: Existe-t'il une bébelle PCI pour Illico direct dans l'ordinateur?
Mari0Br0s 2006-11-26, 10:26 PM Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une carte PCI pour ordinateur qui peut décoder le signal Vidéotron directement. Comme ça je peux utiliser mon ordinateur comme PVR, au lieu d'utiliser les équippements Scientific Atlanta, que j'ai lût pas mal de prôblème avec....
Il y a des cartes DVS qui existe pour les Satellite comme StarChoice ou ExpressVu, mais je me demandais si ça existait pour Vidéotron.
Remarque*: Ce n'est pas pour du piratage, puisque Illico est bidirectionnel anyway...., mais bien pour utiliser mon ordinateur fiable en tant que PVR.
Merci,
Mari0Br0s 2006-11-27, 01:21 AM J'ai trouvé la bébelle en question, c'est une carte DVB-C, reste à savoir si Vidéotron les active.. quelqu'un le sait?
Si Vidéotron ne les active pas, je m'abonnes pas, c'est ridicule payer 400$ pour un PVR, à côté de 100$ pour une carte DVB-C que tu mets dans ton système.
MISsupport 2006-11-27, 07:35 AM J'ai Expressvu et aucune carte de ce genre sera activé par une compagnie du moins légalement.
Le fait de capturer avec un ordi vas emmener d'autre troubles: est-ce the signaux pour change de poste fonctionne bien, la mise à jours de la grille horaire, bug du logiciels .....
Si c'est pour le "fun", vas y avec une carte de capture(MPG2) analogique. Sinon, loue la machine pour 1 an pour voir et change pour un plus gros modèle l'année suivante. La capture avec le cable avec les poste analogique est très simple car la carte à un tuner. Avec un décodeur, c'est plus de trouble mais possible.
Moi, j'ai plusieurs PVR et un HTPC, et oui, les 2 ont des bugs mais la simplicité est là. Si je veux garder un programme ou un film, je l'enregistre manuellement avec le HTPC. C'est mon compromis. Le prochain PVR-HD sera loué(Moins de troubles avec la garantie).
marshal 2006-11-27, 08:12 AM J'ai trouvé la bébelle en question, c'est une carte DVB-C, reste à savoir si Vidéotron les active.. quelqu'un le sait?
Si Vidéotron ne les active pas, je m'abonnes pas, c'est ridicule payer 400$ pour un PVR, à côté de 100$ pour une carte DVB-C que tu mets dans ton système.
Aucune compagnie n'activera ces cartes. Videotron, Rogers, BEV, Cogeco n'activent seulement les terminaux provenant de leurs inventaire.
Il y a les cablecard au US qui commencent, mais rien n'est rendu ici encore.
just_syl 2006-11-27, 08:35 AM Tu pourrais essayer un terminal SA qui a le port firewire activé. Le terminal Illico te sers de tuner mais au moins la transmission de données entre le terminal et l'ordinateur se fait en digital donc il n'y a aucune pertre de qualité. Et ça te permet d'utiliser ton ordinateur comme PVR. Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que j'ai vu des threads là-dessus dans les forums anglais de Vidéotron.
Mari0Br0s 2006-11-27, 11:55 PM ouais je connais déjà ma manière de procéder avec un TV Tuner analogique.
au lieu du Firewire je peux aussi utilisé le S-video out jusque dans mon tuner, ça je ele savais, sauf que le hic là dedans, c'est que je dois être là pour changer le poste du décodeur pour que ça enregistre la bonne émission.
Tandis qu'une carte DVB-C, ou cablecard comme un autre membre a dit, a un décodeur intégré, et est un tuner. Docn je suis pas là, sa change le poste tout seul et ça enregistre... Un peu comme un magnétoscope(c'est ca le mot pour le VHS ?? lol).
PhilVidStHub 2006-11-30, 01:25 AM Tous les ports USB, Ethernet, IEEE 1394 (Firewire) ou carte à puce sur tous les modèles de terminaux numériques de Vidéotron sont non-fonctionnels. C'est déterminé par la version du OS. :(
Fonceur 2006-12-01, 06:28 PM je peux aussi utilisé le S-video out jusque dans mon tuner, ça je ele savais, sauf que le hic là dedans, c'est que je dois être là pour changer le poste du décodeur pour que ça enregistre la bonne émission.
Il te suffit d'ajouter un emetteur infra-rouge (ir-blacter, USB-UIRT, etc.) pour changer la chaine automatiquement pour l'enregistrement...
Tous les ports USB, Ethernet, IEEE 1394 (Firewire) ou carte à puce sur tous les modèles de terminaux numériques de Vidéotron sont non-fonctionnels.(
Tout depend de ta definition de non-fonctionnel... Sur mon recepteur PACE 551HD, je peux utiliser le port Firewire pour changer de station, le probleme c'est que Videotron utilise le mode de copie unique ce qui m'empeche d'enregistrer le contenu. En revanche, dans la section anglaise (http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=48146) certains sont capable d'enregistrer par Firewire avec les SA 3250 et SA8300HD...
unibroue 2007-01-02, 08:43 PM Ca dois exister parce que le boss amon chum a son illico de plugger sur son ordi pis il regarde la télé de son travail et sur son cellullaire il peux meme changer les chaine, avec je me souvient plus du tou le nom que quelle logiciel.
Je vais essayer de m'informer pour vous.
marshal 2007-01-02, 09:16 PM Avec une slingbox ... http://ca.slingmedia.com/page/home
SyStEm[666] 2007-01-03, 12:12 AM Vidéotron va bientot bloqué le port firewire si ce n'est pas déja fait...
Une slingbox, c'est autre chose, ca permet de diffuser une source vidéo... c'est juste un diffuseur par internet avec un ir blaster dessu...
Mais bref, ce qui serait le fun à faire, dans le cas qu'on aurait une carte vidéo avec des entrées A/V dessu, saurait la capacité de pouvoir branché le illico avec un fil USB et un logiciel qui nous permetterais de controlé le illico direct sur l'ordi, sans télécommande.
Une autre possibilité serait que Vidéotron se décide enfin à supporter le CableCard (qui lui, semble supporté par Windows Vista). Resterait à trouver un PC multimédia ou une carte capable de supporter un CableCard.
Jean Claude 2007-01-03, 04:21 PM *Vidéotron va bientot bloqué le port firewire si ce n'est pas déja fait*
Tant que un de nos amis qui utilise le firewire ou un employé service technique ne confirme ceci cela reste que du *VAPORWARE*
SyStEm[666] 2007-01-03, 08:19 PM Jean_Claude, d'après toi, je fait quoi dans la vie :P
CableCard laisse trop d'option de piratage et n'est qu'enfin un illico qui se branche directement dans un ordi, plutot que sur une TV...
Fonceur 2007-01-10, 07:10 PM ;483408']CableCard laisse trop d'option de piratage
Tu devrais rechercher le tout un peu plus, cablecard c'est du DRM mur a mur...
Et c'est vraiment dommage pour le Firewire, considerant que Rogers sont sur le point de faire exactement le contraire et rejoindre Rogers-Atlantic, Cogeco et plusieurs autres compagnies de cable canadienne avec les ports Firewire actifs...
Fonceur 2007-01-10, 07:32 PM ;482930']Mais bref, ce qui serait le fun à faire, dans le cas qu'on aurait une carte vidéo avec des entrées A/V dessu, saurait la capacité de pouvoir branché le illico avec un fil USB et un logiciel qui nous permetterais de controlé le illico direct sur l'ordi, sans télécommande.
Ces ports USB sont fait pour brancher un clavier USB ou quelque chose du genre. Un cable USB standard ne peut pas se brancher entre un terminal et un ordi, les deux ont le meme type de connecteur, rien qu'un adapteur ne peut regler, mais bon... Le port Firewire et le port serie sur certains models permet deja de faire ces changements de chaines.
jfdube 2007-02-01, 07:10 AM Ca dois exister parce que le boss amon chum a son illico de plugger sur son ordi pis il regarde la télé de son travail et sur son cellullaire il peux meme changer les chaine, avec je me souvient plus du tou le nom que quelle logiciel.
Je vais essayer de m'informer pour vous.
Unibroue: C'est de moi que tu parles, je suppose. En fait, mon illico est branche dans un tv tuner card et mon mon ordi me stream ca par le net (ou sur mon cell) via le serveur Orb. Orb me permet de visionner la tv en direct, de changer de cannal, et meme d'enregistrer les emissions en pvr sur mon ordi a distance, par le net, ou via mon cell.
hackbox 2007-02-05, 05:38 PM Juste pour partager mon expérience, j'ai installé Ubuntu Linux avec MythTV sur mon P4 1.7 quand j'ai vu que MythTV supportait le Firewire avec des Scientific Atlanta 3250HD et 4200HD.
Et bien! Je suis agréablement surpris! Ca marche et pas à peu près! J'enregistre enfin du HD à partir de mon Illico! Le guide est fourni via DataDirect Zap2It, le controle des postes se fait automatiquement via le firewire. Le tout à basse utilisation de CPU!
Seul bémol, certain postes sont flaggés 5C, donc non accessible en version HD. (Ex Z Tele HD est barré tandis que l'équivalent SD est ouvert ??)
Je cherche à savoir de quelle facon je pourrais procéder pour demander de rendre accessible ces postes que je paye à gros prix via le Firewire. Videotron? Ok, la barrure des postes Astral est peut-être demandé par Astral eux même, je vais communiquer avec eux. TVA HD lui ne fonctionne pas, en fait, j'ai ajouté le poste manuellement, Zap2It ne l'a pas encore (hier en tout cas). Je vais voir quand il sera ajouté par Zap2It d'un coup que ce soit mon ajout manuel le problème. Un poste qui sera dispo en OTA ne devrait pas avoir de flag 5C selon moi!
J'avais testé la procédure en Windows avec le driver Windows XP MCE, mais j'avais des glitchs assez couramment.
SyStEm[666] 2007-02-06, 07:03 PM Est-ce que tu pense réellement que Astral ou Vidéotron vont débloqué le poste pour que tu sois capable de l'enregistré en numérique sur un ordi en plus?
Fonceur 2007-02-06, 07:19 PM ;504098']Est-ce que tu pense réellement que Astral ou Vidéotron vont débloqué le poste pour que tu sois capable de l'enregistré en numérique sur un ordi en plus?
Considerant que les compagnies de cables et de satellites subventionnent la vente des recepteurs, ce serait dans leur interets de faciliter le tout (ou les cablecards), puisqu'ils font leur argent avec la programmation, pas avec l'equipement vendu a perte. D'un autre cote, j'imagine que les frais de prises/recepteurs multiples viennent fausser le tout.
| |