: TVA HD

peteled
2007-08-17, 07:15 AM
Un message publicitaire à salut bonjour ce matin mentionne que le cinéma de TVA sera en HD tous les samedi soir à compter du 8 septembre.

WestAust
2007-08-17, 12:24 PM
bonne nouvelle!

plus de contenu HD est toujours le bienvenue

foxfan
2007-08-17, 05:47 PM
Oui mais seulement pour ceux sur le câble. :(

DrAkO
2007-08-24, 10:17 PM
TVA HD devrait être bientôt disponible sur le satellite chez ExpressVu, de même que TQS HD.

En tout cas Bell l'annonce depuis plusieurs mois, je ne sais pas s'ils attendent le messie mais ce serait le fun de pouvoir écouter les films de TVA HD le samedi soir.

M-HD
2007-09-09, 12:20 PM
J'ignore ce que vous en pensez, mais je suis d'avis TVA a réussi un coup de maître en diffusant en HD Le cinquième élément (hier soir samedi 8 septembre). J'ai trouvé l'image par moments superbe et je n'ai constaté que deux ratés d'image durant toute la diffusion du film.

LEKO
2007-09-10, 12:06 PM
J'ai déjà lu que le Cinquième Élément est dans les pires conversions en HD qui ait été faites. J'ai même lu à quelque part qu'il fallait éviter d'acheter la version Blu-Ray et/ou HD-DVD en attendant que les studios en reproduisent une version de qualité. Peut-être que TVA a diffusé avec cette source (si rien de mieux est disponible).

CORRECTION!!! Il semble qu'une nouvelle version est disponible depuis peu :

http://bluray.highdefdigest.com/fifthelement_remastered.html

lancla
2007-09-10, 12:27 PM
Ce qui a été diffusé était de très bonne qualité... je suis habituellement exigeant, et je tente de commenter le moins souvent. Mais il faut souligner que la TVHD avance au Québec. Donnons une chance aux coureurs qui dépensent beaucoup de $$$ pour nous satisfaire !

Je crois que c'était effectivement un bon coup !

M-HD
2007-09-10, 02:32 PM
J'ai déjà lu que le Cinquième Élément est dans les pires conversions en HD qui ait été faites. J'ai même lu à quelque part qu'il fallait éviter d'acheter la version Blu-Ray et/ou HD-DVD en attendant que les studios en reproduisent une version de qualité. Peut-être que TVA a diffusé avec cette source (si rien de mieux est disponible).

CORRECTION!!! Il semble qu'une nouvelle version est disponible depuis peu :

http://bluray.highdefdigest.com/fifthelement_remastered.html
Il me semble avoir lu que les réseaux de télévision n'utilisent pas de DVD pour diffuser les films, mais un autre support. Est-ce ce que cela pourrait expliquer la bonne qualité du Cinquième élément en HD à TVA?

WatchmaN
2007-09-10, 05:27 PM
Moi je leur donnerais une chance lorsqu"il diffuserons en OTA, move it Péladeau.