le probleme semble etre autre chose car 80 a 85 % de signal semble correcte. J'ai deja vue un probleme en uhf qui ressemble. Avec l'ancienne compagnie de cable avec antenne (je ne me souviens plus du nom et qui avait des problemes avec les glaces sur le fleuve qui reflaitaient les ondes. Ca semble ridicule mais ce probleme existait vraiment. Car je reste a Lévis et je n'ai pas de probleme avec antenne cheap sur bord de ma fenetre.

ElfeGris
2010-01-21, 08:41 AM
C'est un pré-ampli masterchannel qui est supposé amplifié aussi les uhf. J'ai aussi entendu parlé de problème lié a une reflexion du signal soit sur un plan d'eau ou sur un grand bâtiment.

Çà fait bientot 5 jours et le problème semble toujours être rêglé! Juste pour le fun, j'ai réesseyé d'instaler la mise a jour que window 7 me propose pour le driver de ma carte "tuner" (Après avoir fait un ghost bien sur) et le problème est réapparue immédiatement.
Conclusion: Ne pas se fier aveuglément aux mise a jours automatique de windows!

ElfeGris
2010-02-01, 11:32 AM
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Télé-québec et de leur progression dans leur implentation en numérique (OTA)?

jeands8
2010-02-01, 04:41 PM
Aucun signal numérique ce matin...

Jean

jpcote
2010-02-08, 02:40 PM
Bonjour, je n'arrive pas à capter le signal HD (ATSC) dans la ville de Québec.

J'ai une Toshiba 37", dans le manuel on dit ceci : ATSC standard (8VSB)
Mon antenne, une Philips amplifiée 32db, suposément prête pour le HD ?? :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=US2-MNT310F&slg=en&scy=CA

J'habite dans le quartier Maizerets, près de d'Estimauville.

Alors, voilà, je n'y comprends rien. J'ai déplacé l'antenne dans l'appartement pour optimisé la captation de Radio-Canada standard et ensuite je sélectionné le canal numérique 11-1 ou 12-1 et je n'ai aucun signal, rien.

On est le 8 février 2010, est-ce qu'il y a une interruption de service???
Est-ce que mon antenne peut-être brisée, est-ce que mon téléviseur acheté la semaine passé peut-être défectueux?

Merci de votre aide!

jpcote
2010-02-08, 02:45 PM
Bonjour, je n'arrive pas à capter le signal HD (ATSC) dans la ville de Québec.

J'ai une Toshiba 37", dans le manuel on dit ceci : ATSC standard (8VSB)
Mon antenne, une Philips amplifiée 32db, suposément prête pour le HD ?? :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=US2-MNT310F&slg=en&scy=CA

J'habite dans le quartier Maizerets, près de d'Estimauville.

Alors, voilà, je n'y comprends rien. J'ai déplacé l'antenne dans l'appartement pour optimisé la captation de Radio-Canada standard et ensuite je sélectionné le canal numérique 11-1 ou 12-1 et je n'ai aucun signal, rien.

On est le 8 février 2010, est-ce qu'il y a une interruption de service???
Est-ce que mon antenne peut-être brisée, est-ce que mon téléviseur acheté la semaine passé peut-être défectueux?

Merci de votre aide!

mille
2010-02-08, 03:24 PM
Peut-être que l'ampli de ton antenne sature ton tuner, essai sans amplification, voir....( ne branche pas la fiche dans la prise de courant )

Blackburst
2010-02-08, 03:50 PM
Okay...

- Tune into 12.1 on your TV.
- Goto the TV Menus, and select Signal Strength.
- Move your antenna to see if you get any signal.

Get back to us with your results.

jeands8
2010-02-08, 07:10 PM
Se pourrait-il que ton moniteur soit fourni sans récepteur ATSC? Au risque de me tromper plusieurs téléviseurs n'ont pas de récepteur ATSC intégré. C'est le cas de mon téléviseur HD panasonic. J'ai acheté un récepteur Hisense et l'ai branché sur les entrées composantes. Je reçois Radio Canada HD sans difficulté avec une antenne non amplifiée. Je suis installé près du complexe G. Jean

downbeat
2010-02-09, 03:39 AM
jpcote: Le fait que vous recevez le signal analogique de CBVT ne veut pas nécéssairement dire que la réception en numérique est possible.
D'abord, le signal numérique est diffusé (pour l'instant) avec une puissance plus faible, comparé au signal analogique.
De plus, la position de votre antenne et de votre appartement affectera la réception. Est-ce un logement au sous-sol? Votre appartement fait-il face au Mont-Bélair? Y a-t-il un autre bâtiment ou autre structure quelconque qui bloque le signal? Autant que possible, assurez-vous que l'antenne à votre domicile puisse "voir" le Mont-Bélair sans obstruction. Sinon, il va falloir capter un signal réfléchi.
Enfin, quelle sorte d'antenne utilisez-vous? À part les autres facteurs que j'ai cités, le choix d'antenne est très important.

ElfeGris
2010-02-09, 09:26 AM
jpcote: Est-ce que vous avez effectué un balayage automatique ? Certain téléviseur ne supporte pas le tuning manuel de canaux numérique sans qu’il ait été trouvé au préalable par un balayage des fréquences. Au Maizeret, vous devriez capter le poste sans problème si vous n’êtes pas dans une situation exceptionnelle.

Grigum
2010-02-09, 07:32 PM
Salut,

J'ai perdu ma grille horaire ce matin à Québec avec SRC HD... Est-ce que je suis le seul ?

jeands8
2010-02-09, 11:52 PM
Même chose chez moi, ça arrive de temps à autre, je ne sais trop pourquoi. Jean

HeliosQuebec
2010-02-10, 10:42 AM
Surprenant! Je ne savais pas que le signal ATSC fournissait une grille horaire, comme on en retrouve chez Bell ou Videotron. Quelqu'un peut m'éclairer ?

HeliosQuebec

jeands8
2010-02-10, 11:19 AM
Tu utilises la fonction menu ou guide des chaînes sur ta télécommande. Dans mon cas il y a peu de détails à part le titre de l"émission. Jean