: Première diffusion HD de TVA?
hackbox 2007-05-14, 06:27 PM Bonjour!
J'ai lu sur un forum que TVA aurait sa première diffusion HD le 21 mai pour le spécial de Céline Dion.
Quelqu'un peut confirmer cette rumeur?
ianolito 2007-05-14, 10:12 PM J'ai aussi entendu cette rumeur de quelqu'un proche de l'équipe. L'émission semble produite en HD, reste à savoir comment TVA va la diffuser.
spectateur 2007-05-14, 10:43 PM Une émission d'envergure comme celle-ci est l'occasion rêvée pour TVA de faire une première promotion de son HD.
La publicité que je viens de voir en ondes indique bien que cette présentation spéciale sera en HD.
WatchmaN 2007-05-17, 07:45 PM surement pas pas en OTA?
spectateur 2007-05-17, 10:15 PM Le voici, le logo de TVA HD tiré de la publicité d'elles de Céline Dion:
http://img143.imageshack.us/img143/5677/tvahdtx9.jpg
Pour la pub complète:
http://www.youtube.com/watch?v=2_A3QU34P9U
Jean Claude 2007-05-18, 08:11 AM TVA ne difuse pas en OTA son canal HD.
hackbox 2007-05-18, 08:47 AM Merci pour la pub et l'info!
just_syl 2007-05-18, 09:42 AM TVA qui diffuse une émission HD seulement aux abonnés de Vidéotron. Bon, je ne l'aurais pas écouté cette émission spéciale mais j'aimerais bien avoir la possibilité de l'écouter si le coeur m'en dit. En OTA ou bien avec un autre fournisseur. Ben non!
Y'a encore quelqu'un qui se demande pourquoi les gens sont frustrés après les mangeux de balustre de l'empire Quebecor/TVA/Videotron?
dave 2 2007-05-18, 12:00 PM Donc Bell Expressvu ne va pas ajouter TVA HD à sa programmation?
just_syl 2007-05-18, 01:03 PM D'ici 3 jours? J'en doute!
Touti 2007-05-18, 03:30 PM TVA qui diffuse une émission HD seulement aux abonnés de Vidéotron. Bon, je ne l'aurais pas écouté cette émission spéciale mais j'aimerais bien avoir la possibilité de l'écouter si le coeur m'en dit. En OTA ou bien avec un autre fournisseur. Ben non!
Y'a encore quelqu'un qui se demande pourquoi les gens sont frustrés après les mangeux de balustre de l'empire Quebecor/TVA/Videotron?
C'est p-e pas la faute à Videotron, c'est peut-etre Bell qui le veut pas ce poste. Personne va passer de BEV à Videotron juste pour avoir un faux poste HD et Videotron le sait surement, je vois pas pourquoi ils refuseraient de faire de l'argent en le distribuant sur express vu
hackbox 2007-05-18, 03:38 PM Il y a eu de gros mouvements sur les transpondeurs de Nimiq82 hier soir (voir forum Expressvu Anglais), certains espèrent que ce soit pour faire de la place et restructurer les chaines. Le temps nous le dira...
Nicolas Forest 2007-05-21, 08:24 PM Est-ce que c'est moi ou le son est bizarre? Ça sonne digitale à l'os. Comme si le sample rate avait été augmenté à partir d'une source avec un plus petit sample rate.
Est-ce que vous avez remarqué?
Ah oui! Et le logo TVA|HD (le watermark) dans le bas de l'image est comme un peu trop gros. Je dirais même exagéré comparé aux autres station HD.
Sinon la qualité semble assez bonne malgré le décors qui contient beaucoup de détail. On sent la pixelisation un peu dans les noirs, mais sinon ça semble bien pour une première diffusion...
Quelle est votre verdict?
mtlscream 2007-05-21, 09:19 PM J'ai remarqué que le Logo est un peu gros... un peu exagéré... le plus weird aussi c'est que sur la chaîne standard, le logo TVA HD apparait aussi...
L'image semble bien.. mais on semble etre loin de la qualité de Radio-Canada.
Bruno Landry 2007-05-21, 09:45 PM En effet, le logo est affreux. Pire que celui de CBC.
L'image est belle.
Le son sonne compressé.
Je crois que l'émission a été enregistré à Las Vegas (ERREUR, studio Mel's). Donc aucun équipement de TVA a été utilisé.
L'émission a été enregistrée dans les studios Mel's ici à Montréal. L'équipement vidéo était un mobile HD de Dome productions et le mobile audio celui de Karisma audio.
J'ai trouvé, moi aussi, le son plutôt ordinaire. L'image était correcte sans plus.
Nicolas Forest 2007-05-21, 10:04 PM Si je me fis au générique, le tout a été filmé à Montréal dans les studios de Mel's et le mobile de production a été fournis par Dôme Productions.
Donc effectivement probablement aucun équipement de TVA dans cette émission. Ils ont fait affaire avec une compagnie externe pour le mobile.
mtlscream 2007-05-21, 10:05 PM Je pense que l'émission a été enregistré a Montreal... car a la fin, céline a dit qu'elle voulait amener tout le monde a Vegas.
Mais j'espere que le Logo va diminuer ca ca va etre laid longtemps ...
foxfan 2007-05-21, 10:07 PM Aucun signal au canal 59...
|