: QC - Ville de Québec et région - Réception OTA
downbeat 2011-07-28, 01:15 PM @thorgak: Bienvenue au forum.
Assurez-vous aussi d'utiliser une antenne appropriée pour capter le canal 12. Votre «bowtie» est propice pour les canaux UHF et elle est moins bonne pour les canaux VHF.
Je vous suggère de voir notre FAQ:
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=141007
insider22 2011-08-01, 12:16 PM Non, la bonne explication est surement que tu captes RC
en provenance de l'émmetteur de St-Famille sur le canal 55.
Si c'est le cas, il sont obligé d'émettre à basse puissance.
isrdum 2011-08-02, 10:13 AM Bonjour
Je suis en processus d'achter une TERK HDTV
J'ai le choix entre une qui a un signal non amplifié: 27,23$ US
Et une autre amplifiée: 42.12$ US
Est-ce que je devrais prendre celle avec le signal amplifiée??
Je demeure dans Saint-Sauveur, dans la Cité de Québec.
Merci
Betamax 2011-08-02, 01:18 PM Salut. Cela dépend si tu penses avoir à utiliser un long câble pour la relier à ton téléviseur/convertisseur, ou encore, un diviseur pour envoyer ton signal vers plus d'un appareil (par exemple, pour fournir le signal à ta TV et à un convertisseur pour un magnétoscope ou autre appareil d'enregistrement)
Si oui, vas-y avec la version amplifiée. Un long câble te permet plus de flexibilité sur l'emplacement de l'antenne et donc, éventuellement, une réception supérieure.
Si non, la version passive est préférable. Moins chère, mois de danger de bris (aucun électronique), pas besoin de la brancher.
Il ne faut pas oublier que les syntoniseurs de TV/Convertisseur amplifient le signal qu'ils reçoivent à leur entrée. Donc, amplifier un signal qui va directement vers le syntoniseur sans avoir un élément causant une perte entre les deux ne sert à rien, et peut même saturer ton signal s'il est fort, ce qui pourrait t'arriver vu que tu es en ville.
selon mon expérience vraiment personnelle. C'est du cas par cas
selon l'environnement local
par exemple
dans le salon il y a 10 ans j'ai essayé une antenne amplifiée et il y avait tellement de saturation sur le 11 que je le recevais en harmonique.
Plus tard j'ai changé de vidéo et j'avais de l'interférence sur le 2 et le 4 en essayant avec quelques antennes (il aurait falllu que j'éloigne l'antenne de la tv, ce qui n'est pas pratique dans un salon) J'ai finalement réessayé avec une antenne amplifiée avec 2 graduateurs et ça marche.
Au sous-sol comme je peux placer l'antenne loin de la TV, c'est avec une antenne non amplifiée branchée sur un booster de 5db qui me donne de meilleur résultat. De plus selon le temps extérieur je dois parfois la déplacer pour obtenir une réception sans interférence sur le 2 ou le 4. Je veux la changer pour une TERK non amplifiée directionnelle.
Neoqc 2011-08-07, 10:42 PM Je tente depuis x mois de capter les poste de television qui est RC ou Tele Quebec pour la ville de Quebec. Voici ce que je possede ;
-Tv toshiba 32av502u
-Antenne amplifie SDV2740/27
Quand je tente de selectionner les poste , on me dit toujours que le signal est faible....mais je dirais pas faible moi je dirais 0 % je vois jamias une seule barre sur le menu.
Je demeure exactement a Charlesbourg au 3 ieme etage d'un block et je crois pas que c'est une place impossible pour capter aumoins radio-canada. Donc , il y a surrement quelque chose que je fais de pas correct.
Si vous pouvez m'aider merci.
Avez vous essayé tout simplement de positionner votre antenne dans une fenêtre ou vers la ville ou le mont-bélair:cool:
Betamax 2011-08-07, 10:59 PM Salut Neoqc.
J'ai déjà testé dans le coin de Charlesbourg (Orsainville) et ça fonctionnait relativement bien, autant pour CBVT que CIVQ. D'ailleurs, à Charlesbourg, CIVQ devrait être facile à capter.
D'après moi, tout est une question d'antenne, comment tu la positionne et comment tu déploie les tiges télescopiques. As tu regardé de quoi avaient l'air les signaux analogiques avec ton antenne ? As tu essayé d'ajuster pour avoir un bon signal analogique sur le canal 11 et ensuite, sans rien bouger, syntoniser le numérique ? Même chose pour le 15. As tu essayé avec et sans amplification ?
Si tu as essayé plein de configurations sans jamais n'avoir ne serait-ce qu'une image éphémère, alors c'est fort possible que ton syntoniseur soit défectueux, à moins que ce ne soit l'antenne qui soit brisée (mauvais contact entre ses éléments actifs son câble).
RFMAN 2011-08-07, 11:01 PM Tes problèmes de réception découlent probablement de 2 choses. Premièrement, les stations ne sont pas toutes en ondes et celles qui le sont émettent présentement à faible puissance jusqu'a la transition. Cela va changer graduellement après le 1er Septembre.
Deuxièmement, ta proximité de la ville de Québec et ton élévation rend les signaux analogiques NTSC qui sont présents saturent problament l'amplificateur de ton antenne. La disparition de ceux-ci dans 3 semaines règlera ce problème.
Je peut pas te le garantir puisque je ne connais pas ta situation en entier, mais, après le 1er Septembre, les choses devraient s'améliorer pour toi.
Bonne soirée,
RFMAN :cool:
Neoqc 2011-08-07, 11:28 PM J'ai tenter de place l'antenne ou la fenetre et aucun resultat. Et pour ce qui est du probleme avec l'antenne j'ai asseiller 3 modeles je crois. Meme si le signal est faible avant le 1 ier setembre je devrais etre capable de capter quelque chose. Est ce que je doit simplement clicker sur ma tv 12.8 ou whatever ou y a autre chose a faire comme scanner les postes ou je sais pas quoi sur ma tv.
J'ai asseiller 3 antenne sans succes. Et mit l'antenne par la fenetre , pas de resultat. Et ce que je dois faire keke chose de special pour la diffusion du signal numerique . Par exemple un scan ou keke chose , ou juste synthoniser le poste.
Mettre l'antenne le plus haut possible à l'extérieur du côté de ou serait l'antenne de la SRC. Faire un Full Scan de tout vos cannaux. ATSC si demandé.
Pour les autres, est-ce que la SRC est Full Power à Québec présentement ?
Neoqc 2011-08-08, 03:50 AM j'ai jamais vu comment sur ma tv je peux faire un scan des poste hd....
heritiana 2011-08-08, 09:09 AM Neoqc > Essaie aussi de désactiver l'amplificateur de l'antenne car des fois, cela sature le signal. J'ai eu ce problème et en désactivant l'amplificateur, j'ai enfin pu capter Rad-Can et Tv-Québec.
madhi19 2011-08-13, 10:27 AM A Beauport la reception est identique a Rad Can aussi sont toute les deux MIA!
Dallabaco 2011-08-13, 11:05 AM Concernant Global-20, j'habite le quartier Montcalm et je ne capte pas en numérique.:confused:
Vous le synthonisez bien au 20.1 Québec basse-ville le signal est très bon :cool:
Betamax 2011-08-13, 12:10 PM À mon tour de confirmer que CKMI-DT, canal 20 est en ondes !!! Super signal, le plus robuste chez moi, pratiquement 90 % selon ma TV LG. Par contre, aucun data PSIP, aucun titre d'émission, ni description, ni même les lettres d'appels de la station, CKMI.
Prochain en vue à Québec: le 17 (4.1), CFCM-DT. Et ça devrait se produire d'ici 2 à 5 jours si j'ai bien suivi les discussions sur ce forum.
RENOIR 2011-08-13, 12:13 PM Ici à Val-Bélair, le signal numérique de Global TV entre à 88% à la position 20.1 sur ma Sony Bravia et au maximun sur mon enregistreur numérique Panasonic. Youpi!
NOTE: Le guide horaire ne fonctionne pas.
:( bonjour de mon côté, j'ai moins de chance
avec le scan manuel je reçois le signal trop faiblement et saccadé
c'est vrai qu'avec le signal analogique je le recevais enneigé et écoutable lorsque le temps est lourd ( ondes sont plus réfléchies et se propagent mieux dans cette condition )
je demeure aux Saules à la hauteur d'Hamel
heritiana 2011-08-13, 04:12 PM A Lebourgneuf aussi je le reçois parfaitement mais comme tout le monde aussi j'ai pas de data qui va avec.
:D
| |