: Acheter ou ne pas acheter
Francois Racine 2007-01-21, 10:28 PM Je suis à examiner la pertinence d'acquérir ou louer un ENP HD. Depuis combien de temps le terminal actuel est disponible et est-ce que Vidéotron prévoit en rendre un nouveau modèle disponible bientôt?
Si un nouveau modèle doit sortir, quelles seront les innovations?
Ma famille et moi-même enregistrons beaucoup et nous avons calculé qu'il nous faut une capacité de stockage de 120 heures... Nous enregistrons surtout le canal Z, Space, télétoon, RDI. Je ne crois pas que tout puisse être enregistré en HD. Devrions-nous considérer le disque dur externe SATA ou uniquement celui du ENP?
Michel 2007-01-24, 08:27 AM Tout d'abord, bienvenue au Forum francophone de DHC.
Je crois qu'il vaut la peine de l'acheter. Je me procurerais la garantie prolongée également....Je ne crois pas qu'un nouveau modèle soit prévu dans un avenir proche...Certains techniciens de videotron qui sont membres de ce forum pourront peut-être le confirmer....
Pour la capacité dont vous avez besoin (120 heures et +), il vous faudra condidérer éventuellement un disque dur externe que vous pouvez vous procurer chez videotron eux-même ou encore en fabriquer un, de plus grande capacité (jusqu'à 400go au lieu de celui offert par videotron 160Go) pour un coût moindre. Ça semble assez facile à faire et il y a ici même en anglais un fils de discussion qui en parle abondamment....à moins que vous ne transfériez ce que vous voulez conserver sur un DVD ou cassette video. Dans ce cas, il ne faut pas oublier que tout enregistrement fait en haute définition sera reconverti en enregistrement standard...
baveux 2007-02-03, 08:25 AM Garantie prolongé ou pas ? Je vient de me procuré un 8300 et un pace 501. Le 501 n'est pas pris en compte car a 70.00 ca fait pas trop mal au coeur de le remplacer mais le 8300 a 500.00 ca ecoeure plusse !
J'ai 2 ans sur le 8300 due a ma carte de credit. Comment sont les chances que ce recepteur meurt de sa belle mort apres ca ?
est-ce un produit relativement fiable ? Qu'est ce qui fait defaut le plus, le Hard disk ? parait que ca ce remplace facile, donc garantie ou pas ?
Merci !!
MISsupport 2007-02-03, 03:49 PM Salut,
Je voterais pour la location(1 an max.). Je suis avec BEV et j'ai passé à travers plusieurs 5100, 5800 :( . Mais je m'en passerais pas. :D Et moi aussi, je suis quelqu'un qui enregistre beaucoup. Les 2 deux ont leurs avantages et désavantage.
Location 1 an:
+ Change pour un nouveau model(plus gros/meilleur) après 1 an(mais fait toi ton disque dure externe, recyclage plus tard)
+ Pas à avoir affaire avec la garantie en cas de bris surtout si c'est achat d'un tierce(FS, Tanguay, B&M...)
+ Manette garantie dans le 1 an(check au cas ou mais souvent 3 mois)
+ Si tu change de service, remet simplement l'équipement
+ Pas de garantie supplémentaire à acheter
- Une dépense constante moi après moi
Pour l'achat, le trouble est de savoir si le ENP est fiable et pas un citron. Même sous garantie, il t'envoie pas un neuf.
Quelqu'un de Videotron ou autres pourrait confirmer les disposition lors d'un bris du ENP(neuf, retour de location, réparer...).
Achat pour un model pas ENP
dcclixer 2007-02-28, 12:49 PM J'ai personnellement décidé d'acheter. Avec ma carte de crédit, on double la garantie de fabriquant, ce qui me donne un bon 2 ans de garantie.
Dans l'usagé, il y avait de bien bons "deals" en janvier car tout le monde passait au HD (environ 300$ pour un 8300 non-HD), mais là les offres sont rares alors je suis allé pour le neuf.
En passant, si tu décides d'acheter, je te conseille Future Shop. Ils ont une garantie du plus bas prix pour 30 jours et tu peux retourner du stock dont tu n'es pas satisfait. Videotron quant à eux font des ventes FINALES dans les Superclub.
Bonne télé!
Je conseille l'achat d'un ENP, mais au pire loue-le pendant une courte durée et tu verras. J'avais un terminal loué, et j'ai été m'acheter le ENP après environ 2 mois. Vidéotron m'a donné un crédit pour les 10 mois restant.
C'est tellement plus pratique d'utiliser un ENP, et tous ceux que je connaisse n'ont jamais eu de problèmes avec leur unité.
pour l'espace, le 8300 a 50 heures et le 8300HD 100 heures (en SD) pour enregister. Je suggères toujours au gens de prendre le modèle HD, même s'ils n'ont pas de télé HD. Pour 2 raisons:
- plus d'espace disque pour enregister
- capacité HD si jamais vous achetez une télé HD
Il est toujours possible de rajouter un HDD externe, mais je conseille avant de vérifier l'utilisation avant d'investir dans un autre disque dur.
| |