: QC - Ville de Québec et région - Réception OTA
BernP 2011-12-18, 01:18 PM Merci Betamax pour la réponse et le lien.
Ce que je voulais dire à propos des co et adjacent channel, c'est qu'avec toutes les stations analogiques encore identifiées avec, en plus, les tropos sans allure, ça rempli leur tableau pour rien. Et partant, il y a encore plus de confusion.
Je n'ai pas regardé s'il y a un lien de contact (je réponds vite, je suis sur le départ) mais il y aurait peut-être lieu de leur demander s'ils ne pourraient pas faire une mise à jour de leurs données. En priant qu'ils n'attendront pas le DTV2.0 prévu pour 2045.
Salutations.
tvlurker 2011-12-18, 01:43 PM BernP, les données de TVFool sont mis-a-jour quotidiennement aupres les données de l'Industrie Canada (http://www.ic.gc.ca/eic/site/sp_dgse-ps_dggs.nsf/fra/gg00026.html).
Le statut d'un station dans le base de données de l'IC ne fait pas le transition de "AU" (autorisée) à OP (operationel) avant que le radiodiffuseur complète toutes les formalités d'epreuve.
TVFool traite les stations de status 'AU' comme pending. Mais selon IC, un station AU peut-être déja operationel.
cm3020prob 2011-12-18, 06:00 PM @Betamax : Avec la télé LG, si je vais au canal 15-2 à Mtl, ensuite menu, syntonisation manuelle, il va m'afficher DTV 15-2(CKMI-SD). Si je descend le curseur dans le champ Canal, puis flèches gauche ou droite pour voir un autre canal, et que je reviens au canal 15, je retourne au DTV 15-1(CKMI-HD).
Si tu fais la même procédure pour le canal 20 à Québec, la télé LG te garoche automatiquement sur 20-2 ?
BernP 2011-12-18, 06:10 PM Merci TVlurker, mais il n'y a pas que Industrie Canada. Il y a une faille à quelque part et je ne sais pas où. C'est cette faille qui doit expliquer l'absence de CFAP-DT (V) à Québec. Car je suis sûr qu'Industrie Canada est au courant qu'ils sont bel et bien en ondes DT depuis 4 mois.:D
tvlurker 2011-12-18, 06:48 PM Même si IC sait que CFAP-DT soit en ondes, peut etre V n'as pas encore soumis le documentation nécessaire pour gagner le certificat de radiodifussion. C'est le certificat qui change the statut du post de 'AU' à 'OP'.
De plus, selon ce qu'un ingenieur du ministère m'a dit, les postes analogiques reste 'OP' jusqu'au promotion du poste DT à OP.
Selon le base de données de vendredi:
PROV CITY CALL FREQ CLASS LAT LONG BANNER LIMITE NET ANT_MD BC_MD OFFSET OFF_PREC BRDR_LAT BRDR_LONG BORDER CAN_LAND USA_LAND FRE_LAND ST_CREAT ST_MOD OK_DUMP DOC_FILE DEC_NUMBER UNATTENDED CERT_NUMB CLOSE_CAP ALLOC_ZONE BEAM_TILT EHAATT ERPVAV ERPVPK ERPAAV ERPAPK ERPVTA ERPATA GROUND_LEV OVERALL_H RAD_CENTER CHANNEL
QC Québec CFAP-DT 620.00 R 464827 711300 AU D M F 0 0 93.1 93.3 93.1 1121.7 12/05/2011 31/08/2011 13/05/2011 3511 110491 N N 1 0.5 172.9 12700 20100 1 91.0 187.3 245.0 39
Betamax 2011-12-18, 08:29 PM cm3020prob, ici, à Québec, voici ce que ça fait:
- Je suis au 20-2
- J'ouvre le menu Canal
- Syntonisation Manuelle
- Flèche gauche, Enter
- Ça tombe au DTV 19-1
- Image noire en arrière plan, pas de signal
- Flèche droite, Enter
- Ça affiche momentanément DTV 20-1, le temps qu'il décode le flux de données
- Quand l'image apparaît en arrière plan, le DTV 20-1 est transformé en DTV 20-2 CKMI-SD
Je pense qu'il y a un problème à Québec pour les TV LG. Global ont fait quelque chose de pas trop standard et LG ne le supporte pas. Par contre, mon convertisseur que j'utilise pour ma télé à tube au sous-sol n'a aucun problème à voir le 20-1 et le 20-2.
BernP 2011-12-18, 11:46 PM Merci encore TVlurker.
Betamax, il y a eu des plaintes à ce sujet au bureau canadien de LG en Ontario. Tous ceux qui ont des problèmes devraient faire de même. Il n'ont peut-être aucune responsabilité technique mais sans doute au moins une responsabilité morale. Il n'y a que leurs télés qui capotent comme ça; pourquoi un client LG devrait-il endurer ça ?
Je n'ai pas cherché de lien mais on m'a dit que le processus se fait très bien et en français en plus de ça.
Si j'étais vous, je ne me gênerais pas pour ajouter des détails. Dites-leur donc que leurs produits sont maintenant décriés par les participants aux nombreux forums que vous fréquentez. Il reste encore une semaine de magasinage de Noel, ça va peut-être leur tirer une petite larme.
Betamax 2011-12-19, 09:20 PM BernP, j'ai envoyé un message à LG via leur site internet. On verra bien.
N'empêche qu'à lire ceci
http://www.digitalhome.ca/forum/showpost.php?p=1288123&postcount=24
On voit bien que c'est Global qui ont mal configuré leur affaires. Ils admettent eux même que les récepteurs de diverses marques peuvent réagir différemment face à ce qu'ils ont patenté. J'ai envoyé un message privé à ce monsieur, j'espère qu'il pourra faire quelque chose.
BernP 2011-12-21, 03:53 AM Oh, intéressant. Un gars de Global sur le forum. Et pas un numéro 2 en plus.
FX747 2012-01-08, 08:53 PM Je voudrais vous présenter mes voeux pour 2012 : Je vous (nous) souhaites CBC et Télé-Mag en OTA numérique HD dès cette année ! ... Et je vous souhaites un PSIP et une boîte d'infos complète à tous les canaux avant la fin de vos jours !
anisite 2012-01-11, 08:33 AM Quel est le projet pour Radio-Canada finalement? Ils augmenteront la hauteur de l'antenne? de combien? quand?
Je suis a Beauport dans le nouveau développement sortie 322 aut. 40 je capte tous les canaux au max, sauf Radio-Canada. Je dois mettre mon antenne dans une fenetre dans un angle précis et rien toucher pour que je capte. Ceci nuit a mes autres stations et tout.
C'est très difficile de capter en tout cas.
Merci!
MartinB 2012-01-11, 10:29 PM Salut Anisite. Je demeure dans le même secteur que toi. Je n'ai pas de difficulté pour Radio-Canada à condition que je syntonise la fréquence 25-1. Je ne reçois presqu'aucun signal sur le 12.1. As-tu une bonne antenne spécialement conçu pour les fréquences UHF? Sinon, commande-toi une Terk HDTVa chez La Source.
FX747 2012-01-25, 03:42 PM Depuis hier (mardi 24 janvier), j'ai remarqué une nouveauté au canal réel 20 et aux canaux virtuels 20-1 et 20-2; soit l'activation de la boîte d'infos. On a habituellement le titre de l'émission et une brève description en anglais puisqu'il s'agit d'un canal anglophone. On sait que du côté francophone, seul Télé-Québec utilise la fonction infos. On attend que SRC, TVA et V en fassent autant ...
tpunk 2012-01-25, 10:07 PM moi j'ai juste le 20.2 que le guide horaire est disponible le 20.1 hd aucune info
telé Quebec 15.1 jai le guide aussi
merci pour l'info je n'avais meme pas remarqué
peut être qu'ils vont finir par régler le problème du 20.1 HD pour plusieur ne peuve pas capter
en passant RadioCan si je fait info
j'ai pas la bonne date et pas la bonne hrs
jai mercredi juil 07:confused:
sa va être chaud pour pelleter demain:D
Betamax 2012-02-18, 09:05 AM Bonjour. Hier soir, j'ai eu un peu de difficulté avec la captation de la plupart des stations de Québec. J'ai du bouger mon antenne ce qui n'était pas arrivé depuis des mois. J'imagine que c'est du aux conditions climatiques, car ce matin, tout est revenu à la normale.
FX747 2012-02-19, 12:08 PM Moi aussi, j'ai remarqué une baisse de la force du signal sur plusieurs stations jeudi soir et vendredi. Bien sûr, le 12 (11-1) pixellisait tandis que le 34 (16-1) a disparu. J'avais aussi des baisses sur mes mesureurs d'ondes au 25 (11-2), au 28 (13-1) ainsi qu'au 20 (20-1 et 20-2) et même des petits carreaux éparpillés de temps en temps dans ce dernier cas. C'était sûrement les conditions atmosphériques. Ici, en bas de la côte, j'ai remarqué que les signaux du Mont-Bélair souffraient du temps doux; la définition de temps doux étant relative selon la saison tandis que les UHF du Mont-Carmel sont sensibles au mauvais temps doux ou sombres. Les canaux de mon "fab four" ne bronchent quasiment pas; soient le 8 (8-1), le 15 (15-1), le 17 (4-1) et le 39 (2-1).
stebrigitte 2012-02-20, 11:15 AM Bonjour, j'habite nouvellement à Ste-Brigitte de Laval et je vais vous avouer que je suis un peu découragé par la réception OTA. Pour le moment avec mon antenne home made je capte seulement CBC (11) et TQ (15,1) avec un signal qualifié de bon. J'ai commandé dernièrement chez La Source l'antenne FDTVO qu'on m'a bcp vanté. J'aurais aimé trouvé votre forum avant je vais vous avouer! Donc.. Est-ce une bonne antenne pour mes besoins? Je voulais l'installer à l'intérieur, devrai-je l'installer dehors? Voici le rapport tv fool :
http://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29&q=id%3d0b86c9fe545e6b
Merci de votre aide!!
Betamax 2012-02-20, 03:55 PM Bonjour stebrigitte
Tu n'as aucun LOS, il y a des montagnes qui bloquent les signaux depuis les divers sites de transmission (Mt Bélair, Complexe G et Avenue Myrand). Avec les ondes UHF, ça ne pardonne pas trop. Si tu veux capter toutes les stations de Québec avec un minimum de stabilité, tu n'auras pas le choix de placer l'antenne à l'extérieur... et encore, pour Global, ce sera très difficile.
Bonne chance.
stebrigitte 2012-02-20, 05:11 PM Merci! J'ai hâte de faire les tests, si l'antenne peut finir par arriver! La Source ne respecte pas du tout les délais de livraison...
Sinon, je ne tiens pas tellement à capter Global, tant que je reçoive les 4 canaux francophones, je serai satisfait. À suivre!
Si j'installe l'antenne à l'extérieur, devrais-je lui ajouter un amplificateur, malgré le fait qu'elle est déjà muni d'un amplificateur intégré?
Merci!
nezdepain 2012-02-20, 08:48 PM Essaie avant dans l'entretoît, si c'est possible pour toi. Si te permet d'aller chercher tous les canaux dont tu as besoin, c'est pas mal moins compliqué qu'une installation extérieure. Et puis de ce temps-ci, c'est pas l'idéal d'aller monter ça dehors. Je ne connais pas la FDTVO.
TVA est un peu faible mais c'est devrait aller. Comme l'antenne vient avec un ampli (ou pré-ampli), tu ne devrais pas avoir à acheter un pre-ampli à moins que celui qui vient avec cette antenne soit vraiment médiocre. Je crois voir selon la doc de cette antenne que tu dois brancher l'ampli fourni à l'antenne avec un cable RG6. Il doive fournir un cable qui n'est pas trop long, au max 6 pieds. C'est ce qui est recommandé pour un pré-ampli, de ne pas avoir trop long de fil coax entre l'ampli et l'antenne. Si ce kit te permet un tel branchement dans l'entretoit, c'est l'idéal.
| |