: À ne pas rater : Planète Terre
Michel 2007-03-28, 11:29 PM À compter de dimanche prochain, l'excellente série Planète Terre en HD (traduction de Planet Earth) débute à Découverte. La série se poursuivera sur 11 émissions et il ne faut absolument pas rater ça... Des images inédites et époustouflantes en HD évidemment... Programmez vos PVR....
Tous les détails (en anglais) à cette adresse:
http://www.bbc.co.uk/sn/tvradio/programmes/planetearth/prog_summary.shtml
lancla 2007-03-30, 10:40 AM J'ai vu cette série en anglais, sur la CBC. Effectivement, à ne pas manquer !
Michel 2007-03-30, 02:22 PM A-t-elle été diffusé en haute définition sur la CBC ?
rogerd 2007-03-30, 03:33 PM Oui Michel, et si ma mémoire est bonne, ça été la ou une des premières émissions HD de la CBC. Cependant, je ne me souviens que de deux ou trois épisodes. Pas onze.
WatchmaN 2007-03-30, 04:33 PM Je crois qu'ils en ont présenté 4 à CBC mais ce coup-ci je l'enregistre au maxium de ma résolution PVR. Mine de rien en HD-DVD ça vaut 117$ au futureshop
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FSM2128749&catid=
Je ne sais pas s'ils ont diffusé les 5 premiers épisodes, mais ils ont diffusé les épisodes 6 à 11 en janvier et février en HD.
Ne manquez pas ça !
WITNESS THE WORLD IN HIGH-DEFINITION WITH THE EPIC SERIES PLANET EARTH ON CBC TELEVISION
Experience the planet as never before with the most ambitious factual series ever produced about the planet earth. Created by the BBC and shot entirely in high definition, this groundbreaking eleven-part series is the ultimate portrait of the planet, providing an unparalleled view of the world's finest landscapes and incredible footage of creatures that could never be filmed in the wild before.
Tune into CBC-TV for Series Two (parts 6-11), starting Sundays at 7pm: January 14, January 21, January 28, February 4, February 11 and February 18
Bruno Landry 2007-03-30, 07:24 PM La CBC à présenté les 5 première épisode l'automne dernier. Les parties 6 à 11 ont été présenté en Janvier et Février dernier. Tous ont été diffusé en HD. Très bien réussi, c'est une production BBC et Discovery Channel. Les droits Canadien appartient a CBC/SRC par contre. CBC a été la premiere chaîne au monde, avec la BBC a diffusé le documentaire. C'est loin d'être la première émission HD de la CBC, car elle diffuse en HD depuis 2003 (Le classic Héritage entre Montreal et Edmonton dehors).
http://www.cbc.ca/documentaries/planetearth.html
ianolito 2007-04-01, 10:18 PM Wow. Tout simplement magnifique.
Nicolas Forest 2007-04-14, 05:56 PM Bonjour,
Est-ce qu'il y a des gens qui ont pu voir un genre de fliker durant les deux premiers épisodes sur l'image entière durant tout le show? Un léger pompage? Je suis sur Illico HD avec vidéotron avec un SA8300. Avez vous remarqué? Oeil averti seulement :)
WatchmaN 2007-04-14, 06:52 PM Pas en OTA tout était parfait et gratos :D
Nicolas Forest 2007-04-14, 07:34 PM À vrai dire il serait intéressant de savoir à quelle vitesse le tournage à été produit. J'ose croire qu'ils aient tourné en 24psf, mais étant donné que BBC est européen, ils ont peut-être fait la production entière en 25psf, ce qui laisse croire que Radio-Canada lors de l'adaptation française ont du ralentir la vitesse en 24psf (ou peut-être 23.98 pour être compatible au NTSC/525). Le petit pompage que j'ai observé pourrait peut-être venir de cette convertion dans la vitesse de diffusion. À quand tout le monde produira les émissions en 24 images/sec? Même ici au québec les tournages en 24 images/sec sont très rare. La plupart sont tournée en 23,98 images/sec dans le but d'avoir une compatibilité avec le standard NTSC. Suis-je le seul à avoir remarqué ce léger pompage?
Pas de flicker ici aussi en écoute OTA
Peut-être que c'est du au décodeur de l'appareil.
Mon ENP (sur vidéotron) n'a pas enregistré l'épisode de cette semaine. D'après ce que je comprends, le titre a changé dans le guide. Il est passé de DÉCOUVERTE à PLANÈTE TERRE. Vérifier votre programmation pour cette fin de semaine !
lancla 2007-05-22, 11:58 PM D'après ce que je comprends, le titre a changé dans le guide. Il est passé de DÉCOUVERTE à PLANÈTE TERRE.
Merci ! Effectivement... j'avais intercepté le changement en fouinant, donc je l'ai - désolé pour vous !
Et ça continue....
Je me demande qui est responsable (Src ou Videotron. j'ai un doute sur le deuxième choix) mais cette semaine l'émission s'appelle Planète Terre, la semaine dernière c'était Découverte et l'autre avant Planète Terre etc etc.
À croire que quelqu'un fait vraiment exprès pour nous faire rater les enregistrements de cette série....
thilana 2007-06-03, 08:34 PM Et ça continue....
Je me demande qui est responsable (Src ou Videotron. j'ai un doute sur le deuxième choix) mais cette semaine l'émission s'appelle Planète Terre, la semaine dernière c'était Découverte et l'autre avant Planète Terre etc etc.
À croire que quelqu'un fait vraiment exprès pour nous faire rater les enregistrements de cette série....
Ni l'un, ni l'autre, c'est une compagnie indépendante qui fait le guide...
just_syl 2007-06-03, 09:06 PM Sur ExpressVu c'était la même chose. "Planète Terre" il y a deux semaines, "Découverte" la semaine dernière et "Planète Terre" cette semaine.
francis1959 2007-06-21, 10:23 PM Bonjour, plus de 10 jours après la diffusion de la dernière émission de la série, je viens vous demander si chez-vous il y avait quelques coupures dans le son de l'émisson Planète Terre ? Je n'ai pu regarder que les 2 dernières émissions de la série ( superbes images en passant ) ainsi que la première de GALAPAKOS , là aussi quelques coupures dans le son. Interrruption disons d'une seconde, peut-etre une dizaine de fois dans chacune de ces émissions.
| |