: QC - Ville de Québec et région - Réception OTA

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52

ohmer
2011-08-24, 08:02 AM
J'ai joué un peu avec l'antenne sans trop de résultat. Je reste près de l'émetteur (en supposant qu'il soit sur Myrand), je suis dans St-Sacrement/Montcalm.

Mon antenne est la Monoprice HDA-3700. J'attends la Terk de la source dans les prochains jours...

C'est quand même étrange de même pas pogner un faible signal.

gowthik
2011-08-24, 09:03 AM
@premy

Espérons que ça s'améliore pour nous dans le Vieux-Québec, déjà le 11 analogique est beaucoup mieux depuis que V est fermé, j'imagine que quand le 4 et le 11 vont fermer ça va donner un bon coup de pouce au 12. Ce que je trouve spécial dans mon cas c'est que si je pointe mon antenne vers le mont bélair (hopital hotel-dieu dans mon cas, je suis au nord) je capte bien le 20.1, mais pas le 11.1, alors qu'ils proviennent de la même place, j'imagine que c'est du au fait que mon antenne est meilleure en UHF qu'en VHF (Terk HDTVa).

dilidou
2011-08-24, 09:35 AM
Je captes le signal avec des variations entre 97% et 0% plusieurs fois par minute. Plutôt fatiquant à regarder, l'image gele pour quelques secondes.
Problème d'antenne?

dilidou

isrdum
2011-08-24, 01:30 PM
Mais où est donc V télé!!!
Je demeure dans la cité de Québec et ça fait une semaine que je ne capte plus les signaux analogiques de V télé!!!
Suis-je le seul dans cette situation?
Je suis en manque d'un souper presque parfait...

theater75
2011-08-24, 01:52 PM
@isrdum
L'émetteur est hors fonction depuis une semaine pour finir d'installer l'émetteur numérique. Ils ne peuvent travailler que la nuit car il faut aussi couper le signal de Télé-Québec qui est situé à la même place, ce qui ralenti le travail. Sur une autre discussion il est question que V soit a nouveau fonctionnel jeudi. Patience, d'ici peu nous aurons à nouveau V et la transition au numérique sera complétée à Québec.

chevyz11
2011-08-24, 04:44 PM
Bonjour, je demeure a sillery pres de la rue maguire et je ne suis pas capable d'obtenir le signal de src et de global qui provient de l'antenne a val-bélair je crois. Par contre, je recois tres bien tva et tq.

Est-ce que la force de cette antenne sera bonifier au 1er septembre? Ou est-ce que me fabriquer une antenne maison tel que celle-ci (http://www.youtube.com/watch?v=EWQhlmJTMzw) serait nécessaire afin d'obtenir le signal? Merci

Betamax
2011-08-24, 07:44 PM
Voici comment mon antenne est ajustée et ça fonctionne très bien pour moi.

http://www.digitalhome.ca/forum/picture.php?albumid=840&pictureid=4411

nezdepain
2011-08-24, 07:52 PM
@dilidou
Décris un peu comment tu es équipé. As-tu par exemple un ampli qui pourrait provoquer une saturation pour TVA? Passer de 97% à 0% ce n'est pas normal.

dilidou
2011-08-25, 02:32 PM
J'ai une antenne dans l'entretoit, j'ai rajouté une antenne pour UHF. Çà fonctionnai bien.
Je crois que tu as raison, il doit avoir saturation. je n'aurait pas crue avoir trop de signal un jour. Je me suis fait une antenne avec des support à linge et tout fonctionne bien même avec l'antenne à coté de la tv. Je fais installer cette antenne dans l'entretoit.

merci beaucoup

Dilidou

MartinB
2011-08-26, 08:29 PM
Bonjour à tous,

Dans mon cas, j'ai vidéotron pour mes chaînes HD dans le salon parcontre, à l'étage, comme je n'ai pas TVHD, je me suis acheté une clé USB réceptrice HDTV à $69 pour mon ordinateur. C'est vraiment génial ce budule. Ca vient avec une antenne minuscule qui me permet de recevoir sans effort TVA HD 4.1 uniquement.
Si je branche des oreilles de lapin, ça me rajoute SRC HD 11.1 et GLOBAL 20.1
Donc, pour les autres chaînes que je ne reçois pas (V et T-Q) je me suis commandé par internet l'antenne amplifiée TERK comme sur la photo de Betamax. J'ai lu sur ce forum que c'était un bon investissement et j'ai aussi vu des vidéos impressionnants sur Youtube sur ce modèle. Je suis confiant de capter les 5 chaîne HD de la région de Québec. Du moins, je le souhaite.

J'ai quand même une question pour les plus expérimentés de ce forum: actuellement, je reçois très bien T-Q en analogique au 15. Pourquoi je ne reçois rien en numérique à la fréquence 15.1?
J'habite Beauport non loin du fleuve.
Autre question, selon vous, est-ce que TVA est celui qui émet le plus fort présentement? C'est quand même la seule station que je reçois quasiment a 100% de pénétration. Et pourtant, je suis assez loin de la tour de la rue Myrand...:confused:

BOUVAL
2011-08-26, 09:56 PM
@ MartinB

Je pense qu'il transmet au canal 25 (15.1) jusqu'au 31 août.

dd58
2011-08-26, 10:27 PM
@MartinB

Vous pouvez essayer aussi 25.3 (25) qui est le canal physique de T-Q. 15.1 aussi. Selon votre equipement :cool:

MartinB
2011-08-26, 11:46 PM
@ BOUVAL et dd58: Merci! Effectivement, je n'avais pas scanné plus haut que 22. Mon système Hauppauge WinTV HD l'a évidemment trouvé au 25.
Génial!

Maintenant, pour V, est-ce qu'il est en ondes présentement? Le scanning ne trouve rien dans le secteur 39. Pourtant, la tour d'émission de V est au même emplacement que T-Q, soit le complexe G? Non?

Betamax
2011-08-26, 11:52 PM
Selon Norm65, qui travaille pour V, CFAP-DT, canal 39, sera en ondes samedi, vers la fin de la journée. Donc, encore quelques heures de patience et on va avoir complété notre transition à Québec !

FX747
2011-08-27, 05:05 AM
C'est rare que je me lève la nuit ... mais c'est arrivé encore une fois ! ... et vers 4h40, j'ai capté CFAP canal réel 39 virtuel 2-1 full HD excellent ! Dans ma liste, j'ai maintenant deux fois 2-1 : CBFT (qui n'entre pas tout le temps) et CFAP !

Selon le mesureur d'ondes, il entre légèrement moins que le canal 25 qui entre encore moins que le canal 17 ; mon canal numérique le plus fort jusqu'ici. Il reste quelques dizaines d'émetteurs à convertir au Québec d'ici au 1er septembre. Croyez-vous qu'ils seront tous prêts à temps ? Quelqu'un a-t'il des nouvelles de SRC à Trois-Rivières ? Pour le moment, je n'ai rien de changé au 13 et au 28 ... À Québec, il reste Télé-Québec qui va déplacer son signal numérique vers le 15.

Aussi, Radio-Basse-Ville et CKRL-FM sont éteints cette nuit et je capte une "public radio" de l'état de New-York à 88,1 mais ça c'est une autre histoire ...

Stan500
2011-08-27, 07:10 AM
77km au sud du mont Bélair télé Samsung. Antenne Channel master combinée et ampli CM 0747.
Global 20-1 60% 25db signal parfait et stable
SRC 11-1. 70% 26db signal parfait et stable
Télé Québec 15-1 40% 22db signal parfait et stable
Je dois ajouter tva canal 17 qui entre à 31 db signal parfait.

Stan
27db pour TQS CFAP-DT ce matin. Image parfaite.

Dommage que CBC ne va pas en numérique à Québec.

Betamax
2011-08-27, 08:42 AM
FX747, moi aussi, je le capte un peu moins fort que CIVQ, mais la différence n'est pas énorme. En tout cas, il est assez fort pour que j'ai une réception stable avec ma TERK HDTVa, dans le sous-sol, donc, ça devrait suffire pour la plupart des gens à Québec, et surtout, pour ceux qui centre-ville, qui sont tout près de l'émetteur et qui ont de la difficulté avec les autres sites de transmission. Par contre, j'ai de la misère avec mon autre antenne au rez-de-chaussé. J'ai essayé avec la SBGH et il faut la placer très haut pour que ça fonctionne, contrairement aux autres stations. Et avec ma Philips, je suis capable d'avoir un signal stable, mais étrangement, avec la même position du sélecteur 12 position, CIVQ n'entre pas, il faut donc que je change. J'ai bon espoir que ce sera réglé lorsque CIVQ retournera sur le 15 avec une puissance accrue.

theater75
2011-08-27, 12:32 PM
Il semble que je sois un des rares à ne pas capter V (je suis à Beauport) peu importe l'emplacement de mon antenne. J'utilise une antenne très "basic", une RCA 111. Devrais-je aller m'acheter une nouvelle antenne bien que je capte tout les autres canaux à + de 90% de qualité? Ça me surprendrais énormément que d'utiliser un amplificateur règlerait le problème...je crois même que ça nuirait à mes autres canaux....qu'en pensez-vous?

Betamax
2011-08-27, 12:59 PM
theater75, essaie de rétracter au minimum les dipôles et de les abaisser à l'horizontale pour voir le résultat.

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que V n'est pas encore à sa puissance nominale, car la captation de leur signal est plus capricieuse pour moi que celle de CIVQ. Or, ils émettent à partir du même site et CIVQ est supposé être moins puissant, puisqu'ils sont sur leur émetteur temporaire.

CFAP-DT
- PAR max = 20.1 kW
- PAR moy = 12.7 kW

CIVQ-DT (émetteur actuel)
- PAR max = 9.3 kW
- PAR moy = 8.21 kW

Roch
2011-08-27, 01:08 PM
Moi du vieux-port cfap est plus fort que civq avec des oreilles de lapin tva-3 a moins de 5$. En fait je suis presque au max (fort) sur ma tv LG.